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Roulement bras AR


jfd1003

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Bonjour,

 

Habitué du forum XM, je viens sur celui-ci suite à pb avec la saxo bic de ma fille.

Cette voiture a été recalée au controle technique pour un problème de jeu dans les roulements de bras AR. Apparemment, c'est un pb récurent sur Saxo et 106. J'envisage de changer ces roulements, mais si la traverse est marquée comme je le crains, cette réparation ne devrait pas tenir longtemps.

J'ai vu sur d'autres forum qu'il existait une solution alternative qui consiste à remplacer les roulements à aiguilles par des bagues en téflon et que l'on pouvait s'affranchir de l'usure de la traverse dans ce cas là (la portée des bagues serait plus large ?)

Par contre je n'ai pas trouvé de revendeurs proposant ce kit de remplacement.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette solution ? Et est-ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver ce matériel ?

 

Merci d'avance

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Invité skylinepower
apparemment sa se fait beaucoup sur 205 Gti ( puisque je me suis renseigner pour la mienne ) et ces bagues sont du "home-made" , sous entendu fait par des artisans a titre individuel ... renseigne-toi sur les forum ou tu as vue cette solution citée voir si ils ont une adresse ou un membre qui pourrait te les fair ;)
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Elle a 137 000 km, mais d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forums, celà peut arriver à partir de 40 000 km, ou beaucoup plus tard...mais c'est un pb connu et fréquent sur saxo et 106 qui ont le même train AR.
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  • 2 semaines après...

SI la traverse est marquée, mettre des bagues en téflon ne changera rien. Il faut changer la traverse de toute façon.

 

Prends un train à la casse ou juste une traverse en remettant tes bras dessus.

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

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Meme si la traverse est marquée vous pouvez monter des bagues bronze. C'est tres utilisé en compet.

 

Voici un lien :http://www.tricompetition.com/fr/bagues-autolubrifiantes-train-arriere.html

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