Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite liquide de direction assistée


Invité karl1403

Messages recommandés

Invité karl1403

Salut à tous,

 

j'ai une fuite de liquide de direction assistée/suspension du côté gauche (côte passager) sur ma C5 V6 de 2001, dans un premier temps je vais refaire le niveau du liquide, si j'ai bien compris il faut le faire en position la plus basse de la voiture ?

 

Qu'elle type de liquide faut-il prendre pour ce type de suspension ?

 

Sinon un d'entre-vous a-t-il déjà rencontré ce type de fuite à ce niveau et comment cela cela a été résolu ?

IMG_0680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité karl1403
salut

resolu par le changement du tuyau

niveau position base

le liquide du LDS

a++

 

Merci Wouldi pour la réponse,

 

tu n'aurais pas en stock cette durite par hasard ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Jc, beaucoup de ces tuyaux pour V6 sont 3 à 4 fois plus cher que pour diesel et références différentes!

Regarde, l'autre tuyau 4014 pour zozo 300€ TTC, pour nos V6 il est à pluss de 900€ cette année!

J'aimerai bien connaître le prix sortie usine chez le fabricant et savoir la marge que se fait citroên sur nos gueules, car pour ces pièces là il y a monopole je crois, où est la concurrence?>

Ps; c'est la même fuite qu'on a vu ensemble sur la mienne.... on verra plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC regarde, c'est bien le numéro 3 le 5270RN et surprise, pour V6 aussi, 218,13€ TTC mais ce n'est pas un tuyau de direction comme beaucoup de monde le dit parfois!

C'est le faisceau retour de canalisation de suspension AV!>

 

http://img10.hostingpics.net/pics/537439CANALISATION_ALIMENTATION_SUSPENSION_AV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01 5270 QJ 01 tube hydrauliqu

diam 3,5-long 607

 

 

02 5270 QE 01 tube hydrauliqu gauche

diam 10

 

 

03 5270 RN 01 faisceau retour diam 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news....

 

Durite prise sous garantie :).

 

prix : 600 € pose comprise (seule le LDS était à ma charge :PP)

 

En fait ces tarifs exorbitants, c'est le garage qui facture à icare ou eurocasion credipar il me semble, donc pas de cadeaux!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ricou moi a ta place je me touche pas pour l instant

tu a juste un suuntement

la photo que tu a mis le tuyau numero 3

comprend 3 tuyaux

1alimentation sphere centrale

2 alimentation sphere centrale a sphere droite

3 retour fuite sphere centrale

a++jc

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais t'y foutre une pâte avec durcisseur et faire un gros pâté étanche tout autour et pis c'est tout!>:D

 

Tu mets du scotch et des tronbonnes, au pire, tu lui fouts le feu !:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karl1403
salut karl

punaise plus de 400 euros de pose

je vait me mettre a mon compte

a se tarif

a++

 

vas-y tu va faire fortune... par contre il va y avoir un défiler devant chez toi :)

 

Merci encore pour ta disponibilité et les infos (même si au final c'est Citron/ICAR qui ont tout fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karl1403
En fait ces tarifs exorbitants, c'est le garage qui facture à icare ou eurocasion credipar il me semble, donc pas de cadeaux!>

 

C'est valable pour la main d'ouvre je crois, pour le prix des pièces c'est fixe il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.