Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faudra-t-il prendre une extentension de garantie eurocasion?


Invité fakir2301

Messages recommandés

Invité fakir2301

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une Picasso model 02/2002 version exclusive.

 

Ce vehicule est garantie 12 mois, je me demande est-ce qu'il faut prendre une extention de garantie ou pas ?

 

Pour bénéficier cette extension de garantie, il faut que je prenne un credit chez eux.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le crédit n'a pas besoin de faire la totalité du montant à payer.

Je pense qu'il est même possible d'avoir deux crédit:

1 avec un bon taux pour la majorité de la somme

1 pour avoir l'extension de garantie avec, plus éventuellement la maintenance aussi, mais sur une petite somme pour ne pas être trop pénalisé par le taux de flibustier pratiqué.

 

Je l'ai fait pour ma C5 (5 ans de garantie et de maintenance :buzz: ), mais par contre je n'ai pas eu besoin d'autre crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la maintenance régulière, en effet, c'est cher pour ce que c'est, compte tenu l'espacement des révisions. maintenant, si tu as des ennuis avec certains éléments coûteux tels que électronique, compresseur de clim, et tant d'autes, tu seras bien content d'avoir souscrit cette garantie !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pris une extension de garantie eurocasion

jumelée a un crédit de 1500 euros (le minimum) sur 5 ans.

Cela me fait des mensualités de 51 euros (35 euros crédit + 16 euros garantie)

soit un cout total de 3060 euros.

 

C'est tres cher a mon gout mais apparement le picasso a pas mal de

petits problemes, donc c'est a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joebarteam27

BOnjour !

 

Moi j'ai pris le credit chez eux plus extension de garantie...

 

Credit 5 ans à 8.9% puis j'ai envoyé un courrier menaçant de faire un remboursement anticipé, car taux trop cher et je suis passé à 6% !! :)

 

LA différence de taux me rembourse les 16 euros par mois sur 5 ans soit environ 5000 balles - 760 euros !

 

Mon picasso en a eut pour plus de 1500 euros de reparation a ce jour et ce n'est pas fini !!! JE CROIS QUE J'AI LARGEMENT AMORTI LA GARANTIE EUROCCASION ET JE NE SUIS PAS MECONTENT DE L'AVOIR PRIS !!!!

 

A toi de voir, mais tu verras par toi meme que le pic a bcp de soucis et avoir une garantie sur 5 ans, ce n'est pas negligeable !

 

YAnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fakir2301

Merci a vous tous pour vos réponses.

Effectivement je trouve que c'est cher.

On me propose : credit 3050euros (minimum ) remboursement 68.23euro par mois sur 60 mois ( soit 4093.80 euros)

et il faut ajouter 17euros par mois durant 60 mois pour l'extension de garantie ( soit 1020 euros) .

Franchement je ne sais pas quoi faire.

Le pic est du 02/2002 entrentenu chez citroen et en plus il y a une garantie de 12 mois sur ce vehicule.

C'est dommage que je ne peux prendre uniquement la garantie comme si j'achetais un vehicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde

 

Perso, j'ai acheté le Pic en décembre 2004 (en occas).

Après discussion avec le commercial, j'ai financé une partie à crédit chez eux pour bénéficier de l'extension : 3050 € pour 5 ans. La garantie porte sur tout l'électronique ce qui, je trouve, est intéressant vue que les bagnoles en sont de +en+ bourrées.

C'est clair c'est un taux hyper élévé (pratiquement 10% en TEG).

Cependant, il est possible de rembourser une partie de ce crédit par anticipation sans frais et sans réduire la durée de garantie (et donc de prêt). J'en ai fait la demande à SRCCOMMERCIAL@credipar.com pour un montant de 1200 €. Ils m'ont alors envoyé un "avenant de modification financière". Ca va déjà réduire les mensualités et le coût global, sans nuire à la garantie.

 

A noter aussi que la souscription du crédit = souscription à Europassistance. Du coup j'ai revu mon contrat d'assurance MAIF et suis passé une gamme en dessous et donc à des mensualités inférieures. Rien ne sert de surassurer la voiture. Et toute économie est bonne ;)

 

Il ne faut pas oublier le dispo Sarko sur la conso :

Le dispositif "Sarkozy" prévoit une réduction d'impôt égale à 25% du coût du crédit (intérêts, assurance, frais de dossier et frais de timbre) en 2004 et 2005.

Cette réduction est plafonnée à 150 € par an.

 

Bref... Voilà de quoi donner matière à réflexion non ?

 

A+++

 

HIBYB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fakir2301

Merci beaucoup HIBYB

 

Mon commercial m'a aussi proposé cette solution de faire une remboursement partiel anticipé pour diminuer la mensualité et garder la durée de credit pour bénéficer de la garantie.

 

Merci beaucoup à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.