Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme pas de ventilation


Invité sylvainhf

Messages recommandés


Invité xantia88300

Bonsoir,

 

Pourrais tu me dire si c'est uniquement la ventillation qui ne fonctionne pas ou si c'est l'ensemble de la commande clim (voyant, éclairage température,....)?

Merci.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut etre le fusible du ventilo d'habitacle, a verifier.

Sinon il y a de fortes chances que ca vient du module electronique situe dans le bloc plastique du ventilo et non pas de la console electronique.

Les transistors de ce module n'ont pas une grande longevite.

 

Premier truc : s'assurer que le ventilo recoit bien la tension d'alim et aussi la tension de consigne qui permet de faire tourner plus ou moins vite le ventilo.

Debrancher le connecteur du ventilo et regarder avec un multimetre si la tension de consigne varie bien en faisant varier la vitesse de ventilation sur la console.

S'assurer aussi que le 12 V de l'alimentation du ventilo est presente aussi.

 

Si les tensions sont bonnes ca vient de ce p... de ventilo.

Il faut le demonter (3 vis de memoire) sous la boite a gants.

Une fois la bete tombe, regarde si tu peux changer facilement les transistors situes dans le module electronique.

Si les transistors sont moules dans une espece de resine, laisse tomber.

 

Derniere solution economiquement viable pour un radin comme moi : la casse.

J'ai appele toutes les casses du departement et j'ai fini par en trouver un a 70 euro d'occasion.

Fait gaffe quand tu l'achetes car il y a plusieurs modeles !!!!

Tu peux les differentier grace au connecteur, le mien est un connecteur 3 fils 4 cosses (rare dans les casses).

 

Sinon une personne a fait un tuto sur le web pour reparer le module electronique, ce n'est pas simple pour un non initie etce n'est pas forcement econome.

Si t'es interesse j'essaye de te le retrouver.

 

Bon courage.

Philippe

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvainhf

je vais regarder sa de plus pres se week end car je n'ai rien regarder pour le moment

et si vous retrouver la methode de reparation de la platine je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les liens :

http://monmon.site.perso.neuf.fr/articles.php?lng=fr&pg=207

http://monmon.site.perso.neuf.fr/articles.php?lng=fr&pg=178

En fouillant sur planete citroen tu devrais trouver des posts sur ce sujet.

 

Je te conseille la solution de pieces d'occas, regarde sur le bon coin, ebay ...

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sylvainhf

ma ventilation remarche du coté droit (relais hs) je n'avais plus l'alimentation sur le fil rouge

par contre pour le coté gauche je suis a la recherche d'un module (voir en section annonce )

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité paul620
Bonjour , je viens de suivre tous les messages ,j'ai également un soucis avec mon ventilo de gauche qui marche par accoup ,mais je ne sais pas comment y accéder et non plus ou se trouve le relais ,je n'ai pas de schéma.Merci pour l'aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.