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Démonter les pare boue ????


Hutchinson

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Question très stupide, mais je vais changer mes projecteurs AV pour des Angel eyes, et pour les démonter/monter, je dois faire la dépose du bouclier avant. Or la RTA me dit qu'il faut démonter les pare boue.

 

Question donc : est-il vraiment nécessaire de déposer les pare boue pour démonter/monter les projecteurs et/ou pour déposer le bouclier avant ? Et si oui, faut-il faire la dépose des roues ?

 

Merci de vos aides :))

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Bonsoir,

 

en terme de visibilité et d'accessibilité, il est fort à parier que le gain est non négligeable.

A contrario, celui qui connaît par cœur est sans doute capable de faire sans.

 

Ainsi, il est possible d'essayer sans démontage, surtout si les clips plastique de rechange ne sont pas dispos.

 

A bientôt

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Ils sont très ch..... à retirer surtout le clip dans le haut du passage de roue.

il y a un clip à démonter et une vis torx à retirer par en dessous, puis désassembler le pare boue de la protection de moteur enfin pousser le pare boue vers le centre de la voiture pour en être débarrassé.

Pour travailler tranquillement et voir ce que tu fais, c'est mieux de retirer la roue.

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Merci beaucoup de vos réponses :)

 

En effet sur cette voiture il est assez délicat de faire passer les doigts sans démonter la moitié du compartiment moteur :p

 

Donc, même si c'est plus compliqué, on peut démonter les pare-boue sans démonter les pneus ? Ca m'arrangerait énormément de ne pas avoir à les enlever vu que je n'ai pas le matériel pour soulever l'avant ou de clé dynamo pour les remettre correctement.

 

Je vais essayer sans démonter les pare boue, si je vois que je peux pas avancer je les détacherai.

 

MERCI encore !!!

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Invité xsara31

bonjour

 

pour changer les projecteurs av pas besoin de déposer les protections ( juste les écarter un peu du bas )

 

par contre il faut déposer le pare choc pour avoir la vis du dessous

 

la dépose est facile

 

il y a les boulons en dessous du pare choc ( cle de 10)

il y a une vis torx de chaque cote au des caches (passage de roue)

il faut déposer la calandre (de mémoire il doit y avoir six vis )

après écarter un peu les caches( en bas du passage de roue)

il y a de chaque cote une vis ( cle de 10 aussi qui fixe le pare choc au bas de l aile)

 

pour sortir le pare choc il faut tirer vers l avant ( il n y a rien de compliquer )

 

et pas d outil special

a+

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bonjour

 

pour changer les projecteurs av pas besoin de déposer les protections ( juste les écarter un peu du bas )

 

par contre il faut déposer le pare choc pour avoir la vis du dessous

 

la dépose est facile

 

il y a les boulons en dessous du pare choc ( cle de 10)

il y a une vis torx de chaque cote au des caches (passage de roue)

il faut déposer la calandre (de mémoire il doit y avoir six vis )

après écarter un peu les caches( en bas du passage de roue)

il y a de chaque cote une vis ( cle de 10 aussi qui fixe le pare choc au bas de l aile)

 

pour sortir le pare choc il faut tirer vers l avant ( il n y a rien de compliquer )

 

et pas d outil special

a+

 

Merci beaucoup de l'info, je note tout ça :) Par contre je ne pourrai rien faire avant la semaine prochaine donc je vais voir si je peux mercredi :)

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bonjour

il y a une vis torx de chaque cote au des caches (passage de roue)

a+

 

peux-tu me confirmer : c'est la torx qui se trouve la plus en bas et qui est facile d'accès lorsque les roues sont tournées ? Ca me semble celle-là.

 

Connais-tu aussi la taille de torx nécessaire ? (Je n'ai qu'un tournevis de 15, donc j'irai en acheter un plus grand)

 

Merci encore, avec un peu de volonté je verrai ça ce soir ;)

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Invité xsara31

bonjour

 

pour la vis c est bien celle la

 

pour le tourne vis trox je ne peu pas te dire

 

moi je l ai dépose avec un tourne vis plat et c est venu sans difficulté

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Invité accobra02
Connais-tu aussi la taille de torx nécessaire ? (Je n'ai qu'un tournevis de 15, donc j'irai en acheter un plus grand)

 

Un conseil si tu bricoles assez souvent sur les voitures. Achetes toi directement un lot d'embouts Torx voir 6 pans creux (également appelé Allen ou CHC). Car c'est très courant dans l'automobile.

 

Et des bons embouts, ça change tout ;)

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Un conseil si tu bricoles assez souvent sur les voitures. Achetes toi directement un lot d'embouts Torx voir 6 pans creux (également appelé Allen ou CHC). Car c'est très courant dans l'automobile.

 

Et des bons embouts, ça change tout ;)

 

Lol je viens de suivre ton conseil, j'ai récupéré pour 9€ (pas envie de mettre plus) un lot de clés torx et pour le pare-boue ce sont des torx de 30 :)

 

J'ai déjà quelques Allen, mais je m'en sers pour du modélisme auto :p

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