Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneu Falken fk 452


Invité arno.j

Messages recommandés

Voilà je viens d'investir dans de nouveau pneu japonnais de marque Falken qui avaient une bonne critique dans différents site.

 

Je vous propose de faire une petite evaluation au fils des kms. Bon là j'en suis a 500 depuis le changement...auparavant j'ai toujours eu des michelin primacy HP 215/55/16 93 W le type pour les Falken est le meme.

 

Ce que je peux dire pour le moment c'est que les pneu sont aussi silencieux que les Michelin, j'ai pu roulé sur une autoroute déserte a vive allure et la encore pas de différence avec mes michelin par contre sur route sinueuse un peu dégradé de ma campagne en attaquant un peu je sent que le pneu est un peu moins rigide donc moins précis (il ne décroche pas pour autant)... à confirmer car les pneux sont neufs donc avec toujours un peu de parafine dessus. Pour le moment les tests ont eu lieu sur route seche.

 

Voilà si vous avez des questions n'hésité pas je vous donnerais mes impressions de temps en temps. A oui le prix pour 4 pneux 372€:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

j'ai également monté des falken FK 452 en 215/55R16 93W à la place des michelin premacy HP et j'ai parcouru 1700KMS avec (un aller/retour dans le sud de la france) et pour le moment j'ai eu aucun souci de vibration ni de tenue de route.

J'ai fais de la notionale, de l'autoroute et de la route de montagne et ça tiens merveilleusement bien la route.

On en monte également dans notre socièté d'ambulance, sur les VSL)et on a jamais eu aucun problème avec, d'ou mon choix pour ces pneus.

 

roilion58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ccombien de km parcourez vous avec ces pneus monté sur des VSL ??? et les VSL sont il des C5?

 

Bonjour,

Les VSL sont, effectivement, des C5 Phase2 et C5 III et aussi C4 et Skoda Superb et je n'ai aucune idée du kilomètrage parcouru avec cet marque de pneus.

Nous faisons monter ces pneus car ce sont des pneus mileu de gamme avec un très bon rapport qualité prix.

Mais ils ne s'usent pas plus vite que des michelins. Si c'était le cas on ne les monteraient plus.

Par contre, nous avons arreté de monter la marque Bridgestone, ce sont de très bon pneus qui accrochent très bien mais l'usure est très rapide. En moyenne, pas plus de 25000KMS, trop tendre.

En allemagne, les Falken sont la 3ème monte sur les véhicules neufs.

Pour info: nous montons 3 marques de pneus sur nos VSL: 1) Falken, 2) Yokoama et 3) uniroyal.

 

roilion58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 30000km avec les FALKEN, idem pour les MICHELIN.

Donc, je pense qu'avec une conduite "PAPI Jacky", ils peuvent tenir 40000km.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui les ont essayé, Il y a-t-il une différence au niveau de l'usure de l'extérieur du pneu sur le train AV, entre Michelin et Falken.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas pour moi. Il faut dire que j'ai toujours mis plus d'air que prévu environ 2.7 bar, l'auto s'en porte mieux.

Si un train bouffe de l'extérieur, c'est qu'il y a de l'usure dans les rotules. A faire revoir expressément !

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bouffé à l'ext. ton ancien train, il ne faut pas attendre !

Tu vas bousiller tes FALKEN, de la même manière.

Fais vérifier tes rotules, elles doivent être usées.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.