Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Picasso 1.8l 16v 2001 en panne


Invité David JEFFERSON

Messages recommandés

Invité David JEFFERSON

Bonjours

 

Je suis plus souvent sur le forum Xsara car je revend (je revendais ...) une xsara 1.6 16v exclusive et je viens d'acquerir une xsara sport 2.0 167ch.

Je posséde (ou plutôt mon épouse) un Xsara Picasso 1.8l 16v de 2001.

Il a 160 000 kms et jamais de probléme avec !!!

Je précise quand même que c'est un véhicule que j'ai acheté il y a 5 ans environ et qu'il avait 85 000 kms avec le carnet d'entretient à jour.

A l'achat , j'ai demandé de refaire la distribution , ayant travaillé comme magasinier chez Citroen , l'opération a été effectué sans soucis.

La semaine derniére , mon épouse a pris quelques jours de vacances et est partis avec ma fille sur la côte profiter du soleil (et oui , même dans le nord il y a du soleil :D )

Elle n'a eu aucun probléme pour parcourir les presques 200kms qui sépare mon domicile de notre lieu de vacance.

Le jour même , aprés avoir déposé les valises , elle est partis faire quelques courses , et c'est là qu'intervient le drame : le picasso s'arréte net :eek:

Je suis allé le voir ce week-end afin de trouver une panne , mais rien ...

C'est pourquoi j'ai besoin de vous :

- Une bobine HS donne-t-elle des signes avant-coureur ?

- Un capteur de vilebrequin arréte-t-il la voiture net ?

- Une distribution cassé ne s'entendrais pas sur ce type de moteur ?

Je précise également qu'il ne doit pas s'agir d'un probléme de carburation : en essayant de démarrer le moteur , quand j'appuis sur la valve qui se trouve sur la rampe d'injection , il y a de l'essence.

Plusieur questions car je n'ai pas trop envie d'investir trop deçu , je souhaite le redémarer pour le rappatrier chez moi et le revendre dans l'état ...

Merci d'avance pour toute l'aide et les renseignement que vous pourrez m'apporter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité David JEFFERSON
bon bin , j'ai acheté une nouvelle bobine , j'en profiterai pour changer les bougies , et si ça ne marche pas et comme j'en ai marre de me tapper 400 kms pour rien , je lui fout le feu :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13
- Une bobine HS donne-t-elle des signes avant-coureur ?

 

pas que je sache

 

- Un capteur de vilebrequin arréte-t-il la voiture net ?

 

je sais pas

 

- Une distribution cassé ne s'entendrais pas sur ce type de moteur ?

 

tout depend de la vitesse a laquelle elle lache. A tres faible allure, ca peut passer inapercu (il y a quand meme un bon bruit net).

 

A vitesse plus soutenue, souvent les degats important (soupapes au moins) font que ca s'entend quand meme.

 

maintenant, si la radio est a fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

effectivement si c'est la distri et que le moteur tournais à bon régime les soupapes et les AAC doivent tirer une sale gueule...

tu n'entends pas de bruit particulier quand tu actionne le démarreur?

par "capteur de vilebrequin" tu veux pas plutôt dire capteur PMH placé sur le VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David JEFFERSON
Quand j'actionne le démarreur , il n'y a pas de bruit particulier , et pour le capteur de vilebrequin , il me semble qu'il s'agit en effet du capteur PMH (je travaille chez Mercedes , même fonction mais pas le même nom :PP )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

il me semble que le capteur PMH est placé sur le VM, pas sur le vilo :)

je crois que ce capteur peut entrainer des difficulté à démarrer et des accoup mais je sais pas si sa peut empêcher totalement le démarrage...:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Apophis56

je suis tombé en panne avec le miens il n'y a pas longtemps

coupure moteur net aprés perte de puissance a l'acceleration

 

verdict pompe a essence HS ;)

 

pour la remplacer par contre c'est depose du reservoir, le picasso n'as pas de trappe sous les siéges arriéres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin , j'ai acheté une nouvelle bobine , j'en profiterai pour changer les bougies , et si ça ne marche pas et comme j'en ai marre de me tapper 400 kms pour rien , je lui fout le feu :mad:

 

 

 

Blaspheme et damnation,il ne le merite pas ça!:buzz:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David JEFFERSON

bon , et bien j'ai changé les bougies et la bobine et .............................

 

 

 

 

 

...toujours rien :mad:

Pour l'alimentation en carburant , j'entend bien le bzzzzzz au contact et j'ai de l'essence qui sort au niveau du fitre à carburant.

Par contre , j'ai cassé malecontreusement un coude sur "un filtre" qui se trouve dans le passage de roue avant droit ...

Quelqu'un peu me donner la fonction de ce filtre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

un filtre dans le passage de roue droit?

y a le filtre à pollen sous la baie de parbrise mais plus à droite je vois pas...http://xsara.picasso.free.fr/image/filtrePolen.jpg

 

malgré le changement de bobine + bougies, tu as vérifié si les bougies fonctionnent? peut être que la bobine n'est pas alimentée?

parce que là sondes, allumage, alimentation en carburant, on va finir par avoir fait le tour! à part la montrer à un pro mais si t'as pas envi de faire de frais dessus..:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David JEFFERSON

il ne s'agit pas du fitre de clim mais d'un fitre sur lequel viennent se brancher 2 tuyaux , il n'est accessible qu'en démontant le pare-boue avant droit , en dévissant 2 vis derriére le bocale de liquide de refroidissement ...

Je ne sais pas à quoi sert ce filtre et quel est son utilité :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David JEFFERSON

oui , il s'agit bien de cela -xan21-

A-t-il une incidence sur le bon fonctionnement du moteur ? Peut-il empécher le démarage ???

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David JEFFERSON

pour les étincelles : oui , car j'ai enlevé la nouvelle bobine et les nouvelles bougies et il y avait bien une étincelle

Pour l'arrivé du carburant , je ne suis pas affirmatif à 100% mais j'ai démonté la durite de sortie du filtre à carburant sur le reservoir et il y avait bien de l'essence.

Par contre , j'ai aussi retiré la durite d'arrivé au niveau de la rampe d'injection , il y avait bien de l'essence mais quand je faisais tourné le démarreur , rien ne sortais ...

C'est grave docteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les réponses plus haut on parle du capteur position moteur, encore appelé capteur PMH ou bien encore capteur vilebrequin... Si ce capteur ne transmet plus d'information, le moteur ne démarre pas, c'est une info vitale pour l'injection il me semble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

donc un capteur point mort haut défectueux peux complètement couper l'injection?

un outils diagnostic pourrais bien t'aider pour rechercher la sonde qui chie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.