Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Question pour les proprietaire de xsara1.9td


Invité nounoune

Messages recommandés

Invité nounoune
:welcome: bonjour a tous, voila j'envisage prochainement d'acheté une xsara1.9td 90cv, mais tout d'abors j'aurais voulu savoir vous avez rencontré beaucoup de probléme avec cette voiture.. en lisant quelque post j'ai pu voir une perssonne qui disait que se moteur cassé souvent et que (psa) connaisé bien le probléme esque ces vrai parceque on ma dit que c'etais le méme moteur que ma xantia et je n'ai aucun probléme avec y a t'il des truc qui change voila merci d'avence pour vos réponce qui m'aideron a prendre une decision :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nounoune
merci a vous pour vos réponse mais j'ai un petie budget de 4000euros et ver cher moi il y en n'a une a 3800euros mais si vous me dite qu'il vos mieux évité je vais passe mon chemin, mais aprés une xantia une zx sa serais vraiment trop dure sa je vais réfléchir et voir si je peu trouver autre chause :salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le hdi c'est vrai le 90ch hdi est trés souple...Mais je le trouve un peu moins performant que le td...

 

Mis c'est peut-petre un effet placebo à cause du bruit plus important du td...

 

Sinon évite le TD car beaucoup de casse moteur depuis les catalysés.

Une vrai roulette russe à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi1000

Pour le TD, prends un non-cata. Et évite comme la peste le cata.

Perso, je recherchais il y a quelques années une ZX TD. Vu les prix à l'époque, les ZX étaient plus chères que les Xantia, avec le même moteur... Certes, la Xantia est un peu plus lourde, mais plus confortable et mieux insonorisée.

Du coup, j'ai prix une Xantia, avec un moteur non cata et c'est le pied (un peu moins pour le permis, mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magicsurf

J'ai une 1.9td breack depuis fin 1998 (95000 km) avec clim. Pas de pepin sur le moteur ou autre organes mecanique.

Mes seul frais on ete 1 kit de frein arriere exploser au premier controle technique :q . La faute à l'ABS sur les tambours parait-il (Pb connu). Puis des poignees de portieres à tous va. C'est la 5eme. Mauvaise qualité mais on ne peut rien y faire. :rouge: .

Ha si un pb de clim mais ce n'est pas specifique au 1.9td

Sinon ca booste bien (190 km/h ) et il y a de la reprise.

J'en suis tres satisfait. :bien:

Travaillant pout l'automobile le groupe PSA reste le plus fiable ( a part Mercedes, porche,... :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounoune
bonjour tout le monde je viens de lire tout vos message et vraiment je ne pensé pas que ces moteur cassé comme sa mais la ces sur je n'en n'achéterais pas.. mais je me demandé sur la 406td ces pareille alors les moteurs casse ou ces pas pareille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tibonhomme974

Je suis d'accord avec toi Magicsurf :smash: , je posséde les deux marques depuis près de 12 ans ( de la zx à la 206 en passant par la xsara), et je trouve aussi que PSA très fiable. :drink1:

Le seul défaut a mon goût : une qualité médiocre au niveau des finitions intérieures :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.