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1.5D fume blanc et broute


dadoupaca

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Salut,

 

Je viens de faire monter un 1.5d dans mon AX 14D, ce moteur est issu de la casse. Il marche tres bien (deja plus de 1000km) mais je rencontre un souci :

 

A froid, le moteur a du mal a démarrer et il fume beaucoup (blanc) quand j'accélère a fond il broute. Il a du mal a prendre de la vitesse sur autoroute et fume blanc. Dès que je le pousse a fond, il a tendance a brouter et rechigne a prendre les tours. En 5eme sur un filet de gaz, aucun probleme.

 

Je pensais que ca passerait en roulant mais non ; j'ai mis dans le gazoil un produit nettoyant moteur et injecteur, mais ca n'a rien changé non plus.

 

A priori cela peut venir du calage de la distribution (qui est bonne)

Des injecteurs ?

De la pompe a injection ??

 

Qu'en pensez vous.. ?

 

Merci

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Invité cyril81

Salut,

 

"il fume beaucoup blanc"

 

pour l'instant ça les signes d'un joint de culasse qui lache :(

attend que d'autres personnes donnent leur avis pour etre sur.

 

De toute façon si t'as acheté ce moteur en casse normalement y a une garantie dessus ?

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Oui garantie 3 mois (encore 2) ! Mais bon j'ai payé 300 euros pour le faire monter de ma poche.. Ca serait abusé, j'ai changé le 14d pour ça ; la garantie est que sur les pièces.

 

Comment savoir, à qui le montrer pour faire un diagnostic avant que la garantie arrive a terme ??

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Invité Vincent78

Effectivement ça ressemble à un joint de culasse.

 

Vérifie que tes durites ne sont pas super dures et qu'ils n'y a pas de bulles qui remontent dans le vase d'expansion.

Mais en général, fumée blanche + pb de démarrage c'est le jdc.. :/

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Invité cyril81
la garantie est que sur les pièces.

 

Comment ça que sur les pièces ??

 

Je comprend pas trop car si t'achete un moteur et qui lache au bout de 100M normalement ils doivent te le remplacer ou rembourser c'est le principe d'une garantie non ?

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La garantie marche sur le moteur, mais pas sur la main d'oeuvre, d'ailleurs ce n'est pas eux qui l'ont posé. Enfin bref j'en suis pas encore là...

 

Ce qui me rassure c'est que je ne consomme pas d'eau, et qu'une fois chaud, ca fume moins et ca broute moins. Et que ca fume pas a tous les coups au démarrage !

 

Ca pourrait pas etre juste un probleme a l'injection ?

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Invité cyril81
La garantie marche sur le moteur, mais pas sur la main d'oeuvre, d'ailleurs ce n'est pas eux qui l'ont posé.

 

Ok d'accord ;)

 

Ensuite si tu dis que tu ne consomme pas d'eau c'est pour l'instant bon signe mais surveille le niveau de près quand même on sait jamais.

 

Sinon le filtre a gazoil a été changer ? Regarde qui y est pas d'eau dedans fais lui une purge.

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Je viens de faire une 20aine de kilomètres, départ très laborieux, fumée et broutage, puis une foi chaude, elle reste tres souple et broute/fume seulement si j'appuie fort sur la pédale.

 

LE chauffage de l'habitacle marche super bien (donc l'eau circule bien)

 

Par contre arrivée a destination, le ventilateur de chauffe moteur s'est déclenché alors que j'ai pas roulé vite, mais bon il fait 28°. Donc difficile de dire.

 

J'ai trouvé un garagiste spécialiste diesel, je vais la lui mener pour un diagnostic.

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J'ai remarqué que j'ai des bulles d'air dans le circuit de gazole, je vois des bulles au travers des durites. Je sens tres bien de l'air quand j'actionne la pompe manuelle et selon comment je l'actionne, la durite suivante est bien remplie ou alors parsemée de toutes petites bulles d'air.

 

Question : la durite de gazoil est elle censée etre remplie a 100% de gazoil ou la présence des ces petites bulles est normale ?

C'est peut etre a cause d'elle que la voiture broute a haut régime. (ca reglerait deja un probleme)

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Alors j'ai continué mes investigations...

J'ai lu sur d'autres forums que la prise d'air provient souvent du support de filtre, a cause d'un petit joint torique.

 

J'ai donc schunté le support de filtre et le filtre en branchant directement l'arrivée de gazole à la poire d'amorçage manuelle avec l'injection ; le probleme continue ; et j'ai même pu ainsi voir que j'ai deja des bulles d'air en sortie de la poire manuelle vu que du coup j'ai branché dessus une durite transparente.

 

Ma prise d'air proviendrait de la poire ou d'avant la poire.. J'ai inspecté la poire et ses durites, ca semble bon.

 

Après je ne sais pas ou regarder ; j'ai mis le circuit en pression en pompant sur la poire comme un dingue, je n'ai pu trouver aucune fuite de gazole (je me disais qu'il pouvait sortir par la ou rentre l'air) alors que j'ai quand meme de grosses bulles d'air, ce qui indique une grosse prise d'air.

 

Je sais pas ou regarder ; d'autant que tout cela m'étonne, puisque le probleme intervient juste apres un changement de moteur, et qu'on a pas touché au reste (réservoir...) Et avant le changement, pas de prise d'air. Ca proviendrait alors forcément de la poire ?? Mais elle semble bonne.. C'est vrai que même au toucher, quand je pompe, je sens bien qu'il y a pas mal d'air dedans, mais n'est ce pas normal pour qu'elle se regonfle ?

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