Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux diurnes


Invité Persé

Messages recommandés


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...
Invité willyam

Entre chien et loup, si l'on retarde l'allumage des veilleuses pour profiter du coté ''LED identitaires" des feux diurnes de la ds3, on se retrouve sans eclairage arriere !

 

A lire le txt du code de la route il est marqué lors de l'utilisation des feux de croisement, et des feux de route...

 

par définition, il n'est donc pas proscrit pendant l'allumage des feux de position

 

Question sécurité il serait préferable de pouvoir laisser allumés veilleuses + feux diurnes simultanément plutot que d'en retarder l'allumage et de rouler sans feux arrieres.

 

la bonne question est donc : peut on allumer les feux Arrieres en meme temps que les feux diurnes ! (et éteints le jour evidement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai trouve la parade pour laisser les leds plus longtemps dans la soiree, je me suis inspire du concept et j'ai donc mis des leds dans les feux arrieres, branchees sur un fil tiré depuis l'allume cigare et avec un interrupteur sous l'accoudoir. Ce sont des leds blanches 5mm 30000MCD, ca me permet de retarder l'allumage des phares car on les voit de l'arriere et donc de conserver mes feux diurnes plus longtemps

 

Voici le resultat

http://img52.imageshack.us/img52/1535/imag0091l.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/9057/imag0092m.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/1433/imag0094u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pourquoi sur DS3 , les feux diurnes ne fonctionne pas comme sur mon nouveau C4 Picasso ( feux diurnes ) ? Le C4 a ses feux qui reste toujours allumés même en feu de croissement ( mais l'intensité diminue un peu : comme les audi ou les mondéo chez ford .... etc )

 

il faudrait que PSA pense a mettre à jour cette petite fonctionnaité sur leur DS3 ... ( car c'est la signature DS3 ....et s'est dommage ! )

 

car bien sur , comme beaucoup , je roule le plus longtemps possible avec les diurnes en desactivant la fonction automatique ( qui au passage se déclanche plus vite que sur mon C4 : vu en réel un soir où la DS3 de ma femme suivait mon C4 ...)

 

sujet à suivre....

Collaborateur PSA ( Nord de la France ) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible question d’homologation, il faut un degagement de 45° devant le feu diurne pour rouler avec la nuit, et helas, ce degagement n'y est pas à cause de la forme du pare choc et le retrait des feux diurnes, ce n'est en aucun cas un probleme d'intensite. Et ma source est plus que fiable, puisque c'est Mr Frederic Soubirou, le designer de la DS3, qui nous l'a dit, lors d'une rencontre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Citroen devrait plutôt se pencher sur la possibilité d'allumer les feux de position Arriere pour simuler l'allumage des feux de position et retarder l'allumage des feux de croisement.

l'exemple de Toka du 22 juin est très explicite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen devrait plutôt se pencher sur la possibilité d'allumer les feux de position Arriere pour simuler l'allumage des feux de position et retarder l'allumage des feux de croisement.

l'exemple de Toka du 22 juin est très explicite !!!

 

Citroen applique la réglementation !

Rien n'impose que les feux diurnes AV soient couplés avec des feux diurne AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.