Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mécanique: 1.4i] Trou a l'accélération et ralenti instable


Invité Kaz

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Avant de venir soliciter vos conseils j'ai fais une recherche pour éviter de redemander quelqueschoses qui à déjà été

répondu et je n'ai rien trouver et ne vouant pas faire de frais inutiles ou qui peuvent attendre je me permets de demander votre avis (de connaisseurs) avant de faire ne serai ce que la revisions pour changer les bougies( questions d'économie ...

 

donc je vous éxpose mon soucis!

 

J'ai une XSARA phase I

moteur : 1.4L

modèle: SX

Première mise en circul : 18/01/2000

Pot catalysé

 

kilométrage : 92000 kilomètres

 

Voilà, mon ralenti est instable a froid ..(très aléatoire ) ... je sens des secousses légères comme une avance a l'allumage déréglée..et de légère pétarades mais vraiement très légères

 

J'ai également un trou en 1ere , 2 eme et 3eme à l'accélération... c asser léger mais très génant a force ..... a chaud cela deviens moins percéptible mais toujours présent.

 

Pour info : j'ai eu une fois qui ne c'est pas reproduit ... un broutage impossible d'accélérer a plus de 2200 tours comme si elle roulais sur 3 pattes avec odeur de cramer en sortie de pot .......mais cela ne c'est jamais reproduit depuis 3 mois

 

J'ai la révision a faire (bougies / filtres en tous genres) Mais ce problème à toujours été présent et s'accentu depuis maintenant 6 mois (achat d'occasion chez citroen)

 

J'ai été chez citroen => rien a signaler (malgré le fais que le mécano à reconnu de légere trouble du ralenti ( a l'époque étais vraiment léger ) mais n'as rien fais pour y remédier ...

 

 

Vous me direz si je fais fausse route en pensant aux choses suivantes :

- bobines ( reconnu comme problèmatique sur ce modèle )

- mauvaise isolation d'un systeme éléctrique ( cela est bcp plus fort par temps tres froid )

- bougies HS ou faiseau.

- pot catalitique ( silencieux legerment rouillé pres du tube de sortie parchoc mais pas de trou apriori )

 

 

Merci de votre aide :jap:

 

 

@ bientot

 

Kaz

 

P.S: Bravo pour le site .... très organisé et il est facile de trouver les choses et il est très complèt... vraiment très bien ranger tous ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci a vous deux pour vos réponses ;)

 

Showu j'adore ta xzara :) c des gantes de Ford COSWORTH ca nan ?

 

voici mon email prunierrobert@hotmail.com pourrai tu me faire parvenir la photo please :jap:

 

Bon je vais retenir le capteur de pression d'admission ... malgré avoir fais un test ce soir qui a bien payé (pour le moment car plus de trou)... mais je serai sur demain matin des resultats a froid .... ba j'ai pris mémère et je lui est mis ca dose :D c vrai que je n'ai pas bcp de de trajet long pour la faire rouler prenant le train pour aller travailler sur Paris ... je garde aussi l'option de nettoyage injecteurs ..

 

Merci à vous pour vos conseils ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ..... bof ... ca n'as pas duré mais j'avais de serieux doutes de toute facon

 

Donc je vais aller au citroen pres de chez moi avec les éléments de réponse que vous m'avez conseillez et je posterai le resultat ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos réponses ;)

 

Showu j'adore ta xzara :) c des gantes de Ford COSWORTH ca nan ?

 

voici mon email prunierrobert@hotmail.com pourrai tu me faire parvenir la photo please :jap:

 

Bon je vais retenir le capteur de pression d'admission ... malgré avoir fais un test ce soir qui a bien payé (pour le moment car plus de trou)... mais je serai sur demain matin des resultats a froid .... ba j'ai pris mémère et je lui est mis ca dose :D c vrai que je n'ai pas bcp de de trajet long pour la faire rouler prenant le train pour aller travailler sur Paris ... je garde aussi l'option de nettoyage injecteurs ..

 

Merci à vous pour vos conseils ;)

 

@+

Désolé ...

j'avais pas vu ta réponse ...

 

Merci, c'est vrai qu'elle rend bien dans cette couleur.

Ce n'est pas les jantes de cosworth mais simplement les jantes d'origines.

La photo plus grosse est dans le trombi, tu verra mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai une copine qui semble avoir les même soucis que toi, mais dans une moindre mesure... Il ya des coupures d'injection très brutales par intermitence et parfois,un mal fou àtenir leralenti de façon convenable pour éviter que ça calle. Citröen semble lui avroi changé déjà quelques pièces sans réel résultat. Dernier devis: sonde Lambda avec plus de 400 euros de frais... Vous en pensez quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces coupures brutales, il faut beaucoup plus se pencher sur l'allumage. En effet, le blem de bobine sur un TU3 (1.4i) multipoint ont été maintes fois abordé sur PC particulièrement la bobine de marque SAGEM.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais voir si je retrouve ls messages abordés ;)

 

Mais au fait, c'est un 1.4i de quelle année. Ma remarque concerne surtout le moteur TU3 avec allumage statique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula...!!! Euh, je demanderais car la Xsara est à une copine...Soit elle tue ses bagnoles en un éclaire,soit y'as un réel problème sur cette voiture (joint de culasse à 65000 km) et ca bouffe encore un peu de flotte à priori...! :-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.