Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 pluriel 1.4l


Invité princejean

Messages recommandés

Invité princejean

Bonjour à tous,

nouveau membre de ce forum,

j'ai parcouru beaucoup de vos posts concernant la Pluriel, j'ai lu beaucoup d'avis concerant la version 1.6l 16s à boite sensodrive; par contre aucun avis concernant la version 1.4l 75cv.

 

Si je faisais l'acquisition d'une pluriel, je dis bien SI, comme elle serai la deuxième voiture du foyer, ferai moins de 10000 km par an et surtout pratiquement jamais de trajet en charge:

Je me tournerai peut-être vers cette version 1.4l qui coute moins cher à l'achat et aussi à assurer (j'ai déja fait faire des devis), pour la conso ça a l'air d'être pareil.

 

Merci d'avance de m'apporter votre expérience de propriétaire de version 1.4l ou alors si vous l'avez simplement essayée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité SuzuKube

Ouais, ben elle est bien molle la C3 1.4L... Et elle coute pas tellement moins chère que la 1.6L avec le sensodrive!!! Pas étonnant qu'il n'y en ait que peu...

 

Quand a la version diesel, elle est mieux car plus de couple!!! En 1.4L les performances sont dignes d'une Twingo :W Enfin, c'est a toi de voir!!! Tu devrais plutot l'essayer, car la puissance des voitures ca varie selon les personnes...

 

Pour ma part, je le trouve suffisant, mais on a pas d'autoroutes sur les iles :W :W :W Donc forcément... Mais moi je prendrais une version 1.4L HDi si je l'achetais neuve ;)

 

Ah oui, j'oubliais : Par rapport a la 306 Cabriolet, mieux vaut acheter une 1.6L je penses parceque sinon niveau performance.... :roll:

 

Mais comme je le disais, en conduites quotidienne sans autoroute, c'est amplement suffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouveau membre de ce forum,

j'ai parcouru beaucoup de vos posts concernant la Pluriel, j'ai lu beaucoup d'avis concerant la version 1.6l 16s à boite sensodrive; par contre aucun avis concernant la version 1.4l 75cv.

Si je faisais l'acquisition d'une pluriel, je dis bien SI, comme elle serai la deuxième voiture du foyer, ferai moins de 10000 km par an et surtout pratiquement jamais de trajet en charge:

Je me tournerai peut-être vers cette version 1.4l qui coute moins cher à l'achat et aussi à assurer (j'ai déja fait faire des devis), pour la conso ça a l'air d'être pareil.

Merci d'avance de m'apporter votre expérience de propriétaire de version 1.4l ou alors si vous l'avez simplement essayée.....

:salut:

Ma Pluriel est une 1.4l 75cv

Personnellement, je trouve la puissance suffisante pour ce style de véhicule !

La boite étant assez courte, je trouve même qu'elle grimpe bien la montagne tahitienne :sol:

Par contre inutile de me demander pour l'autoroute... Il n'y en a pas ici ;)

Je consomme environ 9l/100 ce que je trouve très raisonnable vu la configuration (ville, montagne +bouchons avec clim).

Autres détails : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2887

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité princejean

Merci de cette précision,

En fait, je ne me fais pas de souci pour la vitesse de pointe, la conduite en voiture découverte incite à rouler moins vite;

ma crainte concerne les reprises à cause du poids conséquent de la voiture (1136 kg à vie) pour une puissance de 75cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette précision,

En fait, je ne me fais pas de souci pour la vitesse de pointe, la conduite en voiture découverte incite à rouler moins vite;

ma crainte concerne les reprises à cause du poids conséquent de la voiture (1136 kg à vie) pour une puissance de 75cv.

:salut:

Je trouve les reprises très correctes et l'étagement de la boite est bien adapté au moteur, mais je pense que le mieux c'est d'essayer... (Chacun a ses habitudes de conduite et ses exigences)

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.