Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 150 BVM6, Exclusive, Nocciola +RT5, TVP, Hifi, VLFS


Invité BlascO

Messages recommandés

Invité BlascO

Bonjour à tous,

 

Futur possesseur du C4P7P, j'ai plaisir à parcourir ce forum.

Les avantages accordés aux adhérents de l'association me paraissent très intéressants (cf; rabais sur pièces détachées...), j'y ferai un tour très prochainement.

Des topics très instructifs comme celui sur l'option HiFi, qui, si j'avais découvert le forum plus tôt, m'aurait évité de prendre cette option. La plupart des membres sont unanime à reconnaître que le système HiFi n'est pas à la hauteur de son coût prohibitif. Petite erreur qui j'espère se fera vite oubliée par l'aspect global du Picasso.

 

Anciennement "Renaultiste": R5, Super 5, R11, Clio I Ph2, Clio II Ph2, Scénic, j'ai enfin franchi le pas pour Citroën sans regrets. Impatient de prendre possession du Picasso qui je trouve même après déjà quelques années de services reste le plus "dynamique" esthétiquement dans sa catégorie.

 

Sur le forum, il y a très peu de retour sur la motorisation HDI 150 sur le Picasso du fait qu'il est très récent.

Ce sera un plaisir de vous faire part de mes ressentis dès que j'aurai dompté la bête d'ici un mois.

 

Bonne conduite à tous, à bientôt sur le forum.

 

BlascO

Modifié par BlascO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rocca57

Bienvenue parmi nous, est Félicitation pour ton acquisition.

Pour se qui concerne la motorisation HDI 150 il n’est pas très rependu encor pour l’instant, donc en conte sur toi et les quelque autre pour nous faire des retours sur cette motorisation.

Quant au système Hifi je ne sais pas car je ne dispose pas de cette option.

 

 

Bien-sur on attend des photos.

 

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

Ainsi qu’un lien utile. FAQ.

Est la tu trouveras comment insère des photos [TUTO] Insertions d'images

 

Ici tu trouveras tout sur les RT4 et 5

 

Et bienvenue dans la Squadra Nocciola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BlascO

Merci à vous pour l'accueil.

Effectivement, vivement la prise en main du Picasso.

Promis, vous ferai des photos dès son arrivée.

 

A bientôt.

 

BlascO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pamukale

Et bienvenu parmi nous :tourne:

Tu verras, tu vas te régaler avec ton petit bijou.......entre autre, au niveau du confort de conduite et de la luminosité que confèrent les parties vitrées à l'habitacle.......

Excellent choix pour le coloris:d:d:d

Bien sur, dés que tu l'auras receptionné, on attend les photos de ta sublime Noisette;)

 

Au plaisir de te croiser sur le forum:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité BlascO

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, excusez-moi de cette réponse tardive. La réception du Pic s'est bien déroulée dans les délais.

Après quelques milliers de Km, globalement que de satisfactions de cette motorisation.

 

Après 2 mois d'utilisation, voici mes impressions personnelles:

Les (-):

- Pas de roue de secours (bien que nous le savions en l'achetant!). Avons crevé un samedi soir, le kit crevaison n'a pas fonctionné (trou de +4mm). Appel assistance, dépannage par camion remorque qui ne pouvait accéder au véhicule dû à une rue trop étroite; obligé de faire rouler l'auto sur la jante:mad::mad: sur 20m.

Heureusement nous ne nous trouvions pas loin de notre domicile mais nous sommes tout de même restés sans véhicule pendant trois jours avant réparation par cc.

 

- Assise des sièges avant trop courte en profondeur, fatigant sur les longs trajets. la qualité des mousses des coussins est très limite, très peu de matière sur la périphérie extérieure de l'assise. je ne pense pas que l'assise tiendra la vie du véhicule.

 

- Dédoublement des feux à travers le pare-brise, toujours pas réglé en montage usine. Suivant le grade d'importance publié sur le forum de 0 à 5, je dois me situer à 2. Je dois avouer que l'effet psychologique y joue beaucoup aussi, ma femme qui conduit principalement le véhicule ne connaît pas ce phénomène et ne m'a pour l'instant fait aucune remarque à ce sujet. Je ne compte pas lui en parler car ensuite on ne fait que focaliser dessus!

 

- Direction assistée beaucoup trop souple à faible vitesse c'est sûr qu'elle est très agréable pour les manœuvres (parking etc...) mais à faible allure (traversée zone urbaine par exemple), à la moindre imperfection de l'asphalte, il vaut bien tenir le volant car la remontée au volant est immédiate et peut surprendre.

 

- l'option HiFi, rien de bien remarquable pour un prix cher, de plus le caisson de basse se trouvant sous le siège passager, il a un effet désagréable à la personne assise sur ce siège. Souvent, les basses sont diminuées dans les négatifs.

 

-Le mode économie d'énergie et le fait que la prise 12v au 3ème rang n'est plus en continu, c'est à dire, ne fonctionne pas moteur arrêté.

 

- Angle de braquage pas assez grand.

 

-Positionnement du Klaxon, pas ergonomique.

 

les (+):

+ habitabilité avec TVP + VLFS, notion d'espace intérieur avec effet "visiospace":bien:

 

+ RT5, kit main libre bluetooth...

 

+ Tenue route du véhicule.

 

+ très pratique les rétros indexés à la marche arrière.

 

+ moteur 2.0 HDI 150 cv:

Il exécute exactement ce qu'on lui demande au moment demandé, il est tonique et le couple dès 2500 rpm est bluffant. Les reprises en rétrogradant ou plus étonnant, les relances sur le même rapport de boîte de vitesse sont de 1er ordre.

Même en 6ème, il en reste pas mal sous la pédale; pour vous dire, il m'est arrivé de vouloir passer une 7ème vitesse -xan22-

L'accélération est agréablement linéaire (ça reste un véhicule familial, pas de nervosité à devancer les réactions du conducteur et à "arracher" le bitume), la boîte 6 vitesses est bien étagée (la seconde est tout de même un peu trop courte) mais cette boîte met du temps avant d'être à "température" d'utilisation fluide.

 

+ Conso pour l'instant stabilisée à 7L.

 

Voici, quelques photos de la "noisette".

 

 

 

A bientôt.

 

BlascO

DE COTE.JPG

FACE AVANT.JPG

MOTEUR.JPG

TROIS QUART ARRIERE.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières photos, ce compte-rendu et http://emoticon.gregland.net/emoticon/PostSmile/101.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Sur la check list des Pic Exclusive que j'avais récupérée ici même lors de la réception du véhicule, il y avait les poignées de maintien du 3ème rang normalement présentes.

 

J'ai bien l'emplacement de ces poignées mais sans les poignées. L'évolution de la gamme de l'époque (Pic fabriqué en mars 2010) ne mentionnait pas la suppression des poignées.

 

Pouvez-vous, svp, me dire si vos C4P7P en sont équipés?

 

Merci à vous.

 

BlascO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le mien et de juillet 2007 et il a les poignées au 3ème rang, et j’ai également l’airbag genoux qui n’est plus non plus sur les nouveaux model. Il faut savoir que les constructeur fond des modif mineur pratiquement tout les ans, dans le cas du C4P Exclusive il on enlever pas mal de chose, comme l’airbag genoux, les seuils de porte arrière, la possibilité de modifier la couleur du combiner, et a parement les poignées du troisième rang.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rocca57,

 

Merci de ta réponse.

Effectivement, j'étais au courant lors de l'achat de la suppression de l'airbag genoux, des seuils de portes arrière, de la possibilité de modifier la couleur du combiner car bien spécifiées dans la diffusion par Citroën de l'évolution de la gamme.

Par contre, à moins que je me trompe, il n'y avait rien de stipulé sur ces poignées, d'où mon interrogation?

Je voudrais juste m'assurer que ce ne soit pas un oubli sur la ligne de montage usine.

 

Cela ne me dérangeait pas plus que cela jusque là, mais récemment j'ai transporté un ado assez grand sur une des places du 3ème. Lorsqu'il a voulu sortir du véhicule, j'ai remarqué qu'il avait recherché instinctivement cette poignée de maintien pour "s'extirper" de sa place. Je me rends compte maintenant que ces poignées ont bien leur utilité.

 

Si des possesseurs de C4P7P plus récent pouvaient me dire s'ils ont ces poignées?

 

Merci bien.

 

 

BlascO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Bonjour,

 

Aucune réponse de possesseurs de C4P7 récents ?

 

cela veut-il dire que ces poignées de 3ème rang n'existe réellement plus ?

 

Merci

 

 

Pour information, la poignée de maintien à l'avant côté passager est également absente sur mon C4P7 de décembre 2009. Et on me l'a déjà fait remarquer car bien utile. Et bien entendu, en relisant le descriptif, elle n'apparait pas. Une fois de plus, Citroën a fait quelques économies de bout de chandelle sur quelques accessoires bien utiles (ces fameuses poignées ou l'airbag genoux qui soit dit en passant participe à la sécurité passive de la voiture), peut couteux à la conception du véhicule et parfois franchement inutile à supprimer du catalogue pour les remplacer par d'autres pas forcement plus utiles (lumière d'ambiance dans l'habitacle ou détection de pression des pneus)

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.