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Suspension


Invité jacqventoux

Messages recommandés

Invité jacqventoux

Bonjour

 

La réponse doit surement existée sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé

 

D'abord la bête :

Xantia X15G 2.1TD break de 10/1996 VF7X15G00005G1492 305.000Km

 

Ensuite le problème

d'une façon habituelle la suspension est correcte

puis après passage sur des chaos "gendarme couché" elle devient dure AV-D/AR-G

avec un effet de "rebond" et AV-G/AR-D semblent être mou

des fois le pb dure et la voiture s'arrête un peu haute, des fois tout redevient ok

le pb est atténué en position normale et très accentué en "hydractive"

 

C'est quoi docteur ?

 

Merci de vos réponses

 

Cordialement

 

Jacques

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peut être une des sphères de roues, devant ou derrière, qui est HS, et quand elle passe en mode ferme, comme après un dos d'âne, tu le sent, alors que normalement c'est la sphère de souplesse de l'hydractive qui travaille et tu ne te rends pas compte.

 

il faudrait passer tes sphères de roues au testiboule, il y en a probablement au moins une des 4 HS

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  • 3 mois après...
Invité jacqventoux

Bonjour

Je reviens

D'un seul coup, la pompe HP tourne en permanence puis la suspension devient dure, la caisse monte assez haut.

D'un seul coup, la pompe reprend ses cycles et la suspension redevient correcte, la caisse reste u peu plus haut que la normale.

J'ai passé de la graisse sous la voiture sur les correcteurs d'assiette ce n'est pas suffisant

 

Quel est le composant qui pose problème?

 

cordialement

 

Jacques

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le conjoncteur ne ferait pas monter la voiture plus haut, car une fois la voiture à hauteur, les vérins de suspension sont isolés du circuit HP. Donc même si la HP n'est plus régulée correctement, ça ne changerait rien.

Je pense plutot à du jeu dans la tringlerie des correcteurs

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