Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat d'un véhicule de collaborateur C3 II intéressant ou non?


Invité C3II

Messages recommandés

Invité nono62

Bonjour à tous,

 

A voir les premieres C3 arriver sur Collcit, les remises collaborateurs semblent dépasser les 20%.

Un collaborateur du Forum pourrait-il me dire les remises exactes ou mieux me communiquer par mp le prix d'une confort HDI 70 avec peinture métal?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sseseb
A voir les premieres C3 arriver sur Collcit, les remises collaborateurs semblent dépasser les 20%.

 

Je comprends pas le raisonnement. Tu vois des C3 sur collcit avec >20% de réduction? OK, mais le prix de vente d'une C3 par un collaborateur doit prendre en compte le fait que ce n'est plus une voiture neuve, mais une voiture qui a déjà roulé pendant 6 mois. Donc si tu vois une voiture avec une réduc de 20% par rapport au prix catalogue, ça n'implique pas que le collaborateur ait eu 20% de remise.

 

Et sur base du fait qu'un particulier a facilement une remise de 10% sur C3 II neuve (voir plus haut), les collaborateurs sont obligés de diminuer leur prix s'il veulent être compétitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

A ce qu'il me semble, l'intéret pour un collaborateur est de revendre au bout de 6 mois au prix auquel il rachète la nouvelle afin de toujours rouler dans une auto neuve à moindre coût.

Je ne vois pas l'intéret pour lui de perdre 10% tous les 6 mois soit 20% par an avec toutes les contraintes qu'apporte la revente (état du véhicule qui doit être irréprochable, carte grise à chaque fois, revendre à tout prix quand la nouvelle est arrivée...).

Mais ma question n'est pas là, j'aimerai simplement savoir quelle est la remise qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseseb
A ce qu'il me semble, l'intéret pour un collaborateur est de revendre au bout de 6 mois au prix auquel il rachète la nouvelle afin de toujours rouler dans une auto neuve à moindre coût.

 

Toujours rouler dans une auto neuve à moindre coût, certes. Mais la revendre à son prix d'achat, ça voudrait dire qu'il roule toujours dans une auto neuve pour 0 euros... Il y a un juste milieu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starnet25

En effet, l'intéret pour un collaborateur est de revendre au bout de 6 mois au prix auquel il rachète la nouvelle afin de toujours rouler dans une auto neuve à moindre coût.

Mais cela n'est pas toujours possible :

parfois on revend sa voiture sans perdre d'argent

mais parfois on perd de l'argent sur une vente

On arrive pas toujours à vendre sa voiture au bout de 6 mois. Il faut parfois attendre plusieurs mois et accepter de perdre de l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17
J'ai rarement vu des collaborateurs perdre de l'argent en vendant leur voiture a 6 mois !!!et comme la majorité d'entre eux prennent des full options la revente est plus facile qu'un bas de gamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu des collaborateurs perdre de l'argent en vendant leur voiture a 6 mois !!!et comme la majorité d'entre eux prennent des full options la revente est plus facile qu'un bas de gamme

 

Alors ça c'est complètement faux et c'est même le contraire, moins on prend d'options mieux c'est.

Une question en passant: A partir de quelle somme estimez vous que c'est une "perte" ?

Car on peut perdre sur une vente mais se rattraper sur une autre, il n'y a aucune règle établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starnet25

Lorsque tu vends ta voiture moins chère que tu l'as acheté : tu perds de l'argent.

Maintenant il n'ya effectivement aucune règle : tu perds sur une vente tu gagnes sur une autre...

Mais on peu estimé que si tu commences à perdre plus de 1 000 € sur chaque voiture + la carte grise, c'est plus valable de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais on peu estimé que si tu commences à perdre plus de 1 000 € sur chaque voiture + la carte grise, c'est plus valable de continuer.

 

Me concernant, un véhicule qui ne me coûterait que 2000 à 3000€ annuel tout en ayant un véhicule toujours "neuf" je signe de suite et plutôt deux fois qu'une ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu vends ta voiture moins chère que tu l'as acheté : tu perds de l'argent.

Maintenant il n'ya effectivement aucune règle : tu perds sur une vente tu gagnes sur une autre...

Mais on peu estimé que si tu commences à perdre plus de 1 000 € sur chaque voiture + la carte grise, c'est plus valable de continuer.

 

1000€ + CG de perte sur chaque vente, il y a longtemps que j'aurais arrêté en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, un véhicule qui ne me coûterait que 2000 à 3000€ annuel tout en ayant un véhicule toujours "neuf" je signe de suite et plutôt deux fois qu'une ;)

 

Sachant qu'une CG coute en moyenne 300€, ça fait 600€ de CG sur une année.

Ces 600€ tu les comptes dans tes 3000€ annuel ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce qu'on perd sur un véhicule neuf en tant qu'acheteur lambda, si j'étais collaborateur je serais effectivement prêt à "perdre" plus de 3000€ par an.

 

Ces 3000/4000/5000€ annuels ne sont rien pour quelqu'un qui ne roule que dans du "neuf" et qui n'a pas d'autre choix que de payer le prix "fort" :)

 

D'ailleurs j'étudierais toute bonne proposition lorsque je changerais ma familiale... ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai rarement vu des collaborateurs perdre de l'argent en vendant leur voiture a 6 mois !!!et comme la majorité d'entre eux prennent des full options la revente est plus facile qu'un bas de gamme

 

C'est bizarre, car moi, j'en connais pleins.

Et je peux te dire qu'il y en a beaucoup qui ne vendent plus à 6 mois, à cause des pertes financières et autres contraintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce qu'on perd sur un véhicule neuf en tant qu'acheteur lambda, si j'étais collaborateur je serais effectivement prêt à "perdre" plus de 3000€ par an.

 

Ces 3000/4000/5000€ annuels ne sont rien pour quelqu'un qui ne roule que dans du "neuf" et qui n'a pas d'autre choix que de payer le prix "fort" :)

 

D'ailleurs j'étudierais toute bonne proposition lorsque je changerais ma familiale... ;)

 

Oui mais tu oublies une grosse partie contraignante qui n'est pas financière. Vendre tous les 6 mois impose de passer des annonces, prendre des rdv, négocier parfois comme un marchand de tapis, être maniaque sur l'état du véhicule...etc, etc...et se retrouver à pied pendant plusieurs semaines en attendant la nouvelle.

Car bien sur il est plus que conseillé d'attendre d'avoir vendu pour passer commande de la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico91, pour très bien connaître un collaborateur d'une autre marque Française je ne reprendrais pas point par point ce que tu exprimes.

Pour éviter toute prise de position (et l'éventuelle prise de bec qui ne servirait à rien), je résumerais donc seulement par ça : tous les 4 mois il roule dans du neuf.

Ca fait des années que ça dure et il ne compte certainement pas arrêter vu comme son "carnet de commande" est rempli ;)

 

Je ne remets pas en cause les avantages des collaborateurs, surtout que j'ai pu en bénéficier lors de l'achat de mon tout premier véhicule neuf en 1993...

Je veux juste relativiser par respect envers celles et ceux qui payent le tarif affiché ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17

Mon ancien voisin en région parisienne était un collaborateur Citroën qui commandait toujours la voiture qui lui était réservée par son futur acheteur car ce genre de pratique se fait souvent de bouche a oreille... et je l'ai jamais vu a pied ou en transport a la fin des 6 mois...

D'ailleurs je pense que sur ce forum il doit y avoir beaucoup de collaborateur ce la marque.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais qu'une chose: tant mieux pour lui !

 

Mais ce n'est pas la majorité je peux te l'assurer. Il ne s'agit pas d'avoir des "prises de bec", il s'agit de s'exprimer clairement sur le sujet tout simplement. Chaque entreprise propose des avantages à ses salariés, ce n'est un secret pour personne non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien voisin en région parisienne était un collaborateur Citroën qui commandait toujours la voiture qui lui était réservée par son futur acheteur car ce genre de pratique se fait souvent de bouche a oreille... et je l'ai jamais vu a pied ou en transport a la fin des 6 mois...

D'ailleurs je pense que sur ce forum il doit y avoir beaucoup de collaborateur ce la marque.;)

 

Tout simplement parcequ'il connaissait le futur acheteur, que l'auto était réservée et qu'il pouvait commander la suivante sans crainte. Mais ce n'est pas la majorité des collaborateurs qui fonctionnent comme celà.

Moi j'ai un voisin qui me vois changer de voiture tous les 6 mois, et il a longtemps pensé que je revendais mes autos en me faisant 30% de marge à chaque fois...les idées reçues ont la vie dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et personnellement, je n'ai JAMAIS eu de commande d'un client.

Et à chaque fois, c'est la galère pour vendre. La preuve sur mon dernier C4P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17
Lui a jamais rencontré ce problème Leprovincial mais c vrai que j'imagine bien que ça doit pas être facile a chaque fois de trouver l'acheteur potentiel et de savoir les désirs et gouts de chacun au changement de véhicule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Ma mère est collaboratrice (retraitée)et depuis tout gosse ,on a vendu des voitures à 6 mois

 

Le top étant dans les années 90 à l'époque de la 205 (si en plus c'était une Diesel 5p...) parfois plus de 30 appels dans la soirée...

 

Maintenant depuis 1992/1993 c'est beaucoup plus difficile,ce n'est pas tant la concurrence (parce qu'avec les primes VPG le Coll est TOUJOURS plus intéressant) mais par le fait que le marché bouge énormément

 

Exemple pour l'instant DS-3 s'arrache mais quid dans 6 mois quand l'offre sera > à la demande ....

 

En outre les Coll' prennent surtout des couleurs passe-partout (gris etc...) et se démarquent peu des uns des autres....

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Chaque entreprise propose des avantages à ses salariés, ce n'est un secret pour personne non?

 

Non et ca serait bien que les gens arrêtent de jalouser les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.