Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BMP6 grand c4 138cv


Invité chrisemka

Messages recommandés

Invité chrisemka

:mad::mad::mad:j'ai régulièrement la panne suspension défaillante qui s'affiche ,sans danger selon mon garagiste , alors que citroen préconise passage immédiat au garage .quelqu'un est il plus au courant de ce problème .

En maintenant 67.000 km , j'ai déjà eu cette indication une trentaine de fois , qui , non traitée disparait après quelques jours(la dernière fois , en partant skier, après 500 km de route). le lendemain , en station , tout ok !Le type de panne frustrante.

j'ai remarqué quand même quelques indications de situation favorables à la panne.

1 :longue route sous pluie importante , j'en conclus un problème d'étanchéité de certains capteurs ou connections,

2 : démarrage trop rapide sans attendre que le cycle de contrôle ne soit terminé (extinction du sigle service au tableau de bord)

Je suspecte une tension trop faible vers la pompe pneumatique qui activerait la mise en sécurité de celle ci , pour les pannes au démarrage du moteur.

tentative curative , je vais changer la batterie par une plus efficace(électrodes enroulés), car autre preuve de la mauvaise qualité de celle-ci , la centrale de nav/radio annonce mise en économie d'énergie moins d'une min. après l'arrêt moteur.

Quelqu'un aurait t ' il une autre idée.

ps : je suis excessivement insatisfait de mon concessionnaire , le garage traisnel de Diksmuide , en Belgique , qui n'a jamais pu résoudre en 3 ans de temps ce problème , et qui cette dernière fois , m'a envoyé sur les roses , en me donnant un rendez vous trois semaines plus tard pour régler la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.