Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clio break Vs Logan Break


Invité AlexNîmes

Messages recommandés

Bonjour Pat ;)

 

Contenter pour une R16 TS n'est pas le mot approprié ;) à l'époque la R16 TS c'était quelque chose quand même ! surement pas du lowcost , et incomparable avec LOGAN !

 

:coucou: Nicolas

 

Non certes, d'autant plus que j'ai beaucoup apprécié cette voiture pour son confort et ses performaces (pour l'époque bien sûr). Mais elle était moins chère tant en prix d'achat qu'en prix de revient au km. :em:

 

In n'en reste pas moins que la DS me faisait (et me fait toujours;)) banhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/censored-232335.gifer ou, pour rester correct "déclenchait une turgescence émotive et incontrôlée dans la partie méridienne de mon individu" :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

comparez à la ds, c'etait bien un logan...

 

mais comparer à la gamme de l'epoque, c'est clair que c'etait l'équivalent de la laguna !!!

(puisqu'il me semble, que au dessus il n'y avait que la R20, qui etait du très haut de gamme, avec son V6..)

 

Bonjour

 

Tu peux dire dans ce cas que 90% de la production était une LOGAN comparer à DS, cela na aucun sens !

 

la R16 apportée des innovations à l'époque, (1er berline à hayon) 4 roues indépendantes, voiture de l'année en 1965, ce n'est pas rien ;)

 

Je suis pas Fan de RENAULT, mais reconnaissons que R16 était une bonne voiture reconnue pas tous pour ces nombreuses qualités , la LOGAN à coté, c'est une insulte pour la R16 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas Fan de RENAULT, mais reconnaissons que R16 était une bonne voiture reconnue pas tous pour ces nombreuses qualités , la LOGAN à coté, c'est une insulte pour la R16 :)

 

Tout à fait. De plus, sauf erreur de ma part, elle était la première berline française dotée de lèves vitres électriques de série à l'avant. La mienne était équipée de sièges cuir fauve ...... et de ceintures de sécurité de la même couleur ! Si, Si !!!

 

Cela dit, je ne comparais pas la R16 à la Logan, car elles ne louaient pas dans la même catégorie.

 

La R16 TS était une voiture de haut de gamme (pour l'époque, bien sûr), alors que la Logan lorgne plus vers la 4L ou plutôt vers la R 6 TL que j'ai également possédé (avant la R 16).

 

Oh la vache ! ça ne me rajeunit pas du tout ça ! :enpleur:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout une époque !

 

 

Et encore, Je n'ai pas mentionné ma première voiture :

 

Une Deuche de 1959 plus vieille que ma femme. La comparaison s'arrête là !!! :xan15:

  • Moteur 425 cm3, un monstre de puissance
  • Eclairage 6 volts
  • Essuie glaces à vitesse variable (les initiés comprendront ;))
  • Jauge à essence d'une fiabilité à toute épreuve (une barrette de carton bouilli)
  • Clignotants à minuteur :PP
  • Double embrayage (normal et centrifuge)
  • La décapotable la moins chère du monde
  • Tableau de bord épuré au maximum (1 tachymètre et 1 ampèremètre)
  • Réglage de la hauteur des phares à partir du poste de conduite (la R16 ne l'avait pas :PP:PP:PP)
  • Impossibilité de se faire piquer au radar :buzz:
  • Simplicité mécanique : une clé de 13 et un tournevis suffisaient à démonter la carrosserie en moins de 10 mn :eek:

 

Moche comme c'est pas possible .............. mais tellement attachante dans sa laideur :rs: Et puis, elle m'a toujours trimballé où je voulais. Pas bien vite certes, mais sans jamais me faire faux bon. :)

 

Je l'ai gardée 7 ans puis revendue avec regret. 3 ans plus tard j'ai appris qu'elle roulait encore tous les jours.

 

Je pourrai parler des heures de cette voiture. Comme l'a dit le poète : "Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas" ;)

 

 

C'était le quart d'heure nostalgie :enpleur1:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. De plus, sauf erreur de ma part, elle était la première berline française dotée de lèves vitres électriques de série à l'avant. La mienne était équipée de sièges cuir fauve ...... et de ceintures de sécurité de la même couleur ! Si, Si !!!

 

Cela dit, je ne comparais pas la R16 à la Logan, car elles ne louaient pas dans la même catégorie.

 

La R16 TS était une voiture de haut de gamme (pour l'époque, bien sûr), alors que la Logan lorgne plus vers la 4L ou plutôt vers la R 6 TL que j'ai également possédé (avant la R 16).

 

Oh la vache ! ça ne me rajeunit pas du tout ça ! :enpleur:

 

 

Oui Pat !

et que dire de la R16 TX c'était le must à l'époque !

Avec son petit aileron et sa calandre 4 phares et ses 170km/h mentionné sur la publicité !

si, si à l'époque on se devait de communiquer sur les performances, autre époque comme tu dis...malheureusement révolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Bonjour

 

Il n'y a pas besoin d'être intéressé pour avoir des convictions dans la vie, des préférences , tout le monde en a, je n'ai aucun complexes de dire que j'aime le groupe PSA et particulièrement CITROËN, si cela n'avait pas été le cas, j'aurai pas créer ce forum qui demande tant de sacrifice dans sa vie perso, mais je ne regrette absolument rien, ... si j'avais aucune passion pour cette marque et ce groupe, je ne serai pas à te parler actuellement, un type qui entreprend quelque chose sans y croire, c'est voué à l'échec , un forum comme PC c'est partager sa passion , et dans le même temps pouvoir parler librement sans aucune pression du groupe, que tu n'ai pas cette fibre, j'entends bien, mais ne parle pas d'absurdité pour des choses que tu ne connais pas !

 

Oui je crois en ce groupe, oui je pense que sur bien des points il est meilleur que les autres, à coté de cela, je ne me géne pas du tout pour dire ce que je pense quand je le pense et cela m'arrive (voir NEMO)

 

Pour ton avis sur une RENAULT, je ne sais pas si PC est le meilleur endroit pour cela....

 

Que je ne connais pas ? On se connait, Nicolas?

 

Ce groupe est un groupe industriel. Rien de plus. Il n'est ni meilleur ni pire que ses concurrents. On ne parle pas de chef-d'œuvre artistiques, mais de mécaniques (coûteuses, qui plus est, à l'achat comme à l'entretien).

 

Dois-je comprendre dans ta dernière phrase qu'on ne peut parler que des Citroën ici ? C'est pas ce qui me semblait pourtant depuis le temps que je fréquente ce site (beaucoup mieux conçu que Planète Renault (c'est sincère et gratuit, Nicolas)... Mais je te promets de suivre ton conseil désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, je rappelle que Jean-Pierre PLOUE, Directeur du centre Design de CITROEN depuis 1999, a d'abord servi chez RENAULT où il signe ou a participé aux dessins des LAGUNA, TWINGO 1, CLIO 2 et Concept ARGOS. Une fois chez PSA il a validé les dessins de la gamme C4: berline, coupé et Picasso, mais aussi les concepts car C-AIRPLAY, C-SPORTLOUNGE et surtout la magnifique METISSE.

 

Entre sa période RENAULT et son arrivée chez CITROEN, il a aussi fait un passage par FORD et VOLKSWAGEN.

 

Alors avant de parler de design moche chez RENAULT, merci de se renseigner. A bon entendeur...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Le top en qualité de confort et équipement c'était la R25 GTS et GTX (avec l'ordinateur de bord qui parlait). Produite de 84 à 92.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je ne connais pas ? On se connait, Nicolas?

 

Ce groupe est un groupe industriel. Rien de plus. Il n'est ni meilleur ni pire que ses concurrents. On ne parle pas de chef-d'œuvre artistiques, mais de mécaniques (coûteuses, qui plus est, à l'achat comme à l'entretien).

 

Dois-je comprendre dans ta dernière phrase qu'on ne peut parler que des Citroën ici ? C'est pas ce qui me semblait pourtant depuis le temps que je fréquente ce site (beaucoup mieux conçu que Planète Renault (c'est sincère et gratuit, Nicolas)... Mais je te promets de suivre ton conseil désormais.

 

Bonjour

 

je ne m'adressais pas à toi sur cette réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, je rappelle que Jean-Pierre PLOUE, Directeur du centre Design de CITROEN depuis 1999, a d'abord servi chez RENAULT où il signe ou a participé aux dessins des LAGUNA, TWINGO 1, CLIO 2 et Concept ARGOS. Une fois chez PSA il a validé les dessins de la gamme C4: berline, coupé et Picasso, mais aussi les concepts car C-AIRPLAY, C-SPORTLOUNGE et surtout la magnifique METISSE.

 

Entre sa période RENAULT et son arrivée chez CITROEN, il a aussi fait un passage par FORD et VOLKSWAGEN.

 

Alors avant de parler de design moche chez RENAULT, merci de se renseigner. A bon entendeur...

 

bonjour

 

Cela ne veut strictement rien dire ! il travaille à partir d'un cahier des charges et de plus ou moins de contraintes selon le groupe pour lequel il travaille !et je suis convaincu qu'il est bien plus heureux chez PSA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'un designer se caractérisait avant tout par son style, à adapter certes au cahier des charges fourni par la marque.

 

La 406 coupé (très belle voiture à mes yeux cela dit en passant), a été signée par Pininnfarina, designer historique (ou presque) de Ferrari et Alfa-Romeo. On reconnait sans (trop de) peine le style d'une marque à l'autre, malgré les styles esthétiques propres à chaque constructeur. Pourquoi en serait-il autrement de JP PLOUE ?

 

Après, je ne me prononcerai pas sur son bonheur chez PSA, mais il est sans doute reconnu pour son talent puisqu'il a été promu au sommet du bureau de stye PSA depuis 2008.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Bon apparement le message de Seb le dingue a été supprimé et mon message du coup ne veut plus rien dire... :roll:

 

Donc il quotait ce message là : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1791220&postcount=60

 

Et c'est à ça que je répondais. Faudrait laisser les messages pour qu'on puisse encore comprendre quelquechose au sujet et à sa succession de messages. Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je disais une connerie; sans doute pour ça que ça a été modéré.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pollution de topic... Bref, on va pas en faire un fromage; fin du HS.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement le message de Seb le dingue a été supprimé et mon message du coup ne veut plus rien dire... :roll:

Désolé, je n'y suis pour rien. :cpasmafa:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Bonjour

 

je ne m'adressais pas à toi sur cette réponse ;)

Au temps pour moi alors... ;)

 

Seb, ton intervention est intéressante, mais tu oublies de citer ce que produisit Ploué chez VW et Ford? En tous cas, la Twingo 1 était une réussite alors que la 2 est bien trop fade (cela ne risque-t-il pas d'arriver aussi pour la C4-2 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
Je pense l'inverse, la twingo 1 est moche au possible et la 2 je la trouve bien mieux réussie (et pourtant pour que j'aime le design d'une Renault faut que je remonte dans le temps quand la R5 existait).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense l'inverse, la twingo 1 est moche au possible et la 2 je la trouve bien mieux réussie (et pourtant pour que j'aime le design d'une Renault faut que je remonte dans le temps quand la R5 existait).

 

Renault vient de prêter une nouvelle twingo à ma femme ( DCI, clim, etc,..) elle est nickel, performante ( pour sa catégorie ) et très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
La twingo 1 avait une véritable personnalité, ce qu'a perdu la dernière version, beaucoup plus fade (rien de bien originale dans la ligne)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi alors... ;)

 

Seb, ton intervention est intéressante, mais tu oublies de citer ce que produisit Ploué chez VW et Ford? En tous cas, la Twingo 1 était une réussite alors que la 2 est bien trop fade (cela ne risque-t-il pas d'arriver aussi pour la C4-2 ?).

 

Salut !

Chez Ford, il a fait la Focus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.