Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation des doubles sorties d'échappement de la v6 sur une 4 cylindres


toto

Messages recommandés

Revenons à des sujets plus terre à terre, merci.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 7 mois après...
Invité kuddus

Est ce possible d installer une sortie de pot v6 sur une berline?

Seulement du coté gauche, il est deja prédécoupé d'origine est ce suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Coucou à tous,

 

Quand on voit le prix que coute maintenant les 2 sorties, cela fait quand même très très peur !!!

 

Mais si on regarde dans le citroen service, on voit que 2 nouvelles références on fait leur apparition a savoir :

 

98 142 519 80 (Gauche) 67,67 €

98 142 507 80 (Droit) 83,64 €

 

(concerne le tourer sur la berline pas de changements)

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi des nouvelles ref? Et surtout moins cher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, étrange, les nouvelles ref sont pour les moteurs à la norme euros6

Oui je l'ai vu cela. Ce qui m'étonne le plus c'est pourquoi ? Certes les moteurs sont aux normes euros6 mais en quoi cela concerne les sorties d'échappement ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je m'ennuyais aujourd'hui et je suis allé faire un tour sous ma tourer.

 

j'ai essayé de voir ou le kit de fixation ce met, mais sans démonter le pare choc on ne voit quasiment rien. du coup j''ai aperçu (je pense) les fixations du kit, mais qui ne sont pas sur la jupe mais directement sur le pare choc? c'est bien cela?

 

Du coté échappement j'ai un pare chaleur donc j’imagine que je devrais l'enlever?

 

du coup j'ai 2 3 questions avant d'être sur :

 

- comme sur citroen service je ne vois qu'une référence de pare choc et 1 référence de jupe, j’imagine que TOUTE les C5 on les fixation du kit ?

 

- Comment font les carrossiers sur les v6 ? ils doivent aussi découper les jupes ?

 

- le pare chaleur du coup? Poubelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal regardé car il y a deux références pour les jupes des break

7410FG sans découpe

7410JX avec découpe

 

Bien sûr qu'on fait pas de découpe lors des travaux de carrosserie et tout est déjà adapté pour et puis tu pourras pas faire une découpe comme d'origine car la découpe d'origine est moulé avec des arrondis etc

 

http://img4.hostingpics.net/pics/540484Sanstitre.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ça sera pas mal mais pas parfait, moi perso je dis que c'est pas pour la C5 ce genre de découpes
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal regardé car il y a deux références pour les jupes des break

7410FG sans découpe

7410JX avec découpe

 

Bien sûr qu'on fait pas de découpe lors des travaux de carrosserie et tout est déjà adapté pour et puis tu pourras pas faire une découpe comme d'origine car la découpe d'origine est moulé avec des arrondis etc

 

http://img4.hostingpics.net/pics/540484Sanstitre.jpg

 

Sur quel modèle tu te base pour avoir cet éclaté? Car je viens de regarder à nouveau et je n'ai qu'une seule référence moi ???

 

http://img4.hostingpics.net/pics/191497Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais question bête! J'espère que tu regardes pas avec ton numéro de série pour essayer de trouver des pièces que ta voiture a pas?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais question bête! J'espère que tu regardes pas avec ton numéro de série pour essayer de trouver des pièces que ta voiture a pas?

Non je fais c5 x7 type break et en motorisation j'ai pris les 2.7 et 3l et j'arrive à cela et pas comme toi bizarre......

 

Je viens de comprendre ! en indiquant simplement la silhouette sans donner de motorisation j'arrive comme toi !

 

C'est bon j'ai vu.

 

du coup je continu avec mes questions,

 

Le pare chaleur est à enlever du coup?

Avec le Kit, la visserie est fournit?

Et comme 1 seule référence de pare choc existe, est ce que TOUTE les C5 on les clips de fixation du kit sur les pare choc ?

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous. J'ai trouvé une c5 tourer 204chvx à vendre pour pièces et j'ai contacté le vendeur qui vend le pare choc arrière complet. Du coup. Est ce que sur mon pare choc je peux changer uniquement la jupe et du coup les sorties? Je demande cela car cela me permettrait de remonter ma jupe sur le pare choc qu'il vend et ainsi le revendre complet étant donner que je n'ai pas besoin du pare choc ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Donc impossible à changer la jupe ? Comment ils font en carrosserie alors ? Car la jupe est référencé à part du pare choc ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.