Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 150 BVM6, Exclusive (D), Bleu Kyanos +Myway, AFIL, JA17


Invité ducati

Messages recommandés

Invité ducati

Bonjour à tous,

 

Voila donc je suis nouveau sur ce forum.

 

Tout d'abord une rapide présentation, j'ai 51 ans, j'habite une petite commune située à 6 kms du mans, et comme mon pseudo l'indique, je roule également en moto (ducati 900ss).

 

Je viens de commander un grand c4 picasso 2.0 HDI 150 FAP pack exclusive (bleu Kyanos) par l'intermédiaire d'un mandataire.

Je l'ai commander mi-février, et j'ai un delai de livraison d'environ 10 semaines m'ont ils dit.

C'est à dire, j'espère fin avril.

Il sera en remplacement d'un espace phase III de 98 qui arrive à 215000 kms, et j'ai environ 4.000 euros de frais à faire dessus.

 

J'aurais quelques questions à vous poser, la première pour moi qui est très importante, est la contenance du coffre arrière lorsque les 5 sièges sont descendus. Je n'arrive pas à me rendre compte du volume vis à vis de l'espace. Il faut dire que j'ai besoin de beaucoup d'espace pour emmener 3 chiens léonbergs (1 male de 80 kgs et 2 femelles de 65 kgs). A 1ere vue les mensuration du c4 sont un légèrement plus importantes, mais j'ai un doute pour l'intérieur.

 

Merci d'avance,

 

Ducati

Modifié par ducati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rocca57

Bienvenue parmi nous Ducati, est Félicitation pour ton acquisition.

Il faudrait nous en dire un peux plus sur ton C4P7, type de boit et autre option.

Pour ce qui et du coffre il et acer grand avec les siège rabattu, je dirai même très grand.

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

Ainsi qu’un lien utile. FAQ.

Est la tu trouveras comment insère des photos [TUTO] Insertions d'images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso.

 

Maintenant pour ton problème de volume de coffre je crois que les possesseurs de Grand C4 Picasso, te répondront mieux que je ne pourrais le faire.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites informations glanées ça et là sur le net :

le volume du coffre passe, après disparition des sièges des rangs 2 et 3 de 208 litres à 1950 litres pour le grand C4 PIcasso alors que celui du Renault Espace IV passe de 291 litres à 2 860 litres

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ducati

Merci pour votre accueil.

Tout d'abord merci babarnieul, mais je possède un phase III et non pas un phase IV, ce dernier étant beaucoup plus grand.

LeProvincial, il s'agit d'un modèle Allemand, donc beaucoup plus d'options sur l'exclusive. La seule chose en moins sont les phares au xénon, et je n'ai pas voulu rajouté cette option sur le modèle que j'ai pris. Mais par contre il y a en plus l'AFIL, les jantes 17 pouces, les sièges chauffants etc...

Je vous laisse le lien du véhicule que j'ai choisi chez le mandataire, sur cela j'ai rajouté comme option -> le Pack Navigation GPS «*My Way*» et le Pack Sécurité

Voici le lien :

http://www.maine-import-auto.com/produit.php?vehicule=1012.

 

Justement, pour ce qui est du modèle allemand, je suppose que la revue technique sera en allemand, comment et ou puis je trouver la revue en Francais?

 

Merci d'avance,

 

Ducati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

Tout d'abord merci babarnieul, mais je possède un phase III et non pas un phase IV, ce dernier étant beaucoup plus grand.

...

Justement, pour ce qui est du modèle allemand, je suppose que la revue technique sera en allemand, comment et ou puis je trouver la revue en Francais?

 

Merci d'avance,

 

Ducati

 

A - Tu n'as trop de différence entre la IV et la phase III (volume coffre de 275 l à 2850 l)

B - Maintenant pour la documentation téchnique (mode d'emploi) pour l'avoir en français tu pourras la commander en concession.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ducati

Le provincial, en disant revue technique, effectivement je pensais au mode d'emploi, je suivrais les conseil de babarnieul, j'irais dans une concession en acheter une.

Par contre une question qui va vous paraitre idiote, qu'est ce que le RT5 et RNEG?

Je pense comprendre qu'il s'agit du système de navigation, mais qu'elle est la difference entre les deux? J'avoue je ne connais pas, et étant nouveau sur ce forum je n'ai pas encore lu tous les posts.

 

Babarnieul, il y a une grosse différence entre l'espace phase III et le phase IV.

Phase III ---> Longueur 4 517 mm

Largeur 1 810 mm

Hauteur 1 690 mm

 

Phase IV ---> Longueur 4 660 mm

Largeur 1 860 mm

Hauteur 1 730 mm

Je suppose donc que l'intérieur est en conséquence.

 

Fafou pour les photos, il faudra attendre fin avril début mai, puisque je ne l'aurais pas avant.

Je peu toujours envoyer des photos de ma ducate mais bon c'est pas vraiment le lieu lolll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RT5 actuel possède en particulier, lecteur CD Mp3, un disque dur de 30 GB dont 10 GB réservé à la gestion des fichiers Mp3 , le BT, une prise USB, le GPS avec cartographie Europe, radars, etc...

Le MyWay-RNEG lui a un lecteur de CD Mp3, le BT, le GPS avec cartographie sur carte SD-HC, radars, etc...

Si tu es intéressé sur le navigateur pour avoir les mise à jour radars sur RT5 ou MyWay-Rneg, il faut être adhérent de l'Association pour un coût minime de 12 € annuel, alors direction cette section pour en connaître tout ses rouages.

Egalement beaucoup d'information, dont certaines réservée aux membres de l'Association ici dans la partie réservée aux "Systèmes Audio et Télématiques.."

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité ducati

Me revoila après une longue période d'absence, et je n'ai toujours pas mon picasso lolll.

Donc le picasso devait m'être livré mi-avril, pas de nouvelles, je suis allé voir mon mandataire, il me dit, il y a du retard, livraison dernière semaine d'avril.

1er semaine de mai, pas de nouvelles, je repars voir mon mandataire, il me dit qu'il y a beaucoup de retard, livraison prévue pour la semaine 21 (dernière semaine de Mai).

Aujourd'hui n'ayant pas de nouvelle, je suis retourné le voir, et surprise, mais je pense que la ca devrait se faire, livraison prévue pour le 12 Juin (jour des 24 heures du Mans). Disons que la j'y crois, il m'a donné le n° de série du véhicule. Est ce que N° de série = n° de VIN ???

Ha oui je dis les 24 heures, j'habites à 3 kms du circuit du Mans lolll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila après une longue période d'absence, et je n'ai toujours pas mon picasso lolll.

Donc le picasso devait m'être livré mi-avril, pas de nouvelles, je suis allé voir mon mandataire, il me dit, il y a du retard, livraison dernière semaine d'avril.

1er semaine de mai, pas de nouvelles, je repars voir mon mandataire, il me dit qu'il y a beaucoup de retard, livraison prévue pour la semaine 21 (dernière semaine de Mai).

Aujourd'hui n'ayant pas de nouvelle, je suis retourné le voir, et surprise, mais je pense que la ca devrait se faire, livraison prévue pour le 12 Juin (jour des 24 heures du Mans). Disons que la j'y crois, il m'a donné le n° de série du véhicule. Est ce que N° de série = n° de VIN ???

Ha oui je dis les 24 heures, j'habites à 3 kms du circuit du Mans lolll.

 

Oui le Vin est égale au n° de série il doit commencer par VF7UD......

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ducati
Bon et bien voila grandre nouvelle, j'aurais pu avoir le grand picasso commandé le 10 février aujourd'hui. Mon mandataire me telephone en fin de matinée pour me dire qu'il etait arrivé, je passe a l'assurance en début d'après midi, et ensuite direction mon mandataire. Et en arrivant chez luiç, qu'est ce que je vois, un C4 picasso 5 places. Dons bien sur j'ai refusé d'en prendre possession. En contre partie, on me propose un c4p7, tou_jours 150cv, mais avec 3 différences. Il n'y a pas le kit sécurité (vitres teintées et feuilletées), par contre il y a le toit panoramique, et la couleur est bleu icare au lieu de kianos. Ils me font un geste commercial de 1000 euros. C'est a dire qu'a la place de 27500, je le paye 26500, qu'est ce que je dois faire? accepter ou aller voir autre part?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

perso j'essaierai de recommander le, bon modèle avec remise de 1000€ ou l'extension de garantie

il y a des pénalités prévues normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ducati
Le problême est que recommander le même modêle, il faut encore attendre 3 mois, et il n'en est pas question. Je vais donc annuler ma commande, et essayer d'en trouver un d'urgence en occase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ducati

Suite et j'espère bientot fin de mon aventure lolll. J'en étais rester ou mon mandataire me proposait le même grand picasso (couleur différente) en me fesant une offre commerciale de 1000 Euros. Ce mandataire me téléphone avant hier matin (lundi) pour me dire que finalement ce grand picasso étais déjà retenu, et qu'il ne trouvait rien d'autre pour remplacer. Donc hier matin j'ai envoyé une lettre recommandée (avec a.r) à ce mandaire pour annuler ma commande.

Finalement je pars à en chercher un autre vendredi matin dans une concession.

Il s'agit toujours d'un 150cv exclusive mais noir. La différence il n'a pas l'AFIL, mais les phares au xénon, il n'a pas les vitres surteintées et feuilletées, mais le toit panoramique.

Ce grand picasso est d'octobre 2009, 8 kms et est à vendre 27.900 euros. J'ai négocié le prix de la carte grise, ainsi qu'un attelage. J'avais demandé un attelage remorque, finalement se sera un attelage caravane.

J'espere suite et fin de mes péripeties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et j'espère bientot fin de mon aventure lolll. J'en étais rester ou mon mandataire me proposait le même grand picasso (couleur différente) en me fesant une offre commerciale de 1000 Euros. Ce mandataire me téléphone avant hier matin (lundi) pour me dire que finalement ce grand picasso étais déjà retenu, et qu'il ne trouvait rien d'autre pour remplacer. Donc hier matin j'ai envoyé une lettre recommandée (avec a.r) à ce mandaire pour annuler ma commande.

Finalement je pars à en chercher un autre vendredi matin dans une concession.

Il s'agit toujours d'un 150cv exclusive mais noir. La différence il n'a pas l'AFIL, mais les phares au xénon, il n'a pas les vitres surteintées et feuilletées, mais le toit panoramique.

Ce grand picasso est d'octobre 2009, 8 kms et est à vendre 27.900 euros. J'ai négocié le prix de la carte grise, ainsi qu'un attelage. J'avais demandé un attelage remorque, finalement se sera un attelage caravane.

J'espere suite et fin de mes péripeties.

 

:applaud:

 

En gros, il est tout neuf et surtout magnifique :PP:d

Je ne me demande même pas à quoi il va ressembler :ange:

 

:welcome:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

Ce mandataire me téléphone avant hier matin (lundi) pour me dire que finalement ce grand picasso étais déjà retenu, et qu'il ne trouvait rien d'autre pour remplacer. Donc hier matin j'ai envoyé une lettre recommandée (avec a.r) à ce mandaire pour annuler ma commande.

...

J'espere suite et fin de mes péripeties.

 

Pas très sérieux ce mandataire, 2 bourdes pour un client...

Dur, dur à accepter, qui est ce malotru ?

http://emoticon.gregland.net/emoticon/Colere/Colere_30.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et j'espère bientot fin de mon aventure lolll. J'en étais rester ou mon mandataire me proposait le même grand picasso (couleur différente) en me fesant une offre commerciale de 1000 Euros. Ce mandataire me téléphone avant hier matin (lundi) pour me dire que finalement ce grand picasso étais déjà retenu, et qu'il ne trouvait rien d'autre pour remplacer. Donc hier matin j'ai envoyé une lettre recommandée (avec a.r) à ce mandaire pour annuler ma commande.

Finalement je pars à en chercher un autre vendredi matin dans une concession.

Il s'agit toujours d'un 150cv exclusive mais noir. La différence il n'a pas l'AFIL, mais les phares au xénon, il n'a pas les vitres surteintées et feuilletées, mais le toit panoramique.

Ce grand picasso est d'octobre 2009, 8 kms et est à vendre 27.900 euros. J'ai négocié le prix de la carte grise, ainsi qu'un attelage. J'avais demandé un attelage remorque, finalement se sera un attelage caravane.

J'espere suite et fin de mes péripeties.

 

C'est quoi la différence ?

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas revenu depuis Juin l'année dernière. J'étais resté sur mes déboires avec la commande de mon grand picasso.

Donc depuis fin juin, j'ai ce grand picasso, c'est un vrai bonheur. Avant je ne roulais pas plus que ca (environ 10.000kms) par an, j'en suis à 16.000 en 8 mois.

 

Tellement content de citroen, que ma femme avait craqué pour la DS3, je lui en ai offert une pour la St Valentin. C'est une so-chic rouge sanguine avec le toit noir. Nous devrions l'avoir fin avril. Cette fois ci j'ai compris, je ne suis pas passé par un mandataire, mais commandé chez un agent citroen près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui promis, vous aurez photos des deux. Le picasso, je ferais des photos ce week end, en esperant qu'il fasse beau. En tout cas on ne peux pas faire plus noir.

En plus de sa couleur, j'ai fait teindre toute les vitres, pourcentage des vitres latterales et arrière (95%) et les vitres conducteur et passer (65%). Pour mon gout personnel ca rends vraiment bien.

Pour la DS3, il faudra attendre début Mai.

 

Pour répondre à Swing, oui ce moteur c'est un vrai bonheur. J'avais essayé le 110cv que je trouvais vraiment mou, mais la rien a dire même avec mes 3 chiens (180 kgs à eux 3) et une remorque ca emmène sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.