Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boîte de vitesse ???


Invité stefchar

Messages recommandés

Invité stefchar

Bonjour à tous !

 

Je suis sur le point... peut être d'acheter un C4P...

 

Mais qu'est ce qu'une boite manuelle pilotée 6 rapports ????

 

6 rapports ca va lol ;)

 

Merci pour votre aide !

 

STEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Buzzz

Hello Stef, bienvenue ...

 

Une boite pilotée, comme la BMP6, a effectivement 6 rapports, c'est une boite manuelle, mais au lieu d'avoir une pédale d'embrayage et un levier de vitesse, c'est des actionneurs qui font ces mouvement a ta place automatiquement (ou manuellement avec les palettes au volant) selon les besoins. En bref, c'est comme si tu aurais une personne qui s'occupe de changer les vitesses pour toi. Du coup, plus de levier ni de pédale gauche. Ne pas confondre donc (comme beaucoup de personnes) avec une boite automatique (BVA) qui techniquement fonctionne différemment.

Ca reste une conduite de boite manuelle, avec débrayage, changement de rapports…

A essayer pour ce faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui à tester mais sur un véhicule bien réglé

un ami a fait un essai avec un C4p5 ou il faisait le salut japonnais a chaque changement de rapport et comme il n'a pas aimé (la politesse a des limites) il a commandé une boite manuelle.

Quand je lui est fait essayé la mienne ou tout se passe en douceur, il n'a rien reconnu et regrette (sa prochaine sera la Bmp6)

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

+1 et même avec une caravane de 1000 kg au derriere Rien à dire

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluzain pour la BMP6!

 

 

Tu trouveras également quelques éléments de réponse dans un sondage... heiiiiin fafou :PP

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la BVMP et il ne faut pas oublier qu'en "A" le conducteur a toujours la possibilité d'imposer son choix.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question comme ça http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif

 

Avec un véhicule en boite manuelle pilotée, par exemple un ....... C4P ;) est il homologué pour l'apprentissage de la conduite accompagné ? Ou est il classé comme une voiture à boite automatique ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/beret-pensif-284.gif

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu 24
Super la BVMP et il ne faut pas oublier qu'en "A" le conducteur a toujours la possibilité d'imposer son choix.

 

Bonsoir Barbanieul,

Ma BMP6 est géniale et même en "A", je peux actionner mes palettes pour descendre mes rapports pour préserver mes freins ou monter les rapports. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Barbanieul,

Ma BMP6 est géniale et même en "A", je peux actionner mes palettes pour descendre mes rapports pour préserver mes freins ou monter les rapports. ;)

 

Eh oui puisque le conducteur en est le "patron"....:)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefchar

Bonjour,

 

Il me semble que personne ne regrette cette boîte.

Mais est-elle fiable ??? Car je suppose qu'en cas de panne ca doit vite grimper dans les prix...

 

Et tant que j'y suis :tourne: y a pas un heureux possesseur belge sur ce forum pour une démo ???

 

Merci à vous tous

 

STEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation super.... cool en ce qui concerne l'apprentissage à la conduite.... elle est désignée comme véhicule automatique.... en Belgique... je tiens à le préciser ! ! !
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas de soucis de fiabilité : la mienne a 152000km et fonctionne à merveille (je lui ais fait faire un ré-apprentissage boite lors de la révision des 150000).

Ce n'est pas une Automatique à convertisseur, mais un embrayage classique manoevré automatiquement. Au dela de l'aspect technique, cela s'utilise différemment. Il faut donc accepter de se "former" à son utilisation et ne pas décider de s'en servir comme une automatique classique. Cet apprentissage n'est pas compliqué, et une fois acquis la voiture est tout à fait agréable dans deux domaines habituellement opposés :

- ville : plus besoin de s'occuper de l'embrayage et les vitesses passent de façon "sensée"

- autoroute (pour le coup il n'y a pas beaucoup de changement de vitesse...) : le moteur est en prise complète et sa consommation correspond à celle d'un boite manuelle.

- elle offre de plus un vrai frein moteur en montagne puisqu'on peut la forcer à retrograder

Il ne faut pas hésiter !

Bien à toi

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'est eu que des sousis avec cette boite 3fois en panne

1 fois à 4000km boitier hyraulique hs

2 fois à 25000km boitier eletronique de gestion de la boite hs

3 fois à 32000km butée hydraulique d' embrayage hs et aussi servo frein changer

chaque fois assitance et immobilisation du véhicule 15 jours

aprés 2ans j'ai changé pour un s max peut etre j'avais tiré le mauvais numero

sinon en ville agréable la bmp6

j'aurais du prendre la bva peut etre??

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.