Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien des 20.000kms


titi77

Messages recommandés

1ère révision faite hier à 16500kms et 1 an.

Après plusieurs demande de prix je suis allé la faire chez Feu Vert,la garantie étant préservée puisque les prestations et la qualité de l'huile sont parfaitement identiques aux recommandations Citroën.

Prix 119 euros.

Pour info voiçi les prix que les garages Citroën m'ont annoncé pour la même révision.

Concessionnaire Citroën: 241 euros

Agent Citroën: 160 euros

Un autre agent Citroën: 180 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Invité brickrennes

Bonjour ;

 

je viens de faire la révision des 40000 Km, chez mon réparateur ; (et non Concession).... ; j'en ai eu pour 156 Euros tout rond (avec toujours un passage au rouleau de la voiture ) ; il a également resserré et collé les supports de vérins de la vitre mobile du coffre......Chapeau le professionnalisme !!

 

comparé à 2010, soit un an, le forfait a pris 12 Euros ; 144 Euros pour les 20000 KM....

 

enfin, je suis satisfait de la prestation ; toujours l'accueil, le sourire, enfin bref, je reviendrais pour les 60000....

 

Il s'agit du garage PRIME a Gevezé, à côté de Rennes ; si vous n'êtes pas trop loin, je vous le conseille !!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarif très correst pour une rev des 40000kms et en plus resserrage de ta vitre,chapeau le garage!

(En rapport avec la vitre,peux tu nous mettre en photo la pièce qui est à resserer et recoller)cela servira je pense à beaucoup d'entres nous de manière préventive.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité brickrennes

pardonnez moi pour le retard à répondre ;

 

voici les photos illustrant les pièces qui ont été recollées ; ce sont elles qui provoquent, en tournant sur leur axe, la désolidarisation des verins et leurs supports.

 

 

berlingo 1.jpg

 

berlingo 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brickrennes
Merci pour ces photos très utiles Brickrennes,

il ne reste plus qu'à vérifier sur nos Berlingo si cette pièce tient correctement en place pour éviter de mauvaises surprises.

 

à noter, également que mon concessionnaire, à l'époque de la visite de rappel a visiblement.....rien fait ; mon "petit" garagiste était étonné de ne retrouver aucune trace de colle ou autre produit ; je m'en doutais un peu...car, le réceptionniste ; à ma question sur ce qu'ils avaient faits, m'a répondu qu'ils avaient vérifiés et fait ce qu'il était nécessaire......de même, ils avaient remontés les vérins à l'envers ; tige métallique vers le haut..... ; j'ai eu entre temps la vitre éclatée, et le réparateur a réutilisé la pièce provenant de mon véhicule et a remis les vérins, comme il les avait trouvés ; donc, rien n'a du être fait lors de la visite de rappel...cela est lamentable.

 

donc faites attention même s'il y a eu cette visite de rappel....

 

ce qui faut vérifier de temps en temps ; c'est que cette pièce fixée sur la vitre ne prenne du jeu ; à savoir qu'elle n'ait pas tendance à tourner sur elle même, car cela provoque l’éjection de la gouge de la tige du vérin ; et le risque que le vérin percute violemment la vitre avec les conséquences que vous imaginez......

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci,juste une chose,tu parles d'une visite de rappel,étais ce un rappel de Citroën pour tous les Berlingo équipé d'une vitre arrière ouvrante?

Je n'ai eu aucun rappel sur le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brickrennes
Pour moi une facture de 275 euros à ma concession...

C'est quand même un peu cher...

 

quels sont les travaux qu'ils ont faits? ; parce que là, c'est du simple au double......

 

de mon côté, pour 156E, vidange, changement des filtres pollen, niveaux, passage au rouleau lavant et rectification des supports de vérins de la vitre arrière.

 

merci

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

Il y a des garages qui travaillent plus vite que d'autres. Ensuite une heure de mecanicien sera facturée de 75 à 100 Euros en fonction du lieu ou vous faites réparer votre véhicule.

Par ailleurs, certains facturent une heure et quart une heure et quart, d'autres partent du principe heure commencée heure payée.

Cela peut faire grimper la facture de 30 à 40%

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part, vidange faite chez moi avec de l huile 5*30-G9 (de chez Auchan) spécial FAP. Attention, le bouchon de l huile est caché sous la plaque de protection moteur.

Ne pas se tromper avec celui de la boite à vitesses. Le filtre a huile se démonte par la cloche avec une clé de 27. Ce filtre est disponible en centre auto. Il est préférable de déboiter d'abord le tuyau de l'arrivée d'air pour un meilleur accès.

Moins de 50 euros pour cette vidange avec des produits qui semblent de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.