Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment démonter une démarreur ?


Invité karimspace

Messages recommandés

Invité karimspace

Bonjour à tous,

 

j'ai une C5 hdi 2.2 et j'aimerai démonter le démarreur pour le changer. Pouvez-vous me dire svp comment dois-je procéder et s'il y a des précautions particulières à prendre ?

 

Merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Tu débranches la batterie, en premier.

Si tu changes, prends un classe 4, celui des "exclusives".

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karimspace

Merci pour vos réponses, mais comment le démonter ? Par dessus ? par dessous ? il faut retirer la roue ? ...

 

Si vos avez des photos, je suis preneur.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais comment le démonter ? Par dessus ? par dessous ? il faut retirer la roue ? ...

 

Si vos avez des photos, je suis preneur.

 

Merci beaucoup.

 

A ton avis!

Je tenterai par dessous.

 

@Viscarien: 1ère classe, 2èm classe, 3ème classe.........etc.

C'est fini ce temps là!:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks

ouahh les enigmes les mecs!! le gars a besoin de renseignements : wouldi tu as du en demonter des centaines je pense..là ce qu'on lui indique c'est des choses du style : ben par au dessus ou par en dessous...

 

Ecoute Karim pour changer ton demarreur c'est simple :

 

- deconnecte la batterie

- demonte "la boite à air" qui contient le filtre à air

- tu visualises mieux les vis de fixations du demarreur au nombre de 3

- à l'aide d'une clé de 13 et une autre de 10 démonte les ecrous qui retiennent les connectiques + et - du demarreur (attention à conserver les ecrous)

- à l'aide d'une clé BTR dont je ne connais plus la taille désolé, tu retires les 3 vis de fixations du démarreur et regarde bien si les centreurs restent en place sur la boite ou restent sur le demarreur et compare les avec ceux du nouveau s'il en a..(pour eviter que 2 centreurs ne se retrouvent face à face

-une fois démonté compare l'ancien avec le nouveau pour bien verifier la forme notamment de la couronne (helice à l'interieur)

-avant de remonter (et là chacun fait à sa manière) moi je graisse les pas de vis du démarreur ainsi que l'axe où se situe la couronne du démarreur

-une fois cela fait présente le démarreur face à son logement et remonte les vis

- remonte le tout à l'inverse et puis.......DEMARRE!!!

 

Pour info : le classe 5 equipe le plus souvent nos vehicules car considerés sur zone tempérée et le classe 6, dont j'avais equipe la mienne appelé aussi démarreur "grand froid", est destiné le plus souvent aux pays nordiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.