Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grincement à l'arrière après avoir roulé et quitté la C5


Invité lemonhead

Messages recommandés

Invité lemonhead

Bonjour,

 

j'ai amené mon c5 au garage (2,2L de 2002 BVA) afin qu'il me diagnostique pourquoi la voiture grince quand je descends de la voiture (après avoir roulé et que je descend de la voiture, quand jappuie sur le coffre, un gros grincement ce fait entendre , c'est très désagréable).

 

Le garage Citroen m'a expliqué que cela venait de la pièce provenant du bras inférieur gauche et droit, (ce bruit est généré par l'usure des pièces en caoutchouc, qui au final frotte contre le métal).

 

J'ai fait cette réparation et j'ai pris la route vendredi soir pour 450km.

Lors d'une halte sur l'autoroute, je descends de la voiture et là, ce grincement tres desagreable etait toujours là !!!

 

Donc je me demande ce que cela pourrait être car le garage m'a fait dépensé 300€ pour un mauvais diag.

 

Avez vous connaissance des ces symptômes ? Que puis je faire avec le garage citroen qui a changé/réparé les pièces alors que cela n'a finalement pas l'air de venir de là ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu y retourne pour faire une réclamation.

Tu leurs dis ce que tu viens de nous raconter. Apparemment, ils se sont gourés et non pas changés la bonne pièce ou alors, ils te les ont facturés sans les avoir changés !!!!!!!!!!!!!

Comme moi, pour mes suspattes, ils ont détectés dans un premier temps, les capteurs de hauteur de caisse, ça n'a rien changé, deux jours de perdus. Pour finalement me changer les 4 sphères, (1 semaine de boulot).

Et je suis de nouveau en rade 5000km après, la voiture et par terre.

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!;)

Demain, dépanneuse et direction les ateliers.

:mad:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard...

 

Sur ma Laguna si je ne serre pas beaucoup le frein à main ce sont les plaquettes (disques arr) qui grincent comme les gonds d'une lourde porte qui ne serraient pas graissés.

Mon terrain est légèrement en pente et à chaque léger déplacement du véhicule du au poids cela grince.

Idem si j'appuie sur le coffre.

 

Un cran de plus au fam et plus de déplacement ni de bruit dans mon cas ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous connaissance des ces symptômes ? Que puis je faire avec le garage citroen qui a changé/réparé les pièces alors que cela n'a finalement pas l'air de venir de là ?

Merci pour votre aide.

 

Salut,

Ce que tu décris ressemble fort aux roulements de bras HS. Maladie connue des C5...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme se sont bien les roulements de bras qui fatigue un peu, mais pas de quoi s'affoler j'ai le meme prb sur ma C5 il suffit de mettre de temps en temps un peu de WD40 ou un autre lubrifiant sur les roulements et le tour est joué, a titre d'info je suis allé chez citron et pour remedier au prb il faut compter plus de 800€ changement du bras qui te coute un bras pour le coup ;). Le mieux si tu as le temps est de passer sous la voiture et d'enduire généreusement apres le WD40 d'une bonne graisse lithium. (le coup du degripant c'est mon garagiste citron qui me l'a donné :) et ça marche...)

Voilà tu verras après traitement ça grince plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier de faire ça une fois par mois

a++

 

 

Ouais exact.. comme pour maman, pour ne pas que ça rouille trop!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemonhead
En es tu sûr?

 

oui j'en suis sûr, il m'a compt ésur la facture un kit roulement bras AR.

 

Pour ce qui est des symptômes, cela m'est arrivé essentiellement sur l'autoroute (à 130km/h, je pense que la voiture s'affaisse plus, donc roulements peut être plus sollicités).

 

Pour le coup du WD40, bonne idée, mais est ce que qq'un aurait une photo afin de me faire voir exactement où mettre de ce produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemonhead

qques news: je me suis rendu chez le garagistre (citrôen) et il m'a donné rdv mercredi pour checker ces grincements, qui m'arrivent plus fréquemment je trouve (juste en déverouillant avec le plip la C5, la voiture est un peu remonté, en grincant).

 

Le garagistre va se renseigner du côté de la concession, et à maintenant peur que ce soit les traverses qu'il faillent changer !!

encore des sousous à débourser à prévoir ca, bouuhhhh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Les traverses!!!!ça sent l'arnaque ce truc, chez citron le mécano que j'ai vu m'a toujours dit que ce bruit venait des roulements de bras alors les traverses je vois pas trop de quoi parle exactement le mécano? la poutrelle en alusur laquelle sont fixé les bras ? ou final c'est a se demander si il a vraiment changé les roulements?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traverses!!!!ça sent l'arnaque ce truc, chez citron le mécano que j'ai vu m'a toujours dit que ce bruit venait des roulements de bras alors les traverses je vois pas trop de quoi parle exactement le mécano? la poutrelle en alusur laquelle sont fixé les bras ? ou final c'est a se demander si il a vraiment changé les roulements?!

 

Pour info, le mois dernier , j'ai changé (moi même) les roulement du bras arrière gauche sur ma C5 (phase 2).

 

Les photos que j'ai prises à cette occasion sont là: http://picasaweb.google.fr/RaphaelBernhardLeCannet/CitroenC5IGeneration2RemplacementDesRoulementsDeSuspensionDuBrasArriere#

 

Mon problème était qu'un des 2 roulements du bras était cassé d'origine et qu'il s'est quasiment émietté dans la bras de suspension (problème perceptible dès 20 000 km).

 

Conséquence: le bras de suspension n'était plus doit (càd dans l'axe de roulage) et la voiture tirait fortement à droite, en m'astiquant les pneus au passage.

 

Sur les photos, vous constaterez que le roulement cassé a bouffé le bras de suspension, mais ça ne m'a pas empêché de remonter le vieux bras, car la partie endommagée n'intervient pas dans le mécanisme de mobilité du bras (ça m'a diminué la facture de plus de 1000 euros ;-) ).

 

En ce qui concerne le cuinement...

 

Le mécanisme qui embarque les roulements et qui permet au bras de bouger et fermé pas deux joints, style "joint spi" comme on les trouve en sortie de boîte sur les cardans. Le joint étant immobile, il est prévu fatalement pour glisser sur la partie où il porte sur la traverse de suspension (partie fixe où vient se loger le bras). Donc pas étonnant qu'il puisse y avoit un petit oiseau qui s'y cache. Par pour lubrifier sans démonter.... c'est une autre histoire.

 

Pour bien voir ce joint sur le photos, l'indication est que l'ancien joint était noir (totalement HS du côté où le roulement était cassé) et le nouveau joint (visible sur le bras terminé) est bleu.

 

Maintenant, roulement HS ou pas....

 

Je vous raconte la différence entre un roulement cassé et un roulement neuf.

 

Je trouvais que ma suspension n'était pas terrible pour une citroën. Depuis que j'ai le nouveau roulement, ma voiture s'est remise à flotter sur la route comme une citroën doit le faire.

Par ailleurs, en faisant un petit pression avec la main sur l'arrière pour la faire descendre (par exemple 2 à 4 kilos), la voiture s'abaisse souplement et revient strictement à sa place quand on enlève la main.

 

Avec un roulement cassé, la voiture ne revient pas à sa place avec un pression aussi faible.

 

Et enfin......

 

Comme mon bras de suspension n'était plus à sa place (décalé à cause du roulement cassé), ma hauteur de caisse était à l'ouest, car la mesure de hauteur prise pas la capteur était faussée.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemonhead

hello,

 

que puis je faire alors ?

au départ,je me suis plainds de ce grincement, le garagiste m'a dit "ce sont les roulements AR à changer, vous en aurez pour 230€ MO incluse".

Après cela, je suis parti qques semaines en vacances et ce changement n'a rien changé, au contraire, cela s'est empiré (grincement plus fréquents et plus intensifs).

 

J'ai accepté la réparation suite à son constat, mais comment est engagé la responsabilité du garagiste suite à cette réparation, qui finalement n'a pas résolu mon problème ? En effet , il pourrait me faire changer les traverses, ensuite les sphères etc.... et au final je me retrouve avec une facture inimaginable !!!

 

Donc si les roulements étaient vraiment usés mais n'ont pas résolu le problème, dois je accepter une autre réparation à mes frais ?

POur info ce petit garage citroën indépendant doit se renseigner auprès du réseau par rapport à ca: je dois lui laisser ma voiture mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j

Salut Bernhara, merci pour les photos mais pourrais tu les commenter et nous expliquer les différentes étapes en nous indiquant combien de temps tu as mis, les outils utilisés...et combien ont couté les roulement et outils particulier si il y en a ?

Par avance merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Lemonhead as tu regardé sous la voiture afin de vérifier si la pièce a bien été changé??? et si il t'a changé le roulement droit et gauche????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernhara, merci pour les photos mais pourrais tu les commenter et nous expliquer les différentes étapes en nous indiquant combien de temps tu as mis, les outils utilisés...et combien ont couté les roulement et outils particulier si il y en a ?

Par avance merci;)

 

Bien entendu, mais pas tout de suite... ;-)

 

Ne pas hésiter à me rappeler à l'ordre si j'oublie.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Ok c'est sympa car je pense que mes roulements sont hs aussi et j'aimerais les changer alors un petit tuto est toujours le bien venu et compte sur moi pour te le rappeler ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemonhead

bon ben finalement, je dois être une quiche car même en m'aidant des photos, je narrive aps à voir exactement où regarder sous la voiture....

Bizarrement, je n'ai aps pris ma voiture les 2 derniers jours, et le probleme qui avait l'air de s'accentuer, à peine j'ouvrais la C5 avec le plip, semble s'atténuer..mais est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.