Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite circuit refroidissement C4


Invité christheripper

Messages recommandés

Invité christheripper

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum malgré que j'ai ma C4 depuis 2 ans maintenant, car je n'avais jamais eu de problèmes!

 

Je me permets d'écrire car j'ai quelques problèmes maintenant...

 

Ce lundi j'ai été au garage car la soufflerie envoyait toujours de l'air chaud du côté passager... Ça été repare pas de problèmes mais le lendemain je démarre et après 2 minutes j'ai le témoin "Service" qui s'illumine et il est indiquer sur l'écran du gaps "niveau circuit de refroidissement insuffisant"...

 

Donc direction garage, il ne trouve aucune fuite me dit le mécano, il dit juste que le réservoir était quasi vide et qu'il à du remettre 1,5litres de liquide de refroidissement.

 

Je rentre chez moi mais par scepticisme je décide de laisser ma voiture dehors et d'attendre un petit peu pour voir si il n'y a pas 1 fuite!

 

Après 30 minutes je bouge la C4 et la 3grosses gouttes de liquide par terre et quelques traces de gouttes du à la marche arrière du véhicule...

 

Je retourne au garage, le mécano met la voiture en hauteur et voit alors qu'il y a bien une fuite en dessous du moteur...

Il me dit que c'est sûrement une durit qui à 1 fuite mais qu'il n'en est pas sur, mais dit que je ne peut plus repartir avec la voiture (trop risquer pour le moteur si il est plus refroidi)

 

Aujourd'hui je retourne au garage et maintenant il me dit qu'il y a 9 chance sur 10 que ça soit le collecteur d'eau qui est percer... Mais que ça doit prendre 6h30 pour voir si c'est ça ou autre chose?...

 

Trouver vous ça normal comme explication ou devrais je aller dans un autre garage?

 

Autre question, cela pourrait être dû à la réparation du motoreducteur de la soufflerie ou pas?

 

Merci beaucoup de vos future réponses!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christheripper

Oui moi aussi ça m'etonne mais bon... Je reviens du garage, j'ai quand même su avoir une voiture de remplacement apres une petite geulante!!:enerver:

 

Mais ils ne sont toujours pas sur que ça sois le collecteur d'eau et qu'il faut bien tout demonter(6H30) pour juste voir si c'est ça ou pas?... Resultat le devis est déjà à 650 euros... si c'est bien le collecteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité christheripper

Bon voilà c'est bien le collecteur d'eau qui est percé! Donc remplacement, cela fait déjà 14 jours que la voiture est au garage... Je devais l'avoir hier soir mais, coup de tel du garage, lors de l'essai pour voir si tout est ok le mecano à trouvé que la voiture ne "tirait" pas assez... donc il garde encore ma voiture pour voir ce qui l'en ai!!?? Or je n'avais aucun problèmes de turbo (à mon avis) ou moteur avant d'aller chez eux...

 

Quelqu'un ne saurait-il pas me dire quelles sont mes recours possible avec citroen car je n'ai pas envie de payer pour leur connerie!! (Je pense qu'ils ont sûrement mal remonter la voiture lors de la réparation)

 

PS : je suis Belge donc sauriez-vous me dire ou me plaindre en Belgique?

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

bonjour,

 

aujourd'hui en sortant de l'autoroute j'ai un message d'erreur : temperature moteur trop chaud et le voyant service qui s'allume...

je m'arrete et achete du liquide de refroidissement, j'arrive à en mettre 3L!!

par contre aucune alerte me disant niveau de liquide de refroidissement trop faible ????

 

je regarde sous la voiture et voila à quoi ca ressemble : une vraie fontaine... :-(

http://img717.imageshack.us/img717/2610/dsci1140x.jpg

http://img820.imageshack.us/img820/5272/dsci1141.jpg

 

ca peut venir de quoi?

pas évident de trouver un garage ouvert ce WE, ils font le pont...

je crois qu'il me reste plus qu'à faire mes réserves de liquide de refroidissement pour tenir jusqu'à dimanche...

 

Le plus inquiétant c'est que ma voiture sort tout juste d'entretien en début du mois de mai...

Y a-t-il une vis de vidange qui aurait été mal fermée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diagnostic : une martre s'est déchainée sur les tuyaux du liquide de refroidissement, et en a profité aussi pour s'attaquer aux tuyaux de la clim (ils sont pourtant assez épais) pour m'en supprimer l'usage quand il y en avait bien besoin...!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.