Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

train arriere


Prof_rik

Messages recommandés

Bonjour

 

J'aimerais connaître les symptômes d'un train AR fatigué... En effet depuis peu, ma ZZ (1.4i de 1997 avec 257 000 km) émet un son métallique à l'arrière (comme si deux pièces en métal s'entrechoquaient) à chaque passage de bosse ou dans certains virages pris rapidement (!). Je ne me rends pas bien compte si mes roues arrières se "gordinisent" ( / - \ ) car en fonction du terrain ça le fait plus ou moins... J'ai essayé de secouer ma ligne d'échappement (qui a été partiellement remplacée il y a qques tps - tube intermédaire et il y a un an tube sortie collecteur) mais rien ne bouge pour entrer en contact avec du métal... A savoir j'ai également un attelage à l'arriere qui n'a jamais posé de pbm...

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

je crois que tu peux aussi regarder si ton train ar grince et si il y'a du jeu en bougeant les roues quand elle est sur le crique.

 

Bonsoir

Il n'y a aucun jeu dans les roues et pas de grincements quand je secoue l'arriere du vehicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lever les roues arrière et essayer de bouger les roues verticalement, si tu y arrive un peu (souvent la roue du côté fossé) ton train arrière est usé...

 

Sinon quand tu roule ta voiture réagi mollement de l'arrière comme si t'es amortisseur étaient mous...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Sujet maintes et maintes fois abordé, une (courte) recherche avec la fonction ad hoc dans la section devrait te donner toute satisfaction. ;)

Merci.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement tes 2 cales arrières de train arrières HS.

 

Tu as 2 paires de cales, qui maintiennent le TA au chassis (4 au total donc). Les 2 premières (conférant le caractère autodirectionnel au train) se situent le plus en avant, vers la banquette. Les 2 du fond (vers le milieu de coffre) sont des butées, et ce sont certainement celles ci qui sont HS. Elles ne coûtent pas très cher.

 

Le changement est aisé, le plus long est de virer les plastiques du coffre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement tes 2 cales arrières de train arrières HS.

 

Tu as 2 paires de cales, qui maintiennent le TA au chassis (4 au total donc). Les 2 premières (conférant le caractère autodirectionnel au train) se situent le plus en avant, vers la banquette. Les 2 du fond (vers le milieu de coffre) sont des butées, et ce sont certainement celles ci qui sont HS. Elles ne coûtent pas très cher.

 

Le changement est aisé, le plus long est de virer les plastiques du coffre. ;)

 

Je vais tenter de regarder ça... Mais comment vérifier qu'elles sont HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez facilement visible. Tu te mets sous la voiture, et tu les verras (de part et d'autre de la cage de la roue de secours, celle de gauche un peu masquée par le silencieux). Bien souvent, le claquement vient du fait que les silentblocks sont déchirés en deux, soit une partie accrochée au train arrière et l'autre au châssis (!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.