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lave phare


Invité tinounou

Messages recommandés

Invité tinounou

Je ne sais pas si ce poste existe mais s’il existe je demande au modo de le fusionner.

 

Voila mes lave vitre avant son réglé trop bas et je ne sais pas comment les régler-xan22-, avant je prenais une petite aiguille que je mettais dans le trou et je réglai mais la ils son pas comme les autre et avant de tout casser je préfère demander de l'aide ou retour d'expérience a vous membre du forum.

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Invité guest1458

il n'y a pas de post dédié à ce sujet, il reste donc en place, mais je crois me rappeler que cette question a été abordée dans la "foire aux questions" :roll:

la réponse apportée a été de conduire le véhicule chez un représentant de la marque (concession, agent etc. )

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Invité tinounou
J'avais vu les poste dans la foire aux questions avec comme seul réponse allé chez Citroën:em: donc je voulais savoir si quelqu'un avais essayé autrement:xan5:
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  • 2 ans après...

Bonsoir,

J'ai constaté que mes lave phare ne fonctionnait pas ou que je s'avait pas comment les faire fonctionner.

Allumage des feux et je tire le commodo de l'essui glace vers moi pour avoir l'eau de nettoyage sur le pare brise

mais la pas de lave phare qui monte rien.

J'ai tiré sur les cache pour voir si j'en avait vraiment et oui j'en ai .

Si quelqu'un a une idee je suis prenneur.

Merci

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Bonsoir Jonas.

 

La première chose à faire est de vérifier que le niveau de liquide de lave glace soit suffisant. Tu peux avoir suffisamment de liquide pour le pare brise et ne pas avoir de message à l'OdB mais les laves phares réclament plus de produits pour pouvoir, avec la pression lever les buses.

 

Autre piste, celle du fusible, il se trouve dans le compartiment moteur, regarde sur la notice car je ne me souviens pas de sont emplacement exact. Par contre, je sais qu'il s'agit d'un fusible qui a tendance à griller assez facilement, notamment par temps de grand froid.

 

Pour ne pas être ennuyé comme je l'ai été l'an dernier où j'ai dû changer deux fois ce :pasconte: de fusible et il n'est pas facile à atteindre, cette année si je voyais qu'il y avait un risque de givre, je soulevais légèrement les laves phares pour les décoller du pare choc et ainsi ne pas risquer de forcer sur la pompe.

 

Autre chose, il faut savoir que les laves phares ne sont pas opérationnels en dessous d'une certaine température -3° je crois.

 

Voici pour ma part le peu que je peux t'apporter comme aide. Les spécialistes auront sans doute des éléments de réponse complémentaires.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

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Oui, ces pistes sont très bonnes...

 

De quelle année est ton Picasso?

J'avais le même problème sur le mien mais ce n'était aucunes de ces possibilités. En fait, la pompe avait grillé (remplacée sous garantie).

Si tu changes le fusible et qu'il re-grille immédiatement dès que tu actionnes les lave-phares, alors c'est la pompe.

 

Il y avait une série de Picasso qui était affectée de ce soucis, mais ce sont les modèles 2006-2007 et peut-être 2008...

 

:biere:

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Oui, ces pistes sont très bonnes...

 

De quelle année est ton Picasso?

J'avais le même problème sur le mien mais ce n'était aucunes de ces possibilités. En fait, la pompe avait grillé (remplacée sous garantie).

Si tu changes le fusible et qu'il re-grille immédiatement dès que tu actionnes les lave-phares, alors c'est la pompe.

 

Il y avait une série de Picasso qui était affectée de ce soucis, mais ce sont les modèles 2006-2007 et peut-être 2008...

 

:biere:

Même chose pour le mien.

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Bonjour, merci pour les infos ,le fusible est dans le compartiment moteur en F4 fusible jaune de 20 amperes.

Il etait grillé je l'ai changé et rempli le reservoir de lave glace a fond mais toujours rien et le fusible na pas regrillé.

Merci

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Même chose pour le mien.

 

idem pour moi... fin novembre 2007. Lave-projecteurs a fonctionné en tout et pour tout...5 fois ! ! ! depuis, en panne et en attente de réparation ! ! !:em:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
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  • 9 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Depuis le changement de mes lave phares (sur une c4p 7 places exclusive 110)

en décembre dernier quand j'actionne mon lave glace arrière, l'essuie glace arrière

marche mais l'eau arrive à l'avant ! :eek: (les gicleurs marche mais pas les essuie glace avant)

 

La concession que j'ai appelé me dit que c'est la pompe qui commence à lâcher.

Donc RDV pour remplacement cette semaine (sous extension de garantie).

 

Je trouve ça quand même étrange, ca marchais très bien avant la précédente réparation.

 

Est ce que ce ca ne pourrait pas simplement un problème de branchement ?

 

Quand pensez-vous ? Est ce que vous avez déjà eu ce problème ?

 

Merci d'avance

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Bonsoir

Je pense à une erreur de montage une inverstion des durites ?

 

c'est probable +1

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Bonjour,

 

Qu'est-ce qui a été exactement changé ?

La dernière fois ils ont changé la pompe pour les lave-phares AV.

Tu parles d'eau arrivant à l'avant, mais où ? Pare-brise ? Phares ?

Les lave-phares AV sont couplés aux essuie-glace AV.

 

Maintenant quand j'actionne le lave-glace arrière, l'eau arrive à l'avant sur le pare-brise sans

que les essuie-glace AV ne se mettent en marche..

 

J'ai hâte de voir ce que qu'ils trouvent !

 

Bonne journée

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  • 3 mois après...

J'avais oublié de répondre.

Résultat des courses, changement de la pompe de lave vitre arrière (sous extension de garantie) et pas inversion de durites ou qqchose du genre.

 

Bizarre mais bon je n'ai rien payé pour ça au moins :)

 

Bonne Soirée.

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  • 8 mois après...

Bonjour, possesseur d'un grand C4 picasso de 2007, mes laves projecteurs ne fonctionnent plus, réservoir plein, fusible OK, les gicleurs sortent bien du pare choc, quand je me suis aperçu du mauvais fonctionnement, un des deux fonctionnait et pas l'autre, après quelques essais c'est les 2 qui ne fonctionnent plus désormais, cependant on entend bien la pompe!!

 

auriez vous une idée, merci

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Bonjour,

La pompe se fait peut être entendre mais elle peut être en bout de course, d'où le manque de pression qui ne peut pas faire sortir les buses.

J'ai vu les dégâts, la pompe se corrode avec le liquide lave glace. Le stator et le rotor rouille et coince la pompe. Comme il n'y a pas de possibilité d'ouvrir la pompe (trop bien fait comme d'hab!), il faut la remplacer. L'opération est facile à faire seul (1h si on se débrouille mal)

Une astuce pour éviter aux buses de coller au pare chocs par les gelées : passer au savon ou paraffine les protecteurs.

Pour le réglage des buses, une aiguille (pour le réglage proprement dit), une cale de bois de 5 cm et deux bouts de carton pour maintenir la buse sortie (mettre le bout de bois entre pare choc et buse, intercaler des bout de carton de chaque coté de la cale de bois pour faire office de protection).

Bon réglage!

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Bonjour,

La pompe se fait peut être entendre mais elle peut être en bout de course, d'où le manque de pression qui ne peut pas faire sortir les buses.

J'ai vu les dégâts, la pompe se corrode avec le liquide lave glace. Le stator et le rotor rouille et coince la pompe. Comme il n'y a pas de possibilité d'ouvrir la pompe (trop bien fait comme d'hab!), il faut la remplacer. L'opération est facile à faire seul (1h si on se débrouille mal)

Une astuce pour éviter aux buses de coller au pare chocs par les gelées : passer au savon ou paraffine les protecteurs.

Pour le réglage des buses, une aiguille (pour le réglage proprement dit), une cale de bois de 5 cm et deux bouts de carton pour maintenir la buse sortie (mettre le bout de bois entre pare choc et buse, intercaler des bout de carton de chaque coté de la cale de bois pour faire office de protection).

Bon réglage!

 

comprends pô :voyons: en quoi le savon sur les projecteurs enpêche de coller au pare-choc ??

 

sinon, pour tenir les buses sorties, j'utiliserais plutôt un petit bloc de polystyrène dur à la place d'un bout de bois+cartons...

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Hello,

 

à ce sujet, j'ai vu que sur certains véhicules, les buses de laves-phares étaient chauffantes.

 

A quoi cela sert il ? C'est si on oublie de mettre du laves-glaces spécial hiver ?

 

Ou bien, cela évite aux buses de se boucher ? et si c'est cela, j'imagine que les Picasso n'en sont pas équipés...

 

Merci à vous

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