Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


mirroiratrou

Messages recommandés

Invité skylinepower

la puce c'est a double tranchant , fait gaffe avec ça ;) c'est quelle marque ? pour ce qui est de la vis de réglages sur les BAR : j'avoue que moi aussi je me pose la question :D

 

vivement les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est un bosh...

D'après le gars il est régler pour les vitesse 4 et 5 pour avoir plus de reprise à ces rapports qui selon lui en manques un peu...

 

Je vais essayer et on verra ce que ca dit...

Pour la barre j'espère que quelqu'un saura me dire que je fasse pas nimp...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BAR réglables, c'est un peu pipeau. Disons que au moins tu la montes même si ta caisse a pris un choc et ne respecte plus les cotes d'emboutissage d'origine mais ça ferait mal. Dans le doute, monte la libre, puis quand elle est installée met la légèrement en tension (ou en compression). Ceci dit, vu la forme qu'elles ont en général ça me fait un peu rigoler de dire que ça rigidifie franchement la caisse, parce que leur forme n'a aucune résistance au flambement en compression, et comme ça m'étonnerait que ça travaille bien en traction dessus... Je doute. On ne trouve jamais aucune donnée sérieuse sur ce que ça apporte malheureusement.

 

Moi je la monterais à peine comprimée je pense.

 

Pour ta puce reprogrammée pour les 4eme et 5 eme, t'es sûr de ça ? La carto moteur n'a pas accès au rapport de boîte engagé sur ces moteurs il me semble. Ca doit surtout être une courbe de couple un peu plus remplie bas dans les tours. Auquel cas c'est disponible sur tous les rapports et ça doit d'ailleurs être assez agréable pour cruiser tranquillement en 5eme même à basse vitesse et provoquer un peu d'économie si ça te motive à toujours évoluer sur un rapport supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour les infos déjà!

Alors la puce j'ai remarqué aucune différence pour l'instant mais j'ai pas trop essayer...Oui je pense qu'elle joue sur le couple à relativement bas régime...

 

La barre ne peut se mettre tendu d'une seule manière car sinon je ferme pas le capot ou elle touche le bocal de liquide de frein...

Mais ca la tends pas mal donc j'ai pas serré le boulon de tension en attendant d'avoir plus d'infos.C'est une Sparco des fois que quelqu'un est la même.

 

Le train arrière nickel...La je sens la différence par contre la voiture s'appuie beaucoup plus franchement et en plus j'ai plus d'"hot road"...

 

La ligne inox c'est un régal...Soft à l'intérieur mais des dB assez sympa à l'extérieur...

 

J'ai aussi eu un filtre green que j'ai monté...Je sais pas si ca change grand chose...

 

Les câbles de frein à main par contre j'ai pas réussi...Impossible de sortir le câble de l'étrier...même en bourinnant et avec dégrippant à foison...

 

Voila reste la vidange de boite qui va attendre que je me repose un peu quand même...

 

A+ merci pour les infos et n'hésiter pas à me donner d'autres infos...

 

PS : Pour les photos je vais devoir attendre que le soleil revienne pour les prendre

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci sky,

 

Pour l'instant je pense essayé de trouvé des feux arrières de phases 2, ils sont plus beau que ceux de la phase 1 et ca fera moins tape à l'œil.

 

Sinon je vais attendre de mettre des sous de côtés pour faire un peu plus dessus...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avou j'ai été lache donc j'ai rien dit , mais j'aime pas du tout les feux type lexus :D

 

:buzz:pas de soucis...

 

En fait au bout d'un mois j'ai voulu remettre ceux d'origine et en les descendants de l'étagère avec mes 2 mains gauches VLAN... 1 de moins...

 

Donc j'attends de trouver un bon prix sur le net...

 

Voila donc avis partagé, je l'ai avais payé 20€ donc c'étais pas un gros risque d'essayer...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.