Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes suspattes de nouveau en rade ???


nono47

Messages recommandés

J'ai essayé de m'inscrire, ton foutu site, ne veux pas de mon mot de passe !!!!!!!

Et merdheuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !:roll:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Car tu n'as pas été au bout des 3 fenêtres de la procédure! d'autres mettent 5mn montre en main et ça roulheuuuuu!!! essaie avec une autre adresse email! le moindre vote "génial" compte!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/gros-clin-langue.gif>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu..in de bagnole !

Après 5000km, impec, ma voiture est resté 1 semaine à se reposer, sans tourner, à la maison.

Mise en position basse.

Je la prend, hier pour la faire tourner un peu, je vais chercher le pain et hop, message à l'ODB: " anomalie système de suspension".

Je m'arrête, et m'appercois qu'elle n'est pas montée de l'avant.

J'attends un peu avant de redémarrer et actionne le démarreur. J'appuis sur la commande des suspattes pour lever l'auto et celle-ci descend en position basse et terminé !

Je suis rentré à 10 km/h et j'ai tenté un "reset", rien à faire, elle ne bouge plus.

Je ferme tout et basta.

Ce matin, j'ouvre le cache fusible, sous le capot et soulève le porte fusible, pour voir si le 40A orange est mort. Bingo, il a pété.

Par chance, j'en ai récupérer à la casse, sur un C8 explosé et je fais l'échange.

Idem, elle se lève un peu, du cul et basta. C'est à peine si j'entends la pompe puis en insistant un peu plus, plus rien. elle ne bouge plus, ni de l'avant, ni de l'arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lorsque la première panne a était détectée," http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=115372 " le fusible avait déjà cramé et après l'échange, elle s'était montrée réticente, à se lever.

Et tout à coup, c'était repartit. A rien y comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, je suis de nouveau en rideau et attends vos avis.

@++:roll::mad:

 

 

Ce que je tenterais....

 

1) Remettre un fusible neuf (un de plus!)

2) ouvrir les vis de mise "hors pression" de la suspension, avant & arrière. Pour l'arrière c'est compliqué, car c'est sous l'essieu arrière et il faut aller sous la voiture alors qu'elle est en position basse :-(

3) démarrer le moteur (il n'y aura pas de demande de pression) et voir si le fusible tient. S'il lâche dans ces conditions, c'est que c'est le moteur de la pompe elle même qui est en court-circuit.

4) si ça tient, refermer progessivement les vis de mise "hors pression" pour voir si la demande de pression fait sauter le fusible.

 

 

Autre piste...

 

Tension électrique trop faible. Plus la tension est faible, plus l'intensité est élevée et plus le fusible risque de lâcher. Mais dans ces conditions, il y aurait plein de trucs qui déconneraient.

 

Mais peut-être que le curé du village a une idée?

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai déjà essayé, tout ça.

Je viens de la récupérer non seulement avec une pompe électrique, neuve mais aussi, avec un pare-choc flambant neuf. La jupe (noir), elle se change et est neuve.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la pompe que tu voulais récupérer?? ils te l'ont laissé prendre malgré que tu es sous garantie? Ce qui m'étonnerait fort quand même!! ce serait une première!! ar pour moi, ils vont la réparer en douce et la refourguer en échange standart sur une autre garantie!!!! enfin peut-être chépa koi!! Mister green!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mon Ricou.

Nous allons la réparer, avec mon pote et je ferai un "tuto", pour ton forum.

Mais je ne sais pas quand.....................

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui !

La montagne de travail ne me laisse pas beaucoup de temps, mis à part aujourd'hui, j'ai mal au dos et je dois faire des achats. Donc repos.;)

 

Pourquoi cette question ???

Le téléphone, ça existe.

@:PP++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'as pas tout suivi!! tu me demandes si chui sur le tchat de mon fofo et quand je te réponds, déjà parti et je te trouve là au même moment!! d'où la question tu vois? mister green!! Haaa, depuis que je t'ai appris à naviguer avec huit fenêtres ouvertes, ça jongle sur le net didondoudou!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir wouldi >> petit hs qui peut servir à tous! nono m'a confirmé que le navigateur internet explorer est vérolé depuis plus d'un mois!! c'est pour cela qu'on avait du mal à naviguer et à faire ce qu'on voulait! Il faut charger firefox ou autre navigateur et ne plus ouvrir internet explorer IE7 ou IE8!! il a plein de virus!!

D'ailleurs les copains à qui j'ai passé le message ont retrouvé une vitesse et affichage impek'!

passez le message partout>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'as pas tout suivi!! tu me demandes si chui sur le tchat de mon fofo et quand je te réponds, déjà parti et je te trouve là au même moment!! d'où la question tu vois? mister green!! Haaa, depuis que je t'ai appris à naviguer avec huit fenêtres ouvertes, ça jongle sur le net didondoudou!!>

 

En général, tu te trouves aussi sur 3 ou 4 forum, en même temps.:D

Alors, on cherche et si tu cherches en même temps, on a pas fini !!!!!!!!!!!

C'est pourquoi, je prends le téléphone, ça va plus vite.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ricou

ayait on a reusi a instaler pps

sa fonctionne impecable merci a toi

avec mes excuse pour le hs

bonne soiree a tous

a++jc

 

Salut JC,

 

Je pensais que tu venais sur ce thread, pour m'aiguiller par rapport à ma panne !:D

Mais ce n'est pas le cas puis, c'est réparé.

Merci pour ton passage.

A propos, je cherche un régulateur de vitesse avec le contacteur au pédalier pour une phaseI.

Je t'en fait la demande dans la rubrique adéquat.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, tu te trouves aussi sur 3 ou 4 forum, en même temps.:D

Alors, on cherche et si tu cherches en même temps, on a pas fini !!!!!!!!!!!

C'est pourquoi, je prends le téléphone, ça va plus vite.

@++;)

 

8 ou 10 oui plutôt!!!:D

 

 

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_551966pluto_zoom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je reconnais et cela depuis plus de 3 ans, que c'est un grand homme.

Parfois, un peu casse co..lle, mais attachant.

 

Sachez que je me suis battu bien souvent, lorsqu'on m'avait donné une couleur "écolo", pour qu'il soit encore là, aujourd'hui. Parfois mal compris !

Et cela en valait la peine !;)

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'artiste vous salue bien bas(aïe j'me suis coincé une vertèbre con!) et vous remercie de votre patience et cordialité!:D

Pour les fenêtres tu peux en ouvrir 15 ou 20 si tu veux essaye!:PP>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JC,

 

Tu iras à St Nazaire (44), il y a un sous-marin à visiter, tu découvriras qu'il n'y a pas de fenêtres.:PP

 

Et puis il caille, fais chier ! :mad:

La semaine dernière, je cramais sur les toits et cette semaine, il faudrait rallumer le chauffage !!!

@++:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JC,

 

Tu iras à St Nazaire (44), il y a un sous-marin à visiter, tu découvriras qu'il n'y a pas de fenêtres.:PP

 

Et puis il caille, fais chier ! :mad:

La semaine dernière, je cramais sur les toits et cette semaine, il faudrait rallumer le chauffage !!!

@++:D

 

Bonjour

 

Je confirme, il y en a un a Cherbourg également.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.