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Accélérateur et broutage


Invité YOANN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis peu, ma ZaZa je rappelle 1.6 16v donne des "accoups" lorsque je tiens un filet de gaz sur l'accélérateur.

Ma question est:

1) Est ce sur les modèles fin 2001 un accélérateur électronique?

2) Est ce qu'une re-programmation serait nécessaire?

 

Merci de votre aide.

PS: Plage de régime en majorité concernée: 2100 tr 3000 tr sur tous les rapports

;)merci

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Invité zetakel
Bonjour à tous,

Depuis peu, ma ZaZa je rappelle 1.6 16v donne des "accoups" lorsque je tiens un filet de gaz sur l'accélérateur.

Ma question est:

1) Est ce sur les modèles fin 2001 un accélérateur électronique?

2) Est ce qu'une re-programmation serait nécessaire?

 

Merci de votre aide.

PS: Plage de régime en majorité concernée: 2100 tr 3000 tr sur tous les rapports

;)merci

 

En réponse aux questions, je dirais :

1- Il y a effectivement un capteur de position de pédale d'accélérateur sur ce moteur et c'est à partir de ce capteur que le calculateur commande l'ouverture du papillon. Les symptômes que tu décris correspondent à une panne probable de cet élément qui semble être une maladie de ce moteur. Toutefois, la bobine d'allumage est aussi à considérer en deuxième.

2- Que tu change ce capteur ou la bobine d'allumage, il n'y a pas à télécoder le calculateur. Il suffit de faire un apprentissage (opération simple) après le remplacement du capteur de position. Quant à la bobine, il n'y a pas de manipulation particulière à faire.

PS : Bien que citron a verrouillé son calculateur, tu peux quand même lire les codes de défaut avec un lecteur EOBD. Tu devrais avoir un code P22? si le capteur de position est fautif.

A+ et bon courage

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:)Bonjour et merci pour vos réponses,

 

Les filtre sont neufs, mis à part le filtre à essence (que je dois faire).

Cependant, je pense que ma pompe à essence montre des signes de faiblesse (bruit à la mise sous contact et à froid vers les sièges arrières).

 

A quoi servent les bobines d'allumage? N'empêcheraient elles pas le démarrage du véhicule ou une perte de puissance en cas de défaillance?

 

Donc, si j'ai bien compris, il y a un capteur qui gère le boitier papillon.

Qu'est ce que le lecteur EOBD et où peut on se le procurer?

J'avais entendu parler de ceci, avec une câble et un software!

Si on peut m'en dire un peu plus!

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Cordialement,

Yoann

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Invité zetakel

En effet, il arrive parfois que la pompe à essence soit bruyante mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'elle est à bout de souffle. Si c'est le cas, tu sentiras plus les effets à l'accélération ou au démarrage. Le moteur cafouille avant de prendre les tours par manque d'essence au niveau des injecteurs.

Pour simplifier, la bobine d'allumage produit de la haute tension aux bougies afin que celles-ci puissent produire les étincelles nécessaire à l'explosion du mélange air-carburant dans la chambre de combustion. Il est vrai que la panne de cet élément peut se manifester par une impossibilité de démarrage ou perte de puissance mais aussi des à-coups à l'accélération , ralenti irrégulier,... à cause d'un court-circuit interne.

En réponse à ta dernière question, tu peux faire un tour à la section "Tutorial". Un membre a fait un photo-reportage de l'utilisation d'un lecteur EOBD. Il a exactement le même moteur que toi et tu verras ce qu'il a trouvé comme panne avec ledit lecteur.

A+

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