Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A-coups moteur à régime stabilisé


Invité Wutch

Messages recommandés

Invité Wutch

Salut à tous

 

Je viens de faire un trajet de 120kms avec ma xantia turbo CT et j'ai un soucis d'a-coups. Au ralentis ca tourne rond. En charge ca marche, en laché de pied, pas de soucis. C'est juste en régime stabilisé ou a faible acceleration. J'avoue que je sèche un peu :enerver:

Faisceau et bougie pas vieux, lambda idem.

Est ce qu'une prise d'air dans le circuit d'admission pourrait faire ca ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Wutch

Pour les bougies, j'avais pris une ref pour TCT quand je les avais changées, ca doit faire 15 000kms.

Pour les prises d'air, à priori pas au niveau du boitier papillon, je l'ai verifié il y a pas longtemps. L'echangeur est OK, je ferais une passe sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié la tuyauterie du capteur de pression d'air entre papillon et calculateur .La tuyauterie rigide s'écrase au niveau des colliers (raccordement avec la souple).

Vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air au niveau des injecteurs.

Ne pas négliger l"ev de turbo.

le voyant défaut moteur s'éteint t'il immédiatement une fois le moteur démarré ou même un peu avant ou lui faut t'il queques secondes après avoir démarré ?

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wutch

Pour la durite du calculo je l'avais regardée.

Pour les defauts calculo, il y a trés rarement un defaut de richesse (sans plus de précision). Il est apparu une fois en 4 mois. Il le faisait plus souvent avant que je remplace l'echangeur qui était fissuré. Ca arrivait uniquement au ralenti quand le moteur atteignait les 60° environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai controlé la sonde d'eau au niveau des bornes du calculo. Pour la T° d'air non. Le rechauffeur c'est quoi ?

pour le papillon, j'ai essayé avec un autre capteur de position et c'est idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de température d'air est une CTN aux valeurs identiques à la CTn de T° d'eau.

La prise 2 broches est fixée sur le boitier papillon du même coté que le switch papillon un cable repart sous le switch papillon et au bout de ce cable tu as la sonde.Les bornes sur le calculo son 26 et 44.

Le réchauffeur est de l'autre coté du boitier papillon et doit avoir une résistance interne (variable en fonction de la T° ) de 5 ohms environ à 20°C.

Elle est alimentée en 12v.

Cela fait donc 3 connecteurs sur le boitier papillon ,2 de 2 pins et un de 3.

je pense qu'avec ça tu vas trouver sinon redemande moi et j'irais voir sur la voiture.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos trés utiles. Je sais pas si j'aurais le temps de faire ca avant de partir en vacances, mais je vous tiendrai au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.