Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Arrière bloqué et avant qui baisse à l'arrêt


Invité ljobey

Messages recommandés

Invité ljobey

Bonjour à tous,

 

Mon véhicule XM de 1996 phase II 2.5TD exclusive.

1) Depuis un moment, l'arrière de ma voiture reste bloqué. En fait au démarrage elle ne prend pas sa position normal, elle reste en bas.

Du coup je suis obligé de la monter manuellement avec la manette. En effet je mets la manette sur la position haute jusqu'à ce qu'elle soit en position normal, puis pour arrêter la montée, je repositionne la manette sur la position normale.

 

2) Deuxième problème qui est survenu plus récemment : à l'arrêt, et quelque soit la position au moment de l'éteindre, la voiture descend au bout d'un certain temps (environ 3minutes)

Elle descends au ras du sol à l'avant alors que l'arrière ne bouge pas.

Avant elle ne bougeait pas du tout même après une nuit.

 

Je suis très intéressé d'avoir vos avis sur ces problèmes.

 

Cordialement

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour l'AR, je pense que tu as un soucis au niveau e la tringlerie de correction de hauteur. soit la bride sur la barre stab s'est débloquée, soit tu as un jeu anormal quelquepart.

Ou encore éventuellement le correcteur qui grippe.

 

à l'avant, débranche les tubes de retour des vérins dans les passage de roue, et regarde si il y en a un qui coule. Si tu en a un qui coule en continu, alors le vérin concerné fuit et est donc à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Bricofoy,

 

J'ai regardé à l'arrière la tringlerie et je n'ai pas vu de problème. J'ai même remis un coup de dégrippant au niveau de la tringlerie. Comment peut-on voir si le correcteur est grippé ?

 

Pour les tubes de vérin à l'avant je n'ai pas encore fait la manip.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une fosse, tu essaye d'agir directement à la main sur le correcteur, en poussant ou tirant la petite rotule.la voiture devrait se mettre à monter.

 

si tu ne peux pas faire bouger le correcteur, il est sans doute grippé (toutefois attention quand il bouge normalement, la course est très courte quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ljobey

Bonjour Bricofoy,

 

Concernant l'arrière, il semble que cela refonctionne après avoir mis un peu de dégrippant au niveau de la tringlerie et aussi au niveau de l'axe des bras de roues.

Mes pneus arrières sont par contre usés à l'intérieur.

Je demande du coup si ce n'est pas un problème avec mes roulement de suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, sans doute, si les pneus sont usées irrégulièrement à l'AR, les roulements de bras fatiguent. Du dois avoir du jeu dans un bras, ça se voit roues pendantes et manette en position basse pour dépressuriser les vérins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ljobey

merci pour l'information. Je vais regarder ça.

Aujourd'hui j'ai changé la courroie d'équilibrage, la distribution, et la courroie d'accessoire.

La courroie d'accessoire est une 6PK1863. Il a fallu que je positionne le tendeur à fond pour atteindre la pression au niveau du ressort suffisante pour qu'en fonctionnement au ralenti elle ne vibre pas.

Au début tout était correcte, mais après avoir coupé la climatisation, elle s'est mise à vibrer (moins de charge) et c'est là que je l'ai retendue au max (quasiment). J'espère que plus tard elle ne va pas se détendre beaucoup....

Puis je viens d'entendre un bruit qui ne me plaît pas trop : on dirait le bruit de la butée d'embrayage. Embrayage appuyé tout va bien. Par contre embrayage relâché, le bruit apparait de manière aléatoire de manière assez brève (bruit de roulement comme la butée....)

 

Avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un tendeur dynamique, il est normal que le tendeur manuel soit tendu à fond.

 

pour le bruit de la boite, il est courant que les boites fassent du bruit au point mort, surtout avec l'age, pas d'inquiétude pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.