Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BVM5, Millenium, Blanc Banquise + VLFS


Invité Tophe59

Messages recommandés

Invité Tophe59

Bonjour,

Actuellement je possède un C4 Picasso 5P Millenium Noir Onyx.

Il est réservé et je vais en commander un nouveau cette semaine au plus tard.

J'aurai voulu avoir votre avis sur la couleur.

 

En Noir je le trouve trés classe, ainsi que mon épouse, et c'est certainement pour cela que je l'ai revendu aussi "facilement".

Par contre, qu'est-ce-que c'est fragile ... Le moindre frottement d'un d'un vêtement génère une griffe ... Le moindre gravillon sur le capot génère un point blanc ...

 

Par contre je serai insteressé par la couleur Blanc Banquise.

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il de l'engouement pour cette teinte "neutre" ?

Est-elle beaucoup plus résistante ? Voire griffes ou petits éclats moins visible ?

 

D'avance merci pour vos retours d'infos ...

Modifié par Tophe59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est une couleur que je trouve magnifique.

 

Malheureusement pour moi, je n'achète que des véhicules d'occasion et donc l'offre est vraiment très très faible! dommage.

 

Si tu choisis cette couleur tu auras la certitude d'avoir un C4P différent des autres. Et en plus il ressort super bien au milieu des autres couleurs....

Je le trouve très classe (surtout en finition Exclusive)

 

Bref un excellent choix selon moi.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien je ne vois pas en quoi une couleur serait plus solide qu'une autre, à utilisation courante en ville, la moindre trace est visible de loin comparé à certaines couleurs, les traces de semelles en caoutchouc sur les bas de portes aussi quand les gens monte dans le "blanc en neige" et au passage, glisse la semelle dessus sans faire exprès. A répétition, tu passerais beaucoup de temps à nettoyer cette partie si elle n'as pas les seuils de portes.

 

Enfin du moment que ca vous plait à vous, je ne vois pas pourquoi ne pas y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tophe59
Bonjour,

 

Et bien je ne vois pas en quoi une couleur serait plus solide qu'une autre, à utilisation courante en ville, la moindre trace est visible de loin comparé à certaines couleurs, les traces de semelles en caoutchouc sur les bas de portes aussi quand les gens monte dans le "blanc en neige" et au passage, glisse la semelle dessus sans faire exprès. A répétition, tu passerais beaucoup de temps à nettoyer cette partie si elle n'as pas les seuils de portes.

 

Enfin du moment que ca vous plait à vous, je ne vois pas pourquoi ne pas y remédier.

 

OK, mais ce qui me gène, ce ne n'est pas les salissures, mais les griffes quasi-indélébiles ...

 

Mais allez-y, donnez votre avis, je suis preneur ... Je ferai ma synthèse sous 24h00 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

Air06, il ne parle pas de solidité de peinture mais de "visuel", et là effectivement certaines vont se démarquer pour leur capacité à dissimuler saletés ou micro-rayures plus que d'autres forcément : prend un gris alu et un gris foncé, même conditions tu vas vite voir la différence ;)

perso je n'émettrais aucun avis sur soit blanc soit noir, déjà car je préfère la couleur :D, mais quant aux micro rayures du noir (que tu auras sur le blanc mais avec un visuel réel différent), une bonne partie serait évitable avec un lavage autre que rouleaux même soft etc ... mais c'est sûr à garder nickel c'est plus dur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a sur le podium dans l'ordre : le blanc (désolé "Cougar" pas de micro rayures comme sur mon ancienne grise), ensuite le rouge, puis le bleu tivoli

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christianliege
je possede un blanc banquise , effectivement je suis le seul dans ma région et il est admiré même de ceux qui roule en C4P d'autres couleur pour ce qui est des marques , celà ne se voit ni plus ni moins qu'une autre je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Pour moi il y a sur le podium dans l'ordre : le blanc (désolé "Cougar" pas de micro rayures comme sur mon ancienne grise), ensuite le rouge, puis le bleu tivoli

 

ne le soit pas ;) mais à moins que le blanc banquise subisse un traitement différent des autres couleurs, les micro rayures seront pour tout le monde les mêmes à usage identique, juste que la visualisation de celles-ci sur du blanc est nettement moins flagrante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prendrais du noir lorsque j'aurais un chauffeur qui me l'astique tous les matins.......

Sinon le blanc et les couleurs claires (j'ai gris alu) réfléchissent mieux la chaleur, tandis que le noir l'absorbe un max : à considérer l'été, c'est la clim qui trinque !

Maintenant, des gouts et des couleurs.... choix très personnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prendrais du noir lorsque j'aurais un chauffeur qui me l'astique tous les matins.......

Sinon le blanc et les couleurs claires (j'ai gris alu) réfléchissent mieux la chaleur, tandis que le noir l'absorbe un max : à considérer l'été, c'est la clim qui trinque !

Maintenant, des gouts et des couleurs.... choix très personnel !

 

Comme le dit leon, le choix de la couleur est un choix très personnel. Par ailleurs, il faut savoir qued plus une peinture est claire et plus elle absorbe les UV. Par conséquent, plus une peinture est sombre, et mieux elle réfléchit les UV.

Par opposition, plus une peinture est sombre et plus elle absorbe les IR, d'où la chaleur accrue à l'intérieur d'une voiture de peinture foncée par rapport à une peinture claire quand le soleil "tape" dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede un blanc banquise , effectivement je suis le seul dans ma région et il est admiré même de ceux qui roule en C4P d'autres couleur pour ce qui est des marques , celà ne se voit ni plus ni moins qu'une autre je pense

 

hé hé tu ne sera bientot plus le seul du côté de grivegnée si c'est bien toi que j'ai aperçu 2 fois déja

il y aura bientot une petite soeur a ton carrosse tout blanc

 

et c'est vrai que ce choix de couleur m'a fait mal au crane pendant quelques jours

 

mais pour ce demarquer des autres y a pas mieux

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement je possède un C4 Picasso 5P Millenium Noir Onyx.

Il est réservé et je vais en commander un nouveau cette semaine au plus tard.

J'aurai voulu avoir votre avis sur la couleur.

 

En Noir je le trouve trés classe, ainsi que mon épouse, et c'est certainement pour cela que je l'ai revendu aussi "facilement".

Par contre, qu'est-ce-que c'est fragile ... Le moindre frottement d'un d'un vêtement génère une griffe ... Le moindre gravillon sur le capot génère un point blanc ...

 

Par contre je serai insteressé par la couleur Blanc Banquise.

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il de l'engouement pour cette teinte "neutre" ?

Est-elle beaucoup plus résistante ? Voire griffes ou petits éclats moins visible ?

 

D'avance merci pour vos retours d'infos ...

 

hello oui c'est vrai que le noir fait tres classe un peu comme une voiture de ministre avec un chauffeur pour la depoussiérer

par contre le blanc lui fait une silhouette tout à fait differente

et c'est la première fois que je me paye une voiture blanche alors pas trop d'experience pour t'éclairer

 

bien venue peut etre dans la team banquise on remonte dans les sondage

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air06, il ne parle pas de solidité de peinture mais de "visuel", et là effectivement certaines vont se démarquer pour leur capacité à dissimuler saletés ou micro-rayures plus que d'autres forcément : prend un gris alu et un gris foncé, même conditions tu vas vite voir la différence ;)

perso je n'émettrais aucun avis sur soit blanc soit noir, déjà car je préfère la couleur :D, mais quant aux micro rayures du noir (que tu auras sur le blanc mais avec un visuel réel différent), une bonne partie serait évitable avec un lavage autre que rouleaux même soft etc ... mais c'est sûr à garder nickel c'est plus dur :jap:

 

Ok, à la limite ça peut se confondre avec le noir et le blanc en revanche une couleur très vive, ça peut se remarquer dans le cas de grosse rayures, GO BLANC GO BLANC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

le blanc bien sur viellit trés bien;par contre revente difficille ;sa fait trop voiture de société;bon c'est mon avis;mais réfléchissez si peu le choississent en neuf..

en occasion sa sera pareil.

la teinte la plus solide c'est le gris clair métal.c'est pas original .dernier détail pourquoi ne pas faire un blanc métalisé classe comme sur les audi? ou un noir métal bien plus solide que le noir verni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blanc bien sur viellit trés bien;par contre revente difficille ;sa fait trop voiture de société;bon c'est mon avis;mais réfléchissez si peu le choississent en neuf..

en occasion sa sera pareil.

la teinte la plus solide c'est le gris clair métal.c'est pas original .dernier détail pourquoi ne pas faire un blanc métalisé classe comme sur les audi? ou un noir métal bien plus solide que le noir verni?

 

Bonjour,

 

On ne sait plus quoi répondre à tes inepties, je crois d'ailleurs que tout à déjà été dit et mieux que moi sur ce propos.:( Arrête stp de raconter n'importe quoi et cesse d'utiliser des mots inappropriés tels que "solide" quand tu parles de peinture. Et je te rappelle si tu veux bien l'entendre que Peint métal ou vernie; et bien elles sont toutes les deux vernies: scoop!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tophe59

A titre d'info, et depuis peu (quelques semaines), le C4 Picasso blanc n'est plus verni.

Avant le blanc banquise était de type base + verni.

Et maintenant, elle est de type Laque, et donc sans verni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

il existe des noir métalisé vernis sur le picasso le noir est verni mais pas métalisé.

un noir métalisé vernis est plus solide qu'un noir verni.

d'ailleur la peinture noire vernie est moins chére que le gris métal vernis sur le c4 picasso.

comme la blanche aussi..qui est assimilée comme une peinture bas de gamme sauf chez certains constructeurs ou elle est métalisée ;vernis et au meme prix que les autres teintes métalisée ;voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, et depuis peu (quelques semaines), le C4 Picasso blanc n'est plus verni.

Avant le blanc banquise était de type base + verni.

Et maintenant, elle est de type Laque, et donc sans verni.

 

Merci, info intéressante! ;) Tout ça dans le but de supprimer les temps "flash", je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des noir métalisé vernis sur le picasso le noir est verni mais pas métalisé.

un noir métalisé vernis est plus solide qu'un noir verni.

d'ailleur la peinture noire vernie est moins chére que le gris métal vernis sur le c4 picasso.

comme la blanche aussi..qui est assimilée comme une peinture bas de gamme sauf chez certains constructeurs ou elle est métalisée ;vernis et au meme prix que les autres teintes métalisée ;voilou.

 

Fais un effort pour écouter ce qu'on te dit!: le noir métal et le noir "vernis" ont la même couche extérieure de protection: c'est du vernis. Ce n'est que la composante base qui les distinctent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, et depuis peu (quelques semaines), le C4 Picasso blanc n'est plus verni.

Avant le blanc banquise était de type base + verni.

Et maintenant, elle est de type Laque, et donc sans verni.

 

oui mais c'est quoi le mieux laque ou verni

 

mon pic a ete certainement monté en fevrier alors je sais pas ce que j'aurai

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel
A titre d'info, et depuis peu (quelques semaines), le C4 Picasso blanc n'est plus verni.

Avant le blanc banquise était de type base + verni.

Et maintenant, elle est de type Laque, et donc sans verni.

 

Ils reviennent en AR ??? :mad:

 

Tu es sûr de l'info ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.