Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Topic des satisfaits de la C5 II:


VINCE

Messages recommandés

Invité marcus06

16 mois et 37 000 Km; 5,5l/100 en moyenne à l'ODB.

 

Satisfait par : la ligne, le confort ( surtout pour le confort arrière qui me permet de ne plus entendre mes ados et jeunes adultes se plaindre ... ) , la sobriété, les performances ( et oui même avec un 110 HDI ! ), la fiabilité ( mais à ce kilométrage c'est normal ).

 

Déçu par : le manque cruel de rangements, la régulation brutale du chauffage qui alterne entre air chaud et air glacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'en suis à ma 2ème C5 TOURER, et j'en suis plus que satisfait !!! C'est trop la classe cette voiture... Elle est très très réussie !

 

Dans 3 mois, je la remets en vente pour très certainement en reprendre une 3è (quoique la PEUGEOT 508 SW me tente bien aussi)

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma 2ème C5 TOURER, et j'en suis plus que satisfait !!! C'est trop la classe cette voiture... Elle est très très réussie !

 

Dans 3 mois, je la remets en vente pour très certainement en reprendre une 3è (quoique la PEUGEOT 508 SW me tente bien aussi)

 

:eek: tu aimes les voitures au look japonaise? :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aimes les voitures au look japonaise?

 

Non pas forcement, mais je trouve que la 508 sw est réussie et ça faisait longtemps que Peugeot n'avait pas fait une belle voiture.

Je vais l'essayer ce week end, je pourrais comparer avec ma C5 actuelle.

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcement, mais je trouve que la 508 sw est réussie et ça faisait longtemps que Peugeot n'avait pas fait une belle voiture.

Je vais l'essayer ce week end, je pourrais comparer avec ma C5 actuelle.

 

Mouais ... J'accroche pas. J'en suivais une 508 SW l'autre jour et y'avait un C5 Tourer devant on se demandait si la C5 n'était pas la plus récente. La 508 a vraiment un look qui fait passer je trouve et le SW a un cul trés tombant pas trés esthétique. Maintenant ça reste une bonne auto c'est sûr et l'intérieur me plaît beaucoup. Mais si l'extérieur me convient pas (comme le 3008 par ex) je peux pas ça passe pas ... :em: :em:

 

Je dois changer ma C5 en juin et je sais toujours pas par quoi la remplacer (ou pas et attendre DS5) :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... J'accroche pas. J'en suivais une 508 SW l'autre jour et y'avait un C5 Tourer devant on se demandait si la C5 n'était pas la plus récente. La 508 a vraiment un look qui fait passer je trouve et le SW a un cul trés tombant pas trés esthétique. Maintenant ça reste une bonne auto c'est sûr et l'intérieur me plaît beaucoup. Mais si l'extérieur me convient pas (comme le 3008 par ex) je peux pas ça passe pas ...

 

Je dois changer ma C5 en juin et je sais toujours pas par quoi la remplacer (ou pas et attendre DS5)

 

 

Je l'ai pas vu en vrai encore... Sur photo c'est pas revelateur.

Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la MAZDA 6. Maintenant faut voir en vrai !!

 

L'intérieur est très proche d'AUDI.. ça reste aussi à voir.

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si l'extérieur me convient pas (comme le 3008 par ex) je peux pas ça passe pas ...

 

Je suis d'accord avec toi. Je suis exactement pareil, c'est bien pour ça que seul l'essai pourra être décisif.

Le test de la 508 SW ou autre d'ailleurs devra être bien supérieure à celui de la C5 pour que je choisisse autre chose qu'une C5. La C5 me convient parfaitement et j'en suis plus que ravi.

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 me convient parfaitement et j'en suis plus que ravi.

 

idem et c'est bien ça le problème :W

Généralement je me lasse vite des look de mes autos (Golf, Passat, 307, C4 notemment) mais là au bout de 3 ans et bien je reprendrai la même :W

 

Mais ça fera 6 ans avec la même auto et je me connais quand la DS5 va sortir je vais regretter ... Donc je vais surement encore prolonger le contrat LLD de 36 à 48 mois (du moins jusqu'au 140 000 kms) ensuite je verrai ce que nous propose le paysage automobile de 2012 :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il me semble que DS5 c'est pour 2012...:ange:

 

Je sais bien :W (Puisque je l'ai vu :W )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà, je viens de passer les 50.000 kms et toujours très satisfait de ma C5 !

 

La conso a baissé par rapport aux débuts, je suis actuellement à 7,6 l / 100 à l'ODB (moyenne confirmée sur les derniers 30.000 kms) ce qui nous donne en réel environ 7,9 à 8 l .

 

Cette moyenne est réalisée sur un mix 50 % autoroute (moyenne autoroute vers les 6,8 l / 100 voir inférieure), 15 % route (moyenne vers les 7,5 l - vraiment suivant la configuration des routes ...), 5 % montagne (moyenne ... 9 l), 10 % ville (moyenne 10 l), et 10 % embouteillages (moyenne ... 14 l !!! ).

 

Sinon, le moteur respire bien mieux, les perfs ont fait un bond en avant par rapport aux premiers kilomètres et je tiens maintenant en accélérations et reprises une A4 3.0 TDI 240 (test réalisée - l'A4 gagne de peu !), mais pas une 330 d 245 cv qui me met dans le vent sur les deux exercices ...

 

Pas de soucis notoire, si ce n'est quelques petits points signalés sur le forum qu'il me reste à faire régler en garantie :

- Rétro extérieur droit qui vibre (qui amène un petit bruit vers 130 km/h)

- grincement du siège conducteur (pas tout le temps, ça vient et ça repart, c'est suivant les jours ...)

- défaut aléatoire sur les capteurs de stationnement avant, alarme au TDB durant une à cinq secondes et disparition du problème, pas de panne franche,

- cache plastique de l'articulation haute du siège conducteur cassée

- et depuis peu volant qui commence à s'écailler ...

 

Le siège conducteur s'est assoupli, je n'ai plus la gène qui était présente initialement en bas du dos.

 

Le confort reste un point fort, même si le léger mouvement de tangage est perturbant (je n'y fait pas toujours gaffe, mais quand j'y pense ...).

 

A l'attaque, la voiture est assez surprenante, car le tangage disparait, le coté un peu pataud qui est présent à basses vitesses disparait également et la voiture devient bien plus franche, plus nette !

 

Ce n'est pas une ballerine (toujours le poids ... :mad:), c'est loin d'être aussi net et plaisant qu'une Laguna équipée en 4 RD, mais c'est très sécurisant et la tenue de route est très bonne, bien meilleure que celle qu'on croit deviner à basse vitesse.

 

Je suis toujours encore avec mes trains de pneus initiaux, sachant que j'ai un train été et un train hiver (pneus hivers en 245/45/18), les plaquettes et les disques de freins sont d'origines ...

 

Une seule révision pour l'instant, mais mon dieu que le filtre à gasoil est cher !!!

 

Bref indicateur de satisfaction à 18/20

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip
salut et bien je dirais mitigé.Car quand même pas mal de petit ou gros problèmes d'usure ;Les plaquettes de freins moins de 40000 à l'AR l'Av 55000kms le velum hs (remplacement sous garantie 2000€) les enjoliveurs de pare brise changé 3 fois (sous garantie) cache sous moteur qui se fait la malle en roulant quelques bruits parasites et surtout l'embrayage qui patine et galère pur une prise en charge à 60000kms le dernier en date ça fait pas mal pour une voiture de 2 ans et à 36000€ Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

J'en suis à me 11500 premiers kilomètres ... RAS.

Pas le moindre soucis, à part que je trouve le ralenti un peu bruyant. Malgré l'insonorisation de la finition exclusive.

 

Pas de soucis de vélum ni de hayon électrique.

J'en suis pour le moment 6.2 L/100 depuis les premiers tours de roues et 5.8 L/100 sur les 3500 derniers km. Sachant que je fais des parcours mixtes Autoroute/Route/Ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
salut et bien je dirais mitigé.Car quand même pas mal de petit ou gros problèmes d'usure ;Les plaquettes de freins moins de 40000 à l'AR l'Av 55000kms le velum hs (remplacement sous garantie 2000€) les enjoliveurs de pare brise changé 3 fois (sous garantie) cache sous moteur qui se fait la malle en roulant quelques bruits parasites et surtout l'embrayage qui patine et galère pur une prise en charge à 60000kms le dernier en date ça fait pas mal pour une voiture de 2 ans et à 36000€ Non?

 

 

Sans vouloir minimiser, le problème semble plus lié au concessionnaire qu 'au produit..... trois fois les enjolio de pare-brise et le cache inférieur..... c' est du mauvais boulot.....le cache est trés bien fixé sauf si on le remonte mal, et si une correction a dû être faite sur les enjo de pare-brise il est totalement anormal de s' y reprendre a trois fois..... a ta place, j' aurais fuis depuis longtemps......un sagoin sur ces questions est un sagoin sur tout le reste....... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir minimiser, le problème semble plus lié au concessionnaire qu 'au produit..... trois fois les enjolio de pare-brise et le cache inférieur..... c' est du mauvais boulot.....le cache est trés bien fixé sauf si on le remonte mal, et si une correction a dû être faite sur les enjo de pare-brise il est totalement anormal de s' y reprendre a trois fois..... a ta place, j' aurais fuis depuis longtemps......un sagoin sur ces questions est un sagoin sur tout le reste....... :em:

 

+1 :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir.

 

A tous ceux qui lisent ce forum, voici les remarques d'un client satisfait. :)

Après 28 mois d'utilisation et un peu plus de 45 000 km je "re-signerais" pour une C5 II.

Quelques passages en concession ont été nécessaires car fabriquée en octobre 2008 elle fait partie du 1er millésime.

 

Achetée neuve, elle est restée deux nuit chez le CC pour le changement de l'embrayage sous garantie pour un problème reconnu, mais qui existe dans d'autres marques. Pour le reste elle est utilisée quotidiennement et a parcouru tous types de profils routiers des autoroutes allemandes à la haute montagne.

Mes remarques positives en vrac.....

Pas de soucis moteur ; consommation d'huile quasi nulle avec vidange à 30 000.

Consommation : 5.8 litres (je fais peu de ville)

Pas de soucis électronique. Le soft moteur a cependant été revu par un rappel officiel.

Les plaquettes de freins sont toujours d'origine. Les pneus ont été changés à 30 000 à l'avant et sont toujours d'origine à l'arrière, usés aux deux tiers.

Pas de rossignol à bord. Le coffre de la berline est amplement suffisant

Le confort est royal ; l'insonorisation de l'exclusive aussi. Les centaines de km sont oubliés une fois descendu du véhicule.

 

Sinon.....

Un ventilateur a été posé avec une plaque isolante du côté du GPS pour éviter la surchauffe l'hiver. Un capteur de pédale de frein a été changé. Une charnière de porte aussi

La peinture résiste médiocrement aux impacts de gravillons. La position du klaxon sur le volant est un point très négatif ! On le trouve quand c'est trop tard ! Le bouton pour les warnings permet de s'allonger sur les genoux de la passagère pour l'atteindre ! Les rangements sont comptés.

 

La concession est très compétente et cela fait beaucoup pour la sérénité.

La C5 II est pour moi une excellente berline familiale. Si je craque pas pour la DS 5(mais elle n'a pas l'hydro !) j'en reprendrai une.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité fabrice02

Bonsoir,

Tourer 160bva exclusive de juin 2010 et 25000 km au compteur, à par un bruit (toc,toc) dans la porte conducteur quand je remonte ou baisse la vitre, rien à signaler.

 

(faut que je me dépêche de prendre rendez-vous avant la fin de la garantie:PP)

 

bva nickel en montagne, elle est toujours sur le bon rapport, la fatigue ne se fait pas sentir au fils des kms, la suspension est au top! s'il le fallait je pourrais re-signé sans problème pour la même.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

Bonne idée ce topic !

 

Je suis revenu chez Citroen (la dernière datait de 1990 : une BX TRD TURBO) d'abord avec le C4P5P en 110 cv à sa sortie.

Look et intérieur sympa, mais finition perfectible et suspension correcte sans +.

 

Puis, en décembre 2010, Une C5 Tourer exclusive 140 cv avec TVP, NG4.......

et là l'instrument de mesure c'est le

 

http://img11.hostingpics.net/pics/252837bonheurbrut1.png

 

Confort irréprochable ( suspension bien entendu, mais aussi sièges, insonorisation, finition ), agrément du moteur, qualité de la conduite, sobriété (comme le conducteur ;))look...et j'en oublie

 

QUE DU BONHEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité try again

Bonjour à tous,

 

un petit retour après avoir fait 6000 kms à bord de ma C5 Exclu Noir Perla 160cv BVM

 

1 - Toujours sous le charme de la belle

2 - Super confortable et très agréable à conduire.

3 - Conso OBP : 6,1 l/100 (assez peu de ville) - Plus que raisonnable

4 - Super silencieuse.

5 - Puissance moteur très convenable (suffisant pour moi)

6 - Le navidrive 3D est très plaisant

6... Bref que du bonheur :D

 

Le seul bémol, ce sont les rangements qui sont quasiment inexistants, mais je le savais au moment de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.