Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour !


Invité Falcon

Messages recommandés

Invité Falcon

Bonjour tous !

 

J'ai decouvert Planete-Citroen tres recement et me suis inscrit hier...

Je suis l'heureux (pour l'instant...;)) proprietaire d'une Break C5 Exclusive 2.0 138 BVA AM2006.

 

J'ai achete cette auto en remplacement de la C3 de mon epouse... En effet nous venons d'avoir un bebe (tout neuf !) et le niveau de praticite et de securite offert par la C3 ne me convenait plus.

 

La C5, semble avoir un excellent comportement au Crash test et cela ma rassure pour ma famille.

 

La C5, je connais un peu car mon pere en a eu 2 en Phase I, 1 en phase II et il vient d'avoir sa C5 II... Je dois dire que le niveau de confort ne me deplait pas...meme si je trouve malgres tout les suspensions un peu ferme.

 

C'est mon premier break...

 

Voila rapidement pour les grandes lignes.

Je suis certains que grace a vous je vais apprendre pleins de nouvelle chose. Je suis un peu bricoleur et tres curieux...

 

 

Merci de votre accueil et a bientot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zenman94

Premier bébé : une C5 Break, au deuxième vous achèterez un autocar? :)

 

Je taquine, nous nous n'avons toujours pas de bébé et pourtant nous avons craqué sur une C5 Berline! Je te rejoins tout à fait sur le point de sécurité, on se sent nettement plus en sécurité dans ce genre de grosse voiture !

 

Bonne route, et pense aux photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falcon

Salut !

 

MDR !

Oui je sais...mais j'avais envie d'un break...jamais eu de break encore...

Des que possible je ferais des photos promis. La C5 est Grise fulminator / Interieur cuir clair / GPS (pas de barres de toit). Pour le reste je crois qu'elle est standard...

 

A+

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bienvenue Falcon,

 

Superbe auto, j'ai aussi possédé un break, un vrai régal !

Je suis passé en berline car à l'époque, je ne trouvais pas de break en 173cv, dans mes cordes.

Mais, la prochaine, en sera une.

Le TOURER.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falcon

Merci nono47 !

 

Oui elle est vraiment tres agreable.

Mon pere a eu une serie I phII en 2.2 136 BVA berline. Tres agreable aussi...mais je la trouvais plus "dure" que le break. Le tarage ne doit pas etre le meme.

Le seul truc sur ce break, c'est qu'elle fume un peu en acceleration ! Pourtant elle a un FAP...

et seulement 155000km...une idee ?

L'autre chose qui me surprend c'est qu'en roulant a 130km/h sur longue distance, la conso indique environ 6.5L/100...et lorsque je fait le plein...la realite est plutot a 7.5L/100 !!!

 

...la veritee est elle ailleurs ??? ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Falcon,

 

Plusieurs membres de cette section, ont eu des déboires avec le débitmètre mais, je ne veux pas dire que ton problème soit lié à ça.

Cela peut provenir de la vanne EGR, du swirll, de sa commande mais, aussi des injecteurs.

A telle une bonne pêche ?

Bon ce n'est pas un Falcon mais.................:roll:

 

Pour la conso, tu n'es pas le seul à avoir se petit problème.

Tu n'es pas dans un bijou de aéronautique, là !:D

Entretiens le plein du réservoir, plutôt que le fond. Comme pour l'avion.:)

 

En espérant te donner une piste.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falcon

Merci pour tes conseils nono47 !

 

Elle fonctionne bien. La "peche"... oui pour 138hp... et si on la travaille a son regime de couple...

Globablement, je crois qu'elle a est conforme aux specs d'origine.

 

Comme toi, j'aurais bien aime une 173hp mais il n'y en avait pas sur le marche a ce moment la. Cela dit la 138 est tres honnete. Ma femme en est tres contente, et moi aussi.

En fait on a vendu sa C3 pour cette C5 car nous venons d'avoir une petite fille... Je n'imaginais pas le b...del qu'il faut trimbaler avec un bebe de 3.5kg !!! ;)

 

J'apprecie vraiment le confort de l'Hydraulique...j'ai d'ailleurs un systeme presque similaire (Airmatic) sur ma Mercedes. Faudrait que j'essaie une C6 un jour...

 

Pour la fumee, y a t'il qq chose que je puisse faire (moi meme) ou peut etre ferais je mieux de la montrees a un Dieseliste ? Je n'ai malheureusement pas de bon garage Citroen pres de chez moi...pfff.

 

Peut etre que le probleme de consomation indique par l'ODB est lie a la fumee (reglage/netoyage EGR ou autre...)... Je planifie de netoyer le FAP...des que je trouve un peu de temps...(pas simple ca...) !!!

 

C'est vrai que la technologie aeronautique fait toujours rever...mais quand tu vois la quantite de computer et de calculateur ds une C5 ou une S-Class...honnetement...la comparaison n'est pas folle. C'est vrai que la fiabilite n'est pas tout a fait la meme !! ;)

 

Mais je te rassure...les probleme techniques n'epargnent pas nos Falcons...et alors la...les factures d'entretiens te ferais fremir !!!

 

Merci encore. :)

 

A+

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils nono47 !

 

Elle fonctionne bien. La "peche"... oui pour 138hp... et si on la travaille a son regime de couple...

Globablement, je crois qu'elle a est conforme aux specs d'origine.

 

Comme toi, j'aurais bien aime une 173hp mais il n'y en avait pas sur le marche a ce moment la. Cela dit la 138 est tres honnete. Ma femme en est tres contente, et moi aussi.

En fait on a vendu sa C3 pour cette C5 car nous venons d'avoir une petite fille... Je n'imaginais pas le b...del qu'il faut trimbaler avec un bebe de 3.5kg !!! ;)

 

J'apprecie vraiment le confort de l'Hydraulique...j'ai d'ailleurs un systeme presque similaire (Airmatic) sur ma Mercedes. Faudrait que j'essaie une C6 un jour...

 

Pour la fumee, y a t'il qq chose que je puisse faire (moi meme) ou peut etre ferais je mieux de la montrees a un Dieseliste ? Je n'ai malheureusement pas de bon garage Citroen pres de chez moi...pfff.

 

Peut etre que le probleme de consomation indique par l'ODB est lie a la fumee (reglage/netoyage EGR ou autre...)... Je planifie de netoyer le FAP...des que je trouve un peu de temps...(pas simple ca...) !!!

 

C'est vrai que la technologie aeronautique fait toujours rever...mais quand tu vois la quantite de computer et de calculateur ds une C5 ou une S-Class...honnetement...la comparaison n'est pas folle. C'est vrai que la fiabilite n'est pas tout a fait la meme !! ;)

 

Mais je te rassure...les probleme techniques n'epargnent pas nos Falcons...et alors la...les factures d'entretiens te ferais fremir !!!

 

Merci encore. :)

 

A+

 

JF

 

Arrête, tu me fais rêver !

Voler et surtout piloter est pour moi un rêve d'enfance jamais réalisé.

J'ai travaillé sur un aérodrome, dans le Médoc, celui de Soulac s/mer où, après la tempête de 1999, il a fallut entièrement refaire les hangars et la tour de contrôle, balayés par les rafales ( pas l'avion, hein;)).

 

J'étais, à l'époque, grutier sur une GROOVE 50Tonnes et les pilotes d'hélico, me chambrait en prenant le café, le matin.

Ils appelés ma grue: l'hélicoptère au sol..................:roll:

Le dernier jour, avant de quitter le chantier, je suis monté avec eux faire un tour.

GEANTISSIME souvenir !

 

Euh ! ta voiture, qu'est-ce qu'elle a, au fait:roll:

Je vais relire.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falcon

Juste pour le fun:

 

Sur un Falcon 2000EX les 4 blocs de freins sont Carbon...devine le prix pour le remplacement des 4 blocs....EUROS 130,000 !!! Main d'oeuvre inclus...of course !!

 

Euh...desole je n'ai pas de tuto pour le remplacement des bocs !! ;-)))

 

 

 

ps: desole, je n'ai aucun accent sur mon clavier...clavier QWERTY...

 

A+

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris, pour les accents.

 

130000€ pour le kit frein !!!:eek:

En visitant Airbus industrie, samedi dernier, j'aurais dû demander le prix du kit, pour l'A380.

Ca ne doit pas être donné !!!:roll:

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.