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Ressort court + amortisseurs qui va avec


coincoin652

Messages recommandés

Salut la foule :D

 

Ça fait quelque temps que je pense a rabaissé mon AX. Et la vu que j'ai des amortisseurs de merde a l'avant, il n'aime pas la chaleur comme aujourd'hui....monroe.... :(

 

Je suis donc bien chaud pour la rabaisser :buzz:

 

Je me pose donc quelques questions:

 

Les ressorts court, le minimum que j'ai vu c'était du -35mm ce qui est parfait. Y a t'il une marque a évité?

 

Qui dit ressort court, dit amortisseur plus raid mais pas trop, que ça ne me casse pas le dos car je n'ai qu'un 1.5D, je ne fait que de la départemental.

 

Si quelqu'un peut m'apporter quelque réponde :)

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Invité FanAX
J'avais des ressorts ocaz OMP qui me l'ont descendu à - 45 environ couplés à des Kayaba Ultra Sr et c'était raide mais sans abuser. Les 4 amortos valent aux alentours de 210€ livrés chez Pourchier.
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Invité FanAX
Si quelqu'un aurai une bonne adresse où ce fournir, je prend :D

 

J'ai trouvé quelques boutiques mais il disent ressort av et ar :buzz: Je ne veut pas faire affaire avec des gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent!

 

Pourchier à Marseille ils vendent amortisseurs et ressorts mais faut juste se renseigner au préalable sur les sites des fabricants pour avoir les références.

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Invité MisterBoo

Niveau rabaissement, c'est assez imprécis car comme dit plus haut, ça dépend du poids du moteur. Et donc avec un 1.5D, même avec des -30mm (ce qui je pense est le mini), tu vas descendre plus.

 

Avec mon 1.0i et des Apex, je suis déjà à -45mm (je ne sais plus de combien ils devaient rabaisser mais c'était 30,35 ou 40 pas plus).

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Invité MisterBoo
J'ai déjà lu des trucs sur les amortos ici même mais je sais plus si c'est dans des présentations ou des sujets spécifiques.
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Invité Mymy-GTI

j'ai déja entendu dire que les Bilstein B4 était l'équivalent des origine en mieu !! par contre les B8 ca c'est sur que c'est ferme car prévu pour circuit surtout.

 

donc les B4 pour ce que tu veux, je pense que c'est une bonne idée !!

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Invité reggaetom

B8 = B6 avec tige courte, adapté au rabaissement, l'amortisseur travaillant sur une plage réduite.

 

Pour moi ce type d'amortisseur est à réserver à une voiture "loisirs".

 

Si tu veux un chassis plus réactif en gardant du confort : KAYABA ultra SR. Pas besoin de rabaisser, moins de roulis, chassis plus précis et sain. (ma gt de tous les jours a ça, parfait pour du routier).

 

Si tu veux absolument rabaisser, tu as le choix (eibach, omp, ...)

 

Sur ma sport j'ai des Kayaba et ressorts eibach, c'est raide mais pas trop pour les petites routes de rallye... Ça rabaisse pas beaucoup, environ 2cm, mais pour toi ce sera un peu plus.

 

Perso je te conseille 4 kayaba sans ressorts. Le fait de mettre des ressorts te fait ressentir le moindre trou de la route...

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Sur ma diesel j'ai déjà des ressorts de GT, la hauteur est la même donc je ne pense pas qu'un diesel fasse baissé la hauteur de caisse.

 

Donc si j'achète des -30 ça baissera de -30, je me suis fait un petit photomontage, ça ne ce voit pas trop.

 

http://img411.imageshack.us/img411/9804/dscn1466h.jpg

 

http://img444.imageshack.us/img444/2212/dscn1466m.jpg

 

Je ne cracherai pas sur du -40 :D

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J'ai un train arrière prédécranté si tu veux la descendre à l'arrière ^^

 

Faut voir,

 

Qu'est-ce que tu appel prédécranté? Tout est dégripé y a juste a réglé pour la hauteur?

 

C'est un train pour quelle modèle en espérant que c'est bon pour ma diesel au niveau des frein.

 

 

Il faut encore que je voit pour commander ressort + amortisseurs, je verrai après pour le train arrière ;)

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Invité MisterBoo

Son train est stocké chez moi.

Il est démonté, donc suffit de le remonter en le réglant à la côte que tu as besoin.

 

Pour les barres, ya des diesel dispos (18.3mm avec bandes vertes).

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Invité FanAX
Faut voir,

 

Qu'est-ce que tu appel prédécranté? Tout est dégripé y a juste a réglé pour la hauteur?

 

C'est un train pour quelle modèle en espérant que c'est bon pour ma diesel au niveau des frein.

 

 

Il faut encore que je voit pour commander ressort + amortisseurs, je verrai après pour le train arrière ;)

 

Train démonté et prêt à être remonté à la bonne hauteur et j'avais récupéré des barres de torsion de diesel donc aucun soucis pour la tienne, cable de freins à main NEUFS, durites NEUVES, freins arrières récents provenant d'une 1.0i (mais tu peux reprendre tes tambours de diesel ;))

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