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Joint de culasse ?


Invité ouhlala

Messages recommandés

Invité ouhlala

bonjour à tous,

 

j'ai un petit soucis sur ma c5

 

il y a environ 1 an, l'ordinateur de bord m'a signalé qu'il fallait faire l'appoint de liquide de refroidissement. Je l'ai fait... 2l environ. Mais quelques jours plus tard, il m'a une nouvelle fois signalé qu'il manquait du ldr. En déplacement loin de chez moi, je suis passé voir un agent citroën qui m'a demandé de lui laisser ma voiture pour qu'il puisse la vérifier "à froid". Je suis passé la rechercher, flippé sentant arriver la sentence du joint de culasse ! et non il m'a simplement dit qu'il n'avait rien trouvé, (1heure de recherche) mais qu'il ne pensait vraiment pas que ça puisse être le jdc. je roule depuis en refaisant l'appoint de temps à autre 2l tous les mois, toujours avec la même quantité, jamais plus jamais moins.j'ai parcouru depuis 40 000 km. Aujourd'hui il faut que je fasse faire ma courroie de distri, aussi, j'aurais voulu tirer cette histoire au clair.

 

les symptomes :

 

elle consomme du ldr

il y a des bulles dans le bocal

la durite sup du radiateur gonfle

 

elle ne chauffe pas ni huile ni eau

elle ne fume pas blanc ni à froid ni à chaud

il n'y a pas de mayo ds le ldr

ni dans l'huile

 

elle a 175 000 km

 

après quelques recherches, il semblerait que ces symptômes soient ceux du jdc ?

ou alors celui de l'échangeur de l'egr ?

 

pour avoir demandé à plusieurs garagistes de la marque ou non, j'ai eu tous les diagnostics possibles... je m'en réfère donc à vous.

 

merci d'avance

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elle consomme du ldr

il y a des bulles dans le bocal

la durite sup du radiateur gonfle

 

elle ne chauffe pas ni huile ni eau

elle ne fume pas blanc ni à froid ni à chaud

il n'y a pas de mayo ds le ldr

ni dans l'huile

 

elle a 175 000 km

 

après quelques recherches, il semblerait que ces symptômes soient ceux du jdc ?

ou alors celui de l'échangeur de l'egr ?

 

pour avoir demandé à plusieurs garagistes de la marque ou non, j'ai eu tous les diagnostics possibles... je m'en réfère donc à vous.

 

merci d'avance

 

Salut,

 

Les symptômes que tu décris sont exactement les même que les miens au même kilométrage. Eh bien... c'était le joint de culasse.

Il était fendu de telle sorte qu'il laissait passer une petite quantité de gaz dans les conduits de refroidissement au niveau de la culasse. Donc, bulles d'air dans le circuit, durite supérieure dure et gonflée à cause de la surpression et perte de liquide.

Pas de mayonnaise car la fuite n'envoie pas de LDR dans l'huile et pas de chauffe car tu remet toujours du LDR..!

Bon courage...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Invité ouhlala
Salut,

 

Les symptômes que tu décris sont exactement les même que les miens au même kilométrage. Eh bien... c'était le joint de culasse.

Il était fendu de telle sorte qu'il laissait passer une petite quantité de gaz dans les conduits de refroidissement au niveau de la culasse. Donc, bulles d'air dans le circuit, durite supérieure dure et gonflée à cause de la surpression et perte de liquide.

Pas de mayonnaise car la fuite n'envoie pas de LDR dans l'huile et pas de chauffe car tu remet toujours du LDR..!

Bon courage...

 

merci ! si je puis dire...

 

et pour la facture ? quel était le montant ?

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Comme ça m'est arrivé vers 160 000 kms, j'ai fais faire aussi la courroie de distribution, le tout dans un petit garage:

Joint de culasse, pochette rodage, joint d'arbre, vis de culasse, courroie de distribution, pompe à eau, galets tendeurs, calorstat, courroie d'accessoires, LDR et vidange moteur avec filtre et MO, + vérification et rectification de la culasse qui finalement n'avait rien.

 

Le tout: 1386 € dont 800 € de ma poche, le reste a été payé par le vendeur car je venait d'acheter la voiture.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Invité didier0931

Il vient de m'arriver la même chose mais à 101000 km et en concession la facture est de 1990 €.

Garantie 1 an :em::em::em::em:

2 semaines d'immobilisation du véhicule.

Didier

 

 

Comme ça m'est arrivé vers 160 000 kms, j'ai fais faire aussi la courroie de distribution, le tout dans un petit garage:

Joint de culasse, pochette rodage, joint d'arbre, vis de culasse, courroie de distribution, pompe à eau, galets tendeurs, calorstat, courroie d'accessoires, LDR et vidange moteur avec filtre et MO, + vérification et rectification de la culasse qui finalement n'avait rien.

 

Le tout: 1386 € dont 800 € de ma poche, le reste a été payé par le vendeur car je venait d'acheter la voiture.

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Invité ouhlala
Il vient de m'arriver la même chose mais à 101000 km et en concession la facture est de 1990 €.

Garantie 1 an :em::em::em::em:

2 semaines d'immobilisation du véhicule.

Didier

 

et bien voilà une très bonne nouvelle... pour mon garagiste !!!

 

selon vous, il y a 3 ans j'avais du refaire le joint de culasse de la corsa de ma femme (j'ai pris un abonnement !). j'en avais eu pour 750 euros, surfaçage compris... Est-ce la main d'œuvre supplémentaire nécessaire qui fait considérablement monter l'ardoise ? ou alors l'adage grosse voiture, grosse facture ?

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Je pense que si tu trouve un bon petit garagiste (pas une grosse structure) qui te fait ça tranquillement et sans facture, tu dois t'en sortir avec 700 ou 800 €...
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Invité ouhlala
Je pense que si tu trouve un bon petit garagiste (pas une grosse structure) qui te fait ça tranquillement et sans facture, tu dois t'en sortir avec 700 ou 800 €...

 

je suis pas sûr de vouloir tenter le sans facture... il y a pas mal de choses à démonter et remonter, si problème... pas de recours !!!http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon21.gif

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Invité ouhlala

bonjour

 

et bien je suis passé chez mon garagiste qui me confirme en partie votre diagnostic... en partie, car il m'a dit "le jdc c'est sûr, mais je pense que la culasse est elle aussi morte... et vu le prix d'une culasse et l'âge de votre voiture, je ne vous conseille pas de la réparer !" est il possible de diagnostiquer aussi facilement que la culasse est morte ? faut-il vraiment que je mette à la casse ma voiture ?

J'ai vu des culasses d'occase garanties pour 300,00€, est il raisonnable au cas ou de réparer ma titine avec ça ? merci de me donner votre avis !!!!

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salut

bien sur que tu peut changer

le joint de culasse ou la culasse

a condition de savoir si le moteur

me consonnait pas d huile donc un bon moteur

tu a des tres bon moteur de 300 000 km

avec culasse changer(en occasion bien sur )

ps sait un 2 l que tu a ?

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
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Invité xsara31

bonjour

 

vu le kilométrage du moteur 175.000 km (il est encore en rodage ) peu faire le double

 

la réparation reste faisable (même si la culasse est hs en trouver une a la casse pour diminuer la facture

 

c est pas parce que vous allez mettre une culasse d occasion que ça ne va pas fonctionner

 

(au pire si vous avez un doute vous la faite éprouve )

 

vous vous situez ou ?

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Invité ouhlala

merci wouldi93 et xsara31, je suis un peu rassuré...

 

je suis dans le 25 et oui c'est un 2lhdi 110.

il va falloir maintenant que je me mette à la recherche d'un garagiste qui me fera ce boulot pour pas trop cher...

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Bonsoir,

Je ne vois pas comment ton garagiste peut dire que ta culasse est morte. A moins qu'il ait une boule de cristal...

Pour moi, ta culasse n'a rien. Pas mal de 110 HDI ont eu ce problème de joint de culasse vers les 150 000 kms. Mon mécano en a vu pas mal mais jamais de culasse fendue...

Je crois que tu devrais faire la réparation... si ton moteur ne consommait pas d'huile comme l'a déjà dit Wouldi...

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Invité ouhlala
dommage que vous n habite pas dans le coin sinon je vous aurez aide pour le remplacement

 

c'est peut-être le moment de faire du tourisme en franche-comté !!!! c'est une région magnifique !!;)

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