Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits parasites


Invité ebousca

Messages recommandés

Invité ebousca

Bonjour à tous

 

Heureux possesseur d'une C5 berline Exclusive BVA 160 Ch depuis 2 mois, et après un long trajet (700km) j'ai eu le désagréable plaisir de revoir surgir les craquements et bruits divers et variés que j'avais laissé dans mes deux précédents C4 Picasso.

 

Je m'explique: en ligne droite tout va bien mais dés que je tourne, que je rentre dans un garage ou parking, que je mets les roues dans des nids de poule, bref, dés qu'il y a une torsion de la caisse, j'ai des petits bruits de "craquement" qui sortent des montants des portes il me semble.

 

Cette voiture étant particulièrement silencieuse, ces bruits détonnent dans l'habitacle surtout quand il n'y a pas de musique...

 

Rencontrez-vous ce genre de désagrément ?

 

Merci pour vos nombreux témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, je n'ai pas de bruits provenant de la caisse par contre j'ai depuis qq temps un bruit provenant de la partie supérieur du dossier du siège passager : celui-ci vibre constamment et lorsque je passe dans un nid de poule ou autre relief un peu sec de la route il émet un bruit de claquement je l'ai déjà signalé à mon garage mais on n'a pas remédié je devrai sûrement y retourner . j'avais déjà posté sur problème sur le forum mais personne n'a pu me donner une réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne c'est toutes la console central:mad:, mon siège lui il s'est arrêté de faire du bruit tout seul:buzz:, pour la console je la démonte complétement dans quelque jour pour voir ou ça grince et pour y mettre un terme définitivement;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même problème, j'ai 1800 km au compteur et depuis 1200 km environ, j'ai un bruit qui doit venir de la portière je pense dès que je passe sur une bosse un nid de poule ou autres.

 

Mais ça ne le fait pas tout le temps donc ..... difficile à cibler l'endroit exact.

 

Pénible mais bon quoi faire ????

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réussi sur je ne sais plus quelle auto à atténuer un phénomène à peu près semblable en lubrifiant les joints de portes avec du silicone en bombe, celui qui permet par grand froid d'éviter que les joints ne restent collés.

Vous pouvez essayer, qui sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ebousca

Déja essayé le silicone... ca ne change absolument rien

 

En revanche si je ne remonte pas completement la vitre côté conducteur (elle n'arrive pas en butée, il doit rester un mm), ben le bruit est atténué voire disparait.

 

C'est super bizarre et je ne comprends pas pourquoi ca le fait est-ce la chaleur qui dilate quelque chose?

 

Ca m'énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic pour voir si vous rencontrez le même phénomène sur vos C5 :

J'ai une C5 HDI200 berline de 2011, avec 32000km et des vibrations se font entendre lorsque je roule sur mauvais revêtement. Elles sont localisées sous les vitres de custodes à l'arrière (des deux côtés). Le bruit ressemble à un objet métallique qui vibrerait sur une vitre...

Dans une voiture normalement bruyante, ça pourrait passer ...mais vu le silence de la C5, c'est assez désagréable :enerver:

L'un de vous est-il également dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.