Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coupure moteur turbo CT


Invité bvnantes85

Messages recommandés

Invité bvnantes85

Bonjour à tous.

 

Je possède une Xantia turbo CT et sur voie express, à la vitesse de 110 km/h et seulement à cette vitesse, le moteur se coupe, l'aiguille du compte-tours tombe à 0 et quelques secondes plus tard, sans avoir débrayé, le moteur repart.

 

Savez-vous d'où peut venir ce problème ?

 

Par avance merci.

 

Cordialement.

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xantia88300

Bonjour,

 

Quel est le régime moteur de ta TCT juste avant la coupure ?

As tu essayé de voir si cela se produit aussi bien en 4 ou en 5 ?

De quelle année est ta TCT ?

 

Bon soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bvnantes85

Bonjour,

 

A 110 km/h, je dois être à 2.800 tr/min.

J'avais oublié de préciser que le voyant orange "moteur" s'allume également.

Je n'ai jamais roulé à 110 km/h en 4ème !

Ma Xantia est d'octobre 96.

 

Cordialement.

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce phénomène se produit t'il souvent ou occasionnellement?

C'est un problème récent ou qui traîne depuis que tu as le véhicule?

Je te demande cela car il y a une inforapide là dessus pour des coupures entre 2500 et 300 tr/min et qui demande de mettre à jour l'eprom du calculateur.

J'ai déjà eu le problème sur la mienne mais cela arrivait 1 à 2 fois par an et depuis le remplacement du calculateur pour un autre problème je n'ai plus eu de coupure jusqu'à présent.

le plus simple serait bien évidemment de faire un diag mais pour ma part il n'y avait jamais de défaut entregistré.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bvnantes85

Bonjour Guardan.

 

Pour répondre à vos questions, le phénomène apparait assez régulièrement à 110 km/h. Par exemple, sur 300 km parcourus, cela peut apparaitre 3 ou 4 fois.

Ma Xantia a actuellement 197.000 km et j'ai cela depuis 40.000 km environ.

Qu'est ce que l'EPROM ?

 

Cordialement.

 

BV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eprom est la puce du calculateur dans laquelle est programmée la cartographie d'injection.

Tu as ce problème depuis 40000km ,mais tu as fait combien de KM avec la voiture avant ces 40000km?Je pense que si c'était un problème d'Eprom tu aurais eu le problème depuis le début.

As tu déjà fait un diag pour ce problème,ce serait bien de commencer par ça car en dehors de la cartographie les causes peuvent être nombreuses comme la bobine par exemple..

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

effectivement les mêmes symptomes peuvent etre créer par des panne completement différentes, dans ton cas c'est très large...

 

le plus étonnant c'est la tombé du compte tours à zéro alors que le moteur tourne, ne donne pas certe mais tourne... ça pourrais faire pense à un souci de calculateur,

 

mais comme dit au dessus en premier lieu il faut faire un diag!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ,j'avais exactement le même problème avec chute du compte tour à 0 et depuis remplacement du calculo cela ne m'est plus arrivé (jusqu'à maintenant).

C'est pour cela que je pensais au flashage de l'Eprom .Sinon une mauvaise masse calculo ou batterie ...

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.