Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Chassis] Decriptage étiquette espagnole ...


Invité pho

Messages recommandés

J'ai une Xsara Break essence 1.6 16V acheté neuve (du moins je crois) le 24/09/04

En controlant le niveau d'huile j'ai trouvé une étiquette en espagnol au niveau du radiateur.

Sur cette étiquette il est manqué "BREAK GASOLINA" !?.

De plus il est noté "SEM:0331". C'est la que je ne sais pas bien interprété :

-> soit il s'agit de la semaine 33 année 2003

-> soit il s'agit du premier jour de la semaine 33 année n'étant pas précisée.

Je penche pour la premier définition et donc cela veut dire que le véhicule a déjà 1 an 1/2 !!!!!!!!!!!!!

Quoique que sur la batterie il y a aussi l'étiquette espagnole meme semaine alors

qu'il y a de gravé 24/08/04 ?!? alors la je ne comprends pas bien. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Parce que la voiture elle a 1 an 1/2 ou elle est bien de septembre 2004 ?!?

D'avance merci

 

Quequ'un sait décoder ...

etiquette-xsara-55.jpg

etiquette-xsara-55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est quelle finition?

 

Si c'est 1 tendance c'est à peu pres sur qu'elle est de 2004 ( la date sur la batterie correspond à la date de fab!)

 

Regarde aussi sur les phares! De toute facon elle ne peut pas etre de 2003 la tendance n'existait pas! ;)

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on efface tout et on recommence

 

Y'a ecrit sur la fiche AM-03 soit 1 année modele 2003

 

Bizarre t'as des photos de l'auto regarde dans l'encablure de portes t'as 1 numero à 4 chiffres donne le on peut te donner le jour de fab

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne connais pas particulièrement les méthodes de production de Citroën, mais il me semble que tu es en train de regarder l'étiquette de suivi de fabrication du radiateur de refroidissement et de ses composants alentours.

Ces composants ont été fabriqués en Espagne, d'où la langue. Le fait que ces composants puissent être destinés au modèle break essence 2003 n'est pas un problème, le break Tendance étant une variante d'options du modèle de l'année dernière.

Le seul numéro qui fait foi c'est le numéro de série complet sur la carte grise, qui doit être le même que celui frappé sur la plaque constructeur du chassis. C'est lui qui te donnera vraiment le lieu et la date de fabrication de la voiture.

Il y eu un post que je ne retrouve plus, avec le n° de série décortiqué, pour retrouver le lieu de production et la date de fabrication. Sinon comme dit Le Dabe, les 4 chiffres dans la porte et il te dira.

Achetée chez un mandataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certaines pièces , tu peux avoir une date différente de l'année de fabrication de l'auto

ça arive sur les motos, les karts, les autos....certaines pièces sont fabriqués à l'avance, et montés ensuite sur l'auto finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai relevé les numéros sur la portiere en vrac :

1016182

10331

KDDC**

7391052

 

Sur la vitre j'ai relevé :

DOT 211M89AS2

 

Si cela vous dit quelque chose ... pas pour moi !

 

Par contre il s'agit d'un modele de base avec juste la clim !

 

Sinon vous savez comment se compose la sonde de luminosité sur la Xsara ?

(Il y a tout en haut du pare brise une 1/2 pastille blanche)

Parce qu'il m'ai arrivé quelque chose de bizarre. L'autre jour dans le garage

lorsque j'ai eteint le moteur, j'ai involontairement fait un appel de phare et apres

impossible de couper les feux !!!!!!!!! J'ai été obligé de remettre le contact et la ok.

Dans le mode d'emploi il est bien dit qu'il y a un mode de fonctionnement dit

"allumage feu pour parking" (voir page 58) mais seulement en mode automatique

et je n'ai pas ce mode automatique ...

 

Merci

 

PHO

Comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as declanché le "Follow mw home" il s'agit d'1 fonction qui prolonge l'eclairage apres l'arret du moteur pour ouvrir ta porte du garage par exemple!

 

10331 ca va nous permettre de définir le jour de fab de ta voiture,je suis à peu pres sur qu'elle a été fabriqué en 2003 .

 

OK l'etiquette est celle du radiateur mais pourquoi marquer la couleur Bivouac dessus et comment fait pour savoir Valéo que son radiateur va etre monté sur 1 sable Bivouac

 

J'arrive plus à retrouver le post ou on parlait du numéro OPR

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, en cherchant OPR sur le site, il faut, via une moulinette, décoder 10161 ce qui donne 03/09/04 pour un véhicule réceptionné le 24/09/04 a la Concession de Rennes. Ca semble ok.

Il parait que "82" représente le code usine mais ou est-ce ?

En effet j'ai trouvé :

Code Usine

81: Poissy (France)

CA: Aulnay sous Bois (France)

CJ: Rennes la Janais (France)

FL: Mangualde (Portugal)

FV: Vigo (Espagne)

U4: Dangel (France)

U6: Sevel Sud (Italie)

U7: Heuliez (France)

U9: Sevel Nord, Valenciennes (France)

mais y a pas "82" !

 

10331 ne serait-ce pas le code peinture, non ?

 

Sur l'étiquette SEM: 0331 semaine 31 en 2003 ?

Il me semblait que l'automobile travaillait en flux tendu alors comment peut-on assembler des radiateurs (que l'on savait qu'ils allaient sur un véhicule couleur Bivouac !?!?) comme des essieux fabriqués un an auparavant ?

J'aimerais bien trouver une explication logique ...

 

Sinon pour les feux, effectivement ca le fait e chaque fois. Apres avoir coupé le contact, un appel de phare maintient les feux allumés 1 min.

 

Pho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la culture ;)

U7 = carrossier Heuliez France à Cerizay dans le 79 Deux-Sèvres

U4 = carrossier Dangel France à Sentheim dans le 68 Haut-Rhin

 

Pour l'étiquette, effectivement les composants sont fabriqués en flux tendus. Rares sont les pièces stockées.

 

MAIS rien ne prouve que SEM: 0331 soit semaine 31 en 2003; je pourrais dire aussi: jour 1 semaine 33 de l'année en cours (le 19/7/2004), ou 331° jour de l'année en cours (le 26/10/2004). Ou encore SEM = serie equipamento de montaje = n° de série de montage d'équipement, comme un n° de lot, pourquoi pas?

 

Le fait qu'il soit mentionné AM03 n'est pas gênant, puisque cette référence de radiateur se monte depuis des années chez PSA. Je l'ai vu sur une 306 de 1996... Rien ne prouve d'ailleurs que cette abréviation soit une référence à l'année modèle.

 

Quant aux mentions de la couleur caisse, cela est dû au fait que lorsque la pièce est fabriquée, l'équipementier (en flux tendu) sait sur quel voiture la pièce sera montée, et reporte les caractéristiques sur l'étiquette, pour faciliter le travail des ouvriers assembleurs en usine.

 

Bref, cette étiquette sert à la cuisine interne de la fabrication Citroën, et il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.