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Grincement à l'arrière après avoir roulé et quitté la C5


Invité lemonhead

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Salut,

J'ai donc fait remplacer mes roulement de bras arriére sous garanti. En effet, plus de grincement, et je retrouve enfin du confort.

 

Salut Philou,

C'est une question que je me pose: Se peut-il que des roulements usés aient pour conséquence des trépidations du train arrière? Car pour moi, pas de grincement mais une sorte de tremblement du train sur certaines petites aspérités de la route qui viennent gâcher mon confort.

J'imagine qu'un jeu excessif doit rendre le train arrière bringuebalant non?

 

Je précise que ma C5 a bientôt 10 ans et 180 000 kms.

Merci à ceux qui les ont changé de me dire leurs impressions sur le confort du train arrière...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Invité PHILOU026

Salut Chnikov,

 

Pour ma pârt, pas de trépidation, des grincements comme les plaquettes de freins (plus de probléme avec la graisse céramique nauroto). Pas de trépidation, mais pas de rouli. Quelqu'un a dit sur le forum, qu'avant changement, lorsqu'on appuis sur l'arrière, pas très fort, la voiture descend mais ne remonte presque pas, du moins pas a sa place d'origine. Aprés remplacement, lorsque tu appuis sur l'arrière du véhicule, elle remonte rapidement à sa place. En plus qu'en tu appeuis sur l'arrière, elle s'abaisse en douceur.

Voilà, pour mon expérience, ma C5 est du 11/2006 et c'est une 2.2L hdi 173 BVA.

Mais il est claire que le confort est bien amélioré par le remplacement de ces roulements.

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Invité Higgins

Bonjour,

 

Ca y est c'est mon tour, je crois que les roulement de bras commence a donner des signes de faiblesse.

 

En effet, pour ma part, cela se traduit par des clacs (métalliques) lors de mouvements de caisses (sur petits débattements mais pas lors de passage de dos d'âne).

 

Avant cela était assez ponctuel et rare mais maintenant c'est très courant.

 

En regardant le train arrière le carrossage est normal (pas façon Gordini), il n'y a pas de jeu et la souplesse du train arrière est normale (on le sent bien à la descente des dos d'âne).

 

J'ai bien peur qu'un roulement soit casser.

 

J'ai tout essayé graisse, ... mais rien n'y fait, cela claque.

 

La voiture vient de fêter ses 160.000 km et elle me fait un beau cadeau.

 

Je vais me renseigner du prix chez citron (dans les plus de 400€ d'après ce que j'ai lu dans le fofo) car je ne me sent pas trop de le faire (et pas trop le temps aussi).

 

Bonne soirée

 

Higgins

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Invité arno.j

Bon alors, toto a eu la gentillesse de mettre en ligne la doc technique pour changer les roulements de bras de suspension :yes:

 

Par contre il faut bien regler ces saloperies de roulement conique et c'est pas une mince affaire....:(

 

Quelqu'un sait-il si citron vend le kit d'accessoirs pour faire le boulot???

 

En meme temps je vois que le kit de roulement vendu sur ce site http://194.69.194.240/fmi/iwp/cgi?-db=mgaweb&-loadframes ne comporte pas plusieurs cales???

 

C'est pas gagner cette affaire...bien que ça n'a pas l'air ultra complexe-xan22-

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  • 4 semaines après...

 

(...)

 

Je vous raconte la différence entre un roulement cassé et un roulement neuf.

 

(...)

 

 

Et autre chose que je viens de constater...

 

J'avais toujours noté qu'il me manquait du LDS et j'avais beau chercher une fuite, je n'ai jamais trouvé où avait disparu ce LDS. J'avais donc (avant d'avoir détecté que mes roulements étaient HS) rajouté un bon litre de LDS pour arriver au niveau de référence.

 

Je viens juse de faire un contrôle de routine de mon niveau de LDS. Et maintenant, j'en ai de trop :-)

 

L'expliction à chaud: comme le bras arrière était décalé (non centré), en position basse, le bras ne repoussait suffisament pas le piston de suspension. Il restait donc un paquet de LDS dans le verrin de suspension.

 

Il ne me reste plus qu'à ressortir le LDS que j'ai roujouté.

--

Raphaël BERNHARD

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