Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 II 1.4 HDI 70cv bleu belle île (T)


Invité belgarath

Messages recommandés


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité suny17

et meme le service relation client au sujet de la fameuse page 106 du guide d utilisation pour l'aide au stationnement car faut pas sortir de st cyr :maillet: pour comprendre le titre "aide sonore et/ou graphique"

 

L’AIDE SONORE ET/OU GRAPHIQUE AU STATIONNEMENT ARRIÈRE

Ce système est constitué de quatre capteurs de proximité, installés dans le pare-chocs arrière.

Mise en action

Le système se met en marche dès que vous enclenchez la marche arrière,accompagné d’un signal sonore.

En fin de manoeuvre, lorsque vous quittez la marche arrière, le système redevient inactif.

L’information de proximité est donnée par :

- un signal sonore, d’autant plus rapide que le véhicule se rapproche de l’obstacle,

- un graphique sur l’écran multifonction avec des pavés de plus en plus proches du véhicule.

 

Voila ce qui m'enerve :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belgarath
et meme le service relation client au sujet de la fameuse page 106 du guide d utilisation pour l'aide au stationnement car faut pas sortir de st cyr :maillet: pour comprendre le titre "aide sonore et/ou graphique"

 

L’AIDE SONORE ET/OU GRAPHIQUE AU STATIONNEMENT ARRIÈRE

Ce système est constitué de quatre capteurs de proximité, installés dans le pare-chocs arrière.

Mise en action

Le système se met en marche dès que vous enclenchez la marche arrière,accompagné d’un signal sonore.

En fin de manoeuvre, lorsque vous quittez la marche arrière, le système redevient inactif.

L’information de proximité est donnée par :

- un signal sonore, d’autant plus rapide que le véhicule se rapproche de l’obstacle,

- un graphique sur l’écran multifonction avec des pavés de plus en plus proches du véhicule.

 

Voila ce qui m'enerve :mad:

 

Si je ne me trompe pas mais il faudrait que j'aille vérifier dans ma notice il parle des écrans monochromes A et C dans cette rubrique et avec la différence entre les dessins j'ai remarqué que j'avais le A donc sans le graphique, j'avoue que c'est dommage surtout sur une exclusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17

reee

 

Tu vas pas y croire ... pour eux j'aurais l'affichage graphique sans avoir pris l'option connecting box et comme personne était capable de le certifier (car pas de C3 II sans connecting box en expo et en essai) j'ai parier un resto fruit de mer avec le responsable commercial... j'ose seulement esperer qu'il vont pas modifier le logiciel (si cela est possible) afin de l'activer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belgarath
reee

 

Tu vas pas y croire ... pour eux j'aurais l'affichage graphique sans avoir pris l'option connecting box et comme personne était capable de le certifier (car pas de C3 II sans connecting box en expo et en essai) j'ai parier un resto fruit de mer avec le responsable commercial

 

J'espère qu'il te l'a mi par écrit :PP

 

j'ose seulement esperer qu'il vont pas modifier le logiciel (si cela est possible) afin de l'activer !!!!

 

Je ne pense pas que ça soit par logiciel sinon je pense qu'il serait mis d'office sur les exclusives. Ca doit venir du type d'écran que tu as, donc de base le A qui ne doit pas avoir les caractéristiques pour l'afficher je pense. En tout cas si tu l'as lors de la livraison je vais aller demander qu'on me le mette sur la mienne :) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17

Bon ... après un N ieme appel téléphonique de ma cc toujours dans l'expectative la plus complète ...maintenant c'est a l'expert que ma requête est transmise et ma secrétaire de livraison m'a bien affirmé (en allant voir sur un modèle d'un commercial ) que sur une exclusive sans connecting box l'aide graphique est bien présente ....

 

Je sais plus qui croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belgarath
Bon ... après un N ieme appel téléphonique de ma cc toujours dans l'expectative la plus complète ...maintenant c'est a l'expert que ma requête est transmise et ma secrétaire de livraison m'a bien affirmé (en allant voir sur un modèle d'un commercial ) que sur une exclusive sans connecting box l'aide graphique est bien présente ....

 

Je sais plus qui croire ...

 

Je croyais qu'il n'avait pas de modèle en expo ou essai... Il faudra voir à la livraison ou à la réponse de l'expert. J'avoue que la réponse m'intéresse car si normalement c'est d'origine sur une exclusive je vais allé râler un petit peu à ma concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belgarath
:violon: Je viens d envoyer aussi une demande de renseignement a leur service relation clientele .... on verra ce qu'il vont me repondre :???:

 

Oui j'attends la réponse avec presque autant d'impatience que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biquette
Bon ... après un N ieme appel téléphonique de ma cc toujours dans l'expectative la plus complète ...maintenant c'est a l'expert que ma requête est transmise et ma secrétaire de livraison m'a bien affirmé (en allant voir sur un modèle d'un commercial ) que sur une exclusive sans connecting box l'aide graphique est bien présente ....

 

Je sais plus qui croire ...

 

Tu vas pouvoir avoir droit à ton resto fruit de mer car pour avoir l'aide graphique, il faut avoir demandé le connecing box ou avoir le gps avec écran couleur.

 

Un membre l'a déjà confirmé sur son poste avec une Exclusive avec Ecran A:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121283

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belgarath
Tu vas pouvoir avoir droit à ton resto fruit de mer car pour avoir l'aide graphique, il faut avoir demandé le connecing box ou avoir le gps avec écran couleur.

 

Un membre l'a déjà confirmé sur son poste avec une Exclusive avec Ecran A:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121283

 

C'est navrant quand même que son concessionnaire ne pouvait pas lui dire avant et surtout qu'il ne connaissait pas les options de la voiture... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17

Bon j'ai reçu un mail du service clientèle m'informant qu'ils allaient me répondre rapidement...

 

J'ai eu une info aussi par mon commercial qui as vendu une exclusive sans connecting box et sans MyWay et qui a l'affichage graphique... c'est a rien y comprendre ....J'ai l'impression qu'il y a aussi des bourdes comme pour les DS3 qui un coup ont le jonc avant et d'autres non ...

 

Mais si il y a pas l'aide graphique ils peuvent être sur que la modif sera a leur frais ... car c'est bien indiqué sur le mode d'emploi que vous pouvez vérifier (pour ceux qui sont livré ) a la page 106 et 107 du manuel

PS: j'ai aussi eu comme reponse "ça se fait pas sur une boite auto " !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belgarath
Bon j'ai reçu un mail du service clientèle m'informant qu'ils allaient me répondre rapidement...

 

J'ai eu une info aussi par mon commercial qui as vendu une exclusive sans connecting box et sans MyWay et qui a l'affichage graphique... c'est a rien y comprendre ....J'ai l'impression qu'il y a aussi des bourdes comme pour les DS3 qui un coup ont le jonc avant et d'autres non ...

 

Mais si il y a pas l'aide graphique ils peuvent être sur que la modif sera a leur frais ... car c'est bien indiqué sur le mode d'emploi que vous pouvez vérifier (pour ceux qui sont livré ) a la page 106 et 107 du manuel

 

J'irai regarder le manuel demain mais je trouve qu'il est assez mal fait

 

 

PS: j'ai aussi eu comme reponse "ça se fait pas sur une boite auto " !!!!

 

Mon père a une boite auto (bmp6 diesel) sur une c4 et il a l'affichage graphique à la fois pour l'arrière et pour l'avant... Ils ne nous restent plus qu'à attendre que tu sois livré pour avoir la certitude à propos de ce fameux affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belgarath
Bon j'ai reçu un mail du service clientèle m'informant qu'ils allaient me répondre rapidement...

 

J'ai eu une info aussi par mon commercial qui as vendu une exclusive sans connecting box et sans MyWay et qui a l'affichage graphique... c'est a rien y comprendre ....J'ai l'impression qu'il y a aussi des bourdes comme pour les DS3 qui un coup ont le jonc avant et d'autres non ...

 

Mais si il y a pas l'aide graphique ils peuvent être sur que la modif sera a leur frais ... car c'est bien indiqué sur le mode d'emploi que vous pouvez vérifier (pour ceux qui sont livré ) a la page 106 et 107 du manuel

PS: j'ai aussi eu comme reponse "ça se fait pas sur une boite auto " !!!!

 

Par contre je ne suis pas sur que la modification soit possible car avec le connecting box il y a le micro dans le montant avant et il faut changer le poste radio :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Bon j'ai reçu un mail du service clientèle m'informant qu'ils allaient me répondre rapidement...

 

J'ai eu une info aussi par mon commercial qui as vendu une exclusive sans connecting box et sans MyWay et qui a l'affichage graphique... c'est a rien y comprendre ....J'ai l'impression qu'il y a aussi des bourdes comme pour les DS3 qui un coup ont le jonc avant et d'autres non ...

 

Mais si il y a pas l'aide graphique ils peuvent être sur que la modif sera a leur frais ... car c'est bien indiqué sur le mode d'emploi que vous pouvez vérifier (pour ceux qui sont livré ) a la page 106 et 107 du manuel

PS: j'ai aussi eu comme reponse "ça se fait pas sur une boite auto " !!!!

 

Bah malheureusement l'index de la catégorie indique :

 

L’aide sonore et/ou graphique au stationnement arrière 106

 

Tout comme le guide indique la boite 6 vitesse ou la boite auto... C'est selon configuration. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17

bonsoir a vous

 

Je vois de quoi tu veux parler Julien ... au sujet des boites 6 et auto... je vois rien de mentioner sur l aide au stationnement en rapport avec le type de ces boites ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
bonsoir a vous

 

Je vois de quoi tu veux parler Julien ... au sujet des boites 6 et auto... je vois rien de mentioner sur l aide au stationnement en rapport avec le type de ces boites ! ! !

 

Je faisait un comparatif, le guide parle d'un coté de toute les boites, d'un autre des différent afficheur, ce n'est pas parce qu'il parle d'une boite 6 qu'elle le sont toute, idem pour l'afficheur (aussi radin que ca puisse paraitre).

 

Le pire c'est que l'afficheur type A est monté dans certaines finition de la DS3 si je ne dit pas de bétises, elle est belle la french touch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belgarath
Je faisait un comparatif, le guide parle d'un coté de toute les boites, d'un autre des différent afficheur, ce n'est pas parce qu'il parle d'une boite 6 qu'elle le sont toute, idem pour l'afficheur (aussi radin que ca puisse paraitre).

 

Le pire c'est que l'afficheur type A est monté dans certaines finition de la DS3 si je ne dit pas de bétises, elle est belle la french touch...

 

Oui, pour une gamme exclusive il devrait y avoir un afficheur type C d'office, ce n'est pas la différence de prix qui va les faire couler et pour nous utilisateur c'est toujours sympa d'avoir l'affichage pour le radar de recul et les informations (conso instantanée, km restant avant le plein, ...) sur le même écran sans avoir a changer à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17

Bonjour a tous

 

Bon voila le résultat de ma demande au service relation client et après vérification du responsable de ma concession ... pas d'aide graphique sur finition exclusive non équipée de la connectingbox...ce qui est quand même inadmissible sur un haut de gamme a presque 20 000 euros(j'appelle ça des économies de bouts de chandelles )....et surtout que les commerciaux ne se sont même pas donnés la peine de vérifier et de me certifier que je l'aurai sur ma voiture commandée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Bonjour a tous

 

Bon voila le résultat de ma demande au service relation client et après vérification du responsable de ma concession ... pas d'aide graphique sur finition exclusive non équipée de la connectingbox...ce qui est quand même inadmissible sur un haut de gamme a presque 20 000 euros(j'appelle ça des économies de bouts de chandelles )....et surtout que les commerciaux ne se sont même pas donnés la peine de vérifier et de me certifier que je l'aurai sur ma voiture commandée ...

 

Je suis bien de ton avis, et les commerciaux, c'est sûr c'est pas comme s'il étaient payés pour connaitre ce qu'ils vendent ... C'est assez triste de leur part.

 

Concernant l'afficheur c'est une économie chez psa, la 207 même de moyenne gamme (je ne connais pas le l'entrée de gamme) était équipé du C à sa sortie et serait repassé au A comme une vieille 206 depuis quelques temps.

 

Ça gratte dans les coins.

Il faut malheureusement changer d'afficheur et ce n'est pas franchement donné (je sais plus de tête de l'ordre de 250 à 300e neuf tout de même).

 

Ceci dit si ce n'était pas le télécodage qui m'arrête je mettrais bien un EMF-C couleur de 407coupé 308hdg export ou C6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.