Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème réception GPS lorsque je démarre


Invité Lucos94

Messages recommandés


Invité Lucos94

Salut, me revoilà.

 

Citroen me dit que mon Picasso marche très bien , qu'il n'a pas de problème.

Cool Citroen

J'ai appelé le service reclamation qui m'a dit que mon concessionnaire était des mauvais et ma demandé de contacter un autre plus "sûr" d'après eux

Je les ai eu, le mec a du mal à comprendre mais il se renseigne et me rappelle.

De plus mon collègue, à un pote qui bosse chez citron, il va voir les mecs qui s'occupent de tout ce qui touche au rayonnement dans les voitures.

 

Voilà, voilà l'image de citroen est en fait bien vrai, des voitures de vieux , pas de GPS , tout à la carte routière à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucos94

Re-salut

 

Le pote de mon collègue qui bosse chez Citroen a rappelé, il a été voir les gars du service rayonnement et pour eux le seul problème connu est avec des inforad avec antenne filaire qui perturbent la réception des GPS embarqué. En récupérant ma voiture ce soir j'ai donc pas débrancher le détecteur de radar mais mis dans la boite à gant et surtout l'antenne filaire je l'ai enlevé du toit et hop dans la boite à gant.

Ca a marché 4kms (le chemin du concessionnaire à chez moi)

Ca semble OK mais il faut que je fasse ca sur un plus grand trajet.

Ce qui est bizarre car les 2 marchent ensemble dans la clio mais bon c'est pas le meme environment, le meme pare-brise

Alors j'espère que c'est ca car de toute facon le GPS me donne les radars avec tomtom max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. Perso, j'ai un petit problème aussi qd mon Gps Nomade TOMTOM XL est à bord. En autonome ou en alimentation par prise "accessoire", lorsque la radio (RD) fonctionne et que mon tél portable (bluetooth d'origine dans la voiture) est branché... lors d'un TRAFIC ANNOUNCE par la radio, mon tél portable se déconnecte, puis dès que l'avertissement de traffic de la radio est terminé, mon tél se reconnecte au Bluetooth. Si je coupe le TA de la radio pdt son émission en actionnant le bouton "silence" sur ma commande volant, mon tél portable se reconnecte aussitôt auu Bluetooth. Cela le fait que qd mon GPS est en fonctionnement. Sans GPS ou avec GPS éteint, aucun problème.... Je l'ai constaté dernièrement.... et il m'a fallu un petit moment pour faire le lien... Est-ce que les ondes du GPS ET les ondes du TA du RD 4 ET les ondes BLUETOOTH interfèrent ? Il semble que oui.... 2 ondes ça va, 3 ondes .... bonjour les dégâts ! ! !

En résumé: GPS + rd 4 Traffic Announcement = ok; TEL PORT BLUETOOTH + rd 4 Traffic Announcement = ok; MAIS GPS + RD 4 (lors d'un Traffic announcement seulement) + TEL PORT BLUETOOTH = problème pendant le Traffic Announcemement...

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Ou bout d’un moment c’est sur qu’il y aura des interférences, entre le GPS la Radio et le BT sa fait beaucoup d’onde dans la voiture, il manque plus que le détecteur de radar nomade.

Quoique les ondes de la radio arrivent de l’extérieur de la voiture via un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.