Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite qui accroche


Invité hook

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Voilà j'ai ma DS3 THP 150 depuis 2 jours maintenant, elle affiche un tout petit 70 km au compteur, mais j'ai l'impression que la boite à un petit problème. Enfin c'est peut être moi qui me fait du souci pour rien mais bon je préfère demander conseils aux pros d'ici ;)

 

En fait la boite accroche un peu pour passer les rapports. Ce n'est pas "fluide". Le problème concerne surtout la première et un peu la troisième. Mais ça ne le fait pas tout le temps.

Par exemple je suis en troisième et il y a un feu rouge devant, je ralenti et je passe au point mort. De là, lorsque je veux passer la première on sent que ça rape un peu et des accous.

 

Lorsque j'avais essayé la THP de mon CC je n'avais pas du tout ressenti ce truc...

 

Alors vous en pensez quoi ?

 

HooK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alain_p

Déjà, c'est pas bien... On passe en seconde pour s'arrêter ;)

 

Sinon, oui quelques soucis aussi avec ça, mais rien d'extraordinaire pour notre part. Mais c'est plutôt le petit HDI 90 cv pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais mais c'est une habitude que j'ai prise...comme pour le 5ième --> 3ième a l'entrée d'un rond point... :)

 

Mais je suis ok avec toi ce n'est pas un pb extraordinaire c'est juste que ça m'inquiète un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite ça se rode, on pazsse doucement les rapport sans forcer pendant les 1000 premiers kms ;) Une boite devient agreable (fluide, douce) vers 4/5000 kms ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je ne sais pas si sur une c5 1,6L HDI c' est la même boite, mais j' ai le même problème.... et je crains que ce ne soit voulu pour faire boite " à l' allemande...." soit disant bien guidée..... mais pour moi, c' est surtout moins doux et moins agréable qu' une boite fluide dont le levier et presque aspiré dans la position ou il doit aller.... et sans forcer....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si sur une c5 1,6L HDI c' est la même boite, mais j' ai le même problème.... et je crains que ce ne soit voulu pour faire boite " à l' allemande...." soit disant bien guidée..... mais pour moi, c' est surtout moins doux et moins agréable qu' une boite fluide dont le levier et presque aspiré dans la position ou il doit aller.... et sans forcer....

 

Si tu as une boite manuelle 6 vitesses, oui c'est la même boite.

Cette boite récente est bien mieux guidée que les vieilles boite 5 vitesses, avec l'effet "cuillère en bois dans un pot de mayonnaise" :PP

sérieusement au début ça accroche un peu c'est normal mais après 5000kms ça devrait être plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais bien que je me faisais du souci pour pas grand chose :em:

 

Merci encore pour vos réponses ;) je vais pouvoir dormir tranquillement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo468
Si tu as une boite manuelle 6 vitesses, oui c'est la même boite.

Cette boite récente est bien mieux guidée que les vieilles boite 5 vitesses, avec l'effet "cuillère en bois dans un pot de mayonnaise" :PP

sérieusement au début ça accroche un peu c'est normal mais après 5000kms ça devrait être plus fluide.

 

Nico, tu es sûr de ça car pour moi la DS3 est équipée d'une boîte MCM 6 rapports (Avec AT6 en auto) et sur C5 c'est une boîte ML6 mais je me trompe peu être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, tu es sûr de ça car pour moi la DS3 est équipée d'une boîte MCM 6 rapports (Avec AT6 en auto) et sur C5 c'est une boîte ML6 mais je me trompe peu être.

 

La boite MCM est montée sur les 1,6 Hdi 110 et THP et pour moi la boite ML6 c'est uniquement à partir des 2,0 Hdi, cette boite n'est pas montée sur la plate forme 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril60

Hook, il faut que tu surveilles l'évolution, mais bon il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas...

 

C'est surprenant, car moi ce qui m'avait vraiment choqué (dans le bon sens du terme), dès les premiers tous de roues de mon essai d'une DS3 THP (qui avait plus de 1000km), c'est le maniement du levier de vitesse: très précis, un verrouillage net, bref, très bon par rapport à ce qu'on a l'habitude d'avoir chez Citroen dans les petites voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hook, il faut que tu surveilles l'évolution, mais bon il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas...

 

C'est surprenant, car moi ce qui m'avait vraiment choqué (dans le bon sens du terme), dès les premiers tous de roues de mon essai d'une DS3 THP (qui avait plus de 1000km), c'est le maniement du levier de vitesse: très précis, un verrouillage net, bref, très bon par rapport à ce qu'on a l'habitude d'avoir chez Citroen dans les petites voitures.

 

C'est rien de le dire :D:em: Un régal cette boite 6 de douceur et d'agrément :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Hello, je ré-ouvre ce post pour savoir si quelqu'un peu m'éclairer sur mon problème. Rien de bien méchant mais c'est désagréable et cela nuit à l'agrément de conduite. Ce n'est pas la boite qui accroche mais, aléatoirement (ce n'est pas systèmatique), au changement de rapport, j'ai l'impression qu'il y a du jeu au niveau de l'embrayage ou de la boite, ou de la transmission. Celà se traduit par un léger claquement lorsque je ré-accélère après que le rapport soit enclenché. Ce n'est pas évident à décrire!!!!! Voilà, merci..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, il y a une info'rapid lorsque le second rapport saute lors d'un passage du trosième vers le deuxième rapport mais rien sur ce que tu décris.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel et merci pour ton info, ce n'est pas évident à expliquer. C'est le genre de soucis où l'on te prend pour un emmerdeur, mais quand on est passionné comme moi, c'est pénible. Je l'ai amené à Libourne, ils ont bien constaté le pb en me disant qu'il y avait quelque chose de desserré (support moteur ou transmission, je ne sais plus), mais le pb persiste. Je vais l'amener à Lormont ou au Bouscat. Merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai pu lire, ça et là, que des personnes en possession d'une DS3 se plaignait de la dureté de certains rapports.

 

Personnelement, j'ai également le cas. Le CC me dit que c'est le rodage mais par moment, la 2nd ne veut pas passer tellement elle est dure ! J'ai 2500 kms au compteur maintenant et toujours le même problème.

 

En fait, je me rends compte que le passage est difficile sur toutes les vitesses "inférieures" sur le cadran, c'est à dire 2-4-6. Pour les autres, pas de soucis, ca va tout seul.

 

A contrario, par moment, cela passe tout seul et c'est très plaisant, mais la plupart du temps, il y a un blocage quand on passe (la seconde car utilisée plus souvent)...

 

Et vous, qu'en est-il de votre boite DS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bientôt 6000 km au compteur, et la boîte accroche encore sur certains passages de rapports.. (3 à 2 souvent)

 

J'attends 10000 km pour que la boîte soit vraiment rodée mais si rien ne change, je demande une intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

50.000 km au compteur de ma DS3 HDi 110 (BM6), ma boîte accroche aussi, à chaque fois lorsqu'elle est froide et que je veux passer la marche arrière je dois m'y reprendre à plusieurs fois. Pour la première ça accroche également un peu. Les autres rapports ça va. Il me reste 2 mois avant la fin de la garantie, pensez-vous que je dois la ramener ? Ou cela peut être considéré comme normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.