Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT4 ne démarre plus


Invité buzzy20000

Messages recommandés

Invité buzzy20000

Bonjour à tous,

 

je vous sollicite pour un gros problème sur mon RT4. En effet, j'ai effectué une mise à jour du RT4, et depuis celui-ci ne répond plus.

Plus de diodes actives, les fusibles sont bons, il y a bien du 12 volt en sortie du faisceau.

J'ai le cable usb bien branché derrière, mais pas d'activités sur le RT4, ni sur la clé USB.

 

Quelqu'un aurait il une idée? je pense fortement que le RT4 est mort.

Si le RT4 est mort, est il possible de le faire réparer?

 

Merci par avance

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

C'est après la mise à jour que ton RT4 ne fonctionne plus ?

Si oui je pense que cela vient que ta mise à jour (avec CD original ?) ne s'est pas effectuée correctement.

Tu pourrais aussi nous en dire plus sur le déroulement de cette mise à jour (étapes et durée), maintenant en faisant un reset avec les 2 switchs, il pourrait peut-être repartir.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buzzy20000

Bonjour,

 

 

J'ai effectué la mise à jour normalement :

- 1er passage , loading CRC --> 100 %

- 2eme passage , loading 1/2 --> 100%

- 3eme passage, loading 2/2 -->100%

et depuis blackout...

 

le CD était impossible à éjecter...(retrait en démontant le RT4)

en restant appuyé sur les 2 switchs, même résultats (environ 15-20 secondes).

En appuyant sur le bouton DARK, idem...

 

Le provincial, pourrais-tu me guider un peu plus? j'ai bien sur, cherché longuement sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.

 

Merci

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buzzy20000

Non, je l'ai retiré manuellement.

Mais j'ai essayé avec une clé USB, mais d'apparence, aucun signal, comme quoi il y a un accès sur la clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CD Original ou copie ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie, gravé comme vu partout.

et maintenant, j'essaye par l'USB, et rien....

 

Oui mais probablement pas gravé correctement, c'est de là qu'est venu ton problème.

Comme on le dit souvent dans ce forum rien ne vaut l'original car les copies amènent des risques.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buzzy20000

Je sais bien, mais y a t il un moyen de pouvoir le récupérer?

Auriez-vous des solutions?

le RT4 démarre t il sans disque dur? seraient ce peut etre les fichiers sur le disque dur? ou sur le mémoire flash?

 

Merci de votre aide

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi m'avait fait le coup et ne redémarrait pas.

Il était reparti en mise à jour au moment ou j'avais mis la clef usb avant de démarrer le moteur. aprsè une bonne demi heure de pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buzzy20000

Donc, tu penses que si je branche ma clé, et je laisse le véhicule pendant une demi-heure au repos.

Ensuite, je mets la clé de contact et ca devrait prendre?

je sais qu'il est impossible d'insérer un CD, meme apres cela.

Je vais tester.

Sinon, les fichiers sur le disque dur ne seraient pas en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est comme cela qu'il était reparti.

C'est au démarrage qu'il avait scanner si une clé est présente, et cela m'avait permis de rebooter dessus et de relancer la mise à jour.

 

Le fait de brancher la clé pendant que le rt4 n'était pas complètement éteint ne suffisait pas.

 

Attention à la clé. Ma kinsgton de 8gb avait été reconnu qu'au 2ème coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le dépanner à cout sur(si c'est un pb de software), voici la procédure qu'il faut appliquer

-tu le débranche complètement de la voiture

-tu met soit un cd ou une clé usb qui contient le software 8.11(le cas échéant tu aura mis le cd avant de le débrancher)

-tu appuie sur les 2 switch du rtx

-et en même temps que tu appuie sur les 2 switch tu rebranche le rtx sur la voiture

 

et là dès le démarrage il va lancer la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buzzy20000

Bon, bein je crois que c'est foutu :(

J'ai essayé comme vous m'avez dit, mais rien...du coup, j'ai testé si j'avais 5 volts en sortie du port USB, mais je n'ai rien....

 

je crois que mon RT4 est mort, vous pensez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas.

J'ai rencontré en faisant une mise à jour des soucis similaires.

Il est possible de tout récupérer mais pour cela il te faut le CD 8.11 original.

Ensuite tu suis à la lettre les conseils de Toto :

-tu mets le cd original 8.11 (avant de débrancher le RT4)

-tu sors le RT4, tu le débranche et tu attends 5 bonnes minutes.

-tu appuies sur les 2 switch du rtx

-et en même temps que tu appuies sur les 2 switch blancs situés sous le RT4, tu rebranches le RT4 sur la voiture. C'est mieux de le faire à plusieurs. (nous étions trois)

et là dès le démarrage il va lancer la mise à jour

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buzzy20000

Bonjour Daniel33

 

Je veux bien retenter la chose, mais je suis sceptique.

J'ai lu à plusieurs reprises que par la clé USB, c'était mieux.

De plus, l'état du RT4 fait que je ne peux pas introduire de CD!!! Ejection/insertion ne fonctionne pas, du fait qu'il n'alimente pas le RT4.

J'ai effectué des tests de tension sur le RT4 en sortie du faisceau, j'ai bien 12 V.

Ensuite, j'ai démonté la partie arrière du RT4, sur une pastille Via, j'ai aussi les 12 V.

Mais plus loin, à l'endroit des points de soudure pour l'USB, je n'ai rien!!! (point 3 pour le +, et 4 pour le GND)

 

penses tu que c'est possible? je me pose vraiment la question : juste en mettant un cd gravé dedans, j'ai réussi à le rendre dans cet état !!! c'est quand même à rien y comprendre...

 

Merci de vos aides

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros plantage que j'ai connu sur un C4 P c'est justement à cause de la clè USB.

C'est en faisant la manip que je t'ai donné et avec le CD d'origine que nous avons pu récupérer le RT4.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité yves0071
Bonjour,

C'est après la mise à jour que ton RT4 ne fonctionne plus ?

Si oui je pense que cela vient que ta mise à jour (avec CD original ?) ne s'est pas effectuée correctement.

Tu pourrais aussi nous en dire plus sur le déroulement de cette mise à jour (étapes et durée), maintenant en faisant un reset avec les 2 switchs, il pourrait peut-être repartir.

 

Bonjour,

Quelques soucis avec la Mise a jour 8.11 sur le RT4.

Je vais tenter un reset mais je ne vois pas les 2 switch en dessous?. Ils ressemblent a quoi?

Merci d'avance

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lit ce post de "Janfi67" ici pour avoir plus d'explications.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour buzzy 2000.a tu trouvé une solution pour ton rt4 .moi aussi j'ais eu le meme problème.je n'ais pas encore essayé la procédure de toto car j'en ai racheté un autre.mais aimerais voir si tu a trouvé une solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.