Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

VOS conseils avant d'acheter C3...ou pas !


Invité cips007

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrait acheter bientot une voiture de preference neuve et je me dirige de plus en plus vers une C3...mais avant je voudrais avoir les avis des proprietaires et utilisateurs de C3 sur sa fiabilité, leurs attentes du vehicule avant de l'acheter et si la C3 les a comblées, mais aussi une opinion generale sur ce modele, si vous apreciez ou pas.

 

UN GRAND MERCI...

 

Cip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité micropastel

Je suis pas tout à fait d'accord, je fesait toutes les semaines Toulouse/Montpellier par autoroute et la voiture avait un excellent comportement.

Elle est trés agréable sur autoroute. Son plus grand défault est sa forte prise au vent, ce qui est genant quand il vient de côté sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une 1,4 HDI exclusive, j'en suis très content. Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur la souplesse de la boite de vitesse. J'ai régulièrement des difficultés à rétrograder en seconde (je pense que je vais aller voir mon garagiste à ce sujet d'ailleurs).

 

Je fais principalement de la ville et la consommation reste faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur compromis ville /route/autoroute est la clio DCI 80 Luxe/Privilege qu'il est possible de trouver quasi-neuve à 12400 euros (5 portes!)

 

Voiture incroyablement polyvalente et silencieuse

 

Apres les gouts ,les couleurs...

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une des toutes premières C3 qui totalise aujourd'hui 75 000 km (1.4i Exclusive). J'ai eu quelques pépins, mais rien de bien méchant. En tout cas elle n'a jamais été immobilisée à cause d'un problème mécanique ou autre. C'est une voiture relativement confortable (impeccable sur route ou autoroute, un peu raide à faible allure et dans les ornières) avec un intérieur certes pas très bien fini mais très lumineux et agréable à vivre. Les sièges de la version Exclusive (spéicifques) manquent de maintien latéral mais permettent de voyager 8 ou 900 km sans ressentir la moindre fatigue (pour avoir conduit une Xsara sur la même distance, je dirais que le confort est sensiblement le même). La position de conduite légèrement surélevée est par ailleurs très plaisante et sécurisante. L'insonorisation avec le 1.4i est excellente (bien meilleure que Clio essence équivalente), mais les HDi restent assez présents, surtout en ville et / ou à l'accélération. La Clio est certes mieux finie et peut être un peu plus homogène, mais je ne m'y sens complètement engoncé, même si les côtes sont sensiblement équivalentes à celles de la C3. Et niveau esthétique, il n'y a AMHA pas photo, la C3 (du moins en version exclusive avec peinture intégrale) l'emporte haut la main.

 

Voila, j'espère que ceci vous aidera à prendre une décision.

 

Bonne route en C3 ;) ,

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je roule en C3 pack clim 1,4i 16V essence de 2004 depuis maintenant deux semaines, mon petit bolide remplace une clio chipie de 1998. Je suis plus que ravi, le confort intérieur est pour moi essentiel vu que je mesure 1m98. Je n'ai aucune fatigue, aucun mal de dos, j'ai bien dix centimètres au dessus de la tête sans toucher le plafond, je n'avais jamais eu un tel confort depuis la mercedes de mon oncle. Niveau comportement routier la tenue de route est impécable, enfin je n'ai plus peur dans certains virages, très bonnes reprises, le silence intérieur est tout simplement merveilleux, à se demander aux feux si le moteur tourne (non je n'ai pas une stop&start!), en bref elle surclasse en tous points la clio DCI de 2004 de mon père qui est d'accord avec moi. Je crois que je suis en train de tomber amoureux de ma bagnole :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je dois recevoir ma c3 1.4hdi sensodrive exclusive vendredi je vous direz ce que j en pense et je vous mettrer quelques photos ,ce sera pour samedi le temp que je l essaye :b_green: :applaud: :drink1: :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a été permis dans conduire une , hormis la position de conduire et la vision au niveau des montants avant (forme de la fenetre) ca avais l'air plutot pas mal surtout au niveau de l'amortissement :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila nous avons recu notre c3 1.4 hdi exclusive hier matin et comme micropastel m a dis je me suis regaler tres bonne petiite voiture,je trouve que le moteur 70 cheveaux est suffisant a moins que l on ne veuille faire du rally,ici c est une boite senso drive qui je trouve fonctinne tres bien (je roule en automatique depuis 10 ans ) seul petite remarque je trouve qu elle ne passe pas assez vite la vitesse superieur sinon pas de choc comme certains le raconte .de dhors elle a l air petite mais une fois assis a l interieur,on se crois dans une berline de luxe elle est aussi confortable qu une xarra piccasso,nous avons aussi pris le toit ouvrant panoramique un vrai delice commande sequensiel a 9 positions ca donne une lumiere dans l habitacle magnifique a conseiller pour 700euros ,au niveau des plastique interieur je suis d acord avec certain il ne sont pas de tres bonne qualite c est pour l instant mon seul reproche.pour les photos je vai essayer de les mettre ce soir ,si vous avez des question n esitez pas . :b_green: :love: :drink1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C3 X-tr HDI depuis 2 semaines et pour moi c'est le bonheur, le confort la souplesse les reprises j'arrive plus à m'en passer, je crois même que j'en rêve la nuit... bonne route à tous :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.