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Stop fuite et joint de culasse.


Invité mistermisfit

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Invité mistermisfit
Y en a une ouais. Et j'ai vérifié en allant à l'instant faire les courses (et profiter de l'éclairage de qualité du parking d'auchan... quel gachis ! ), Y a de l'a mayo dans l'huile, et pas que sur le bouchon...
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Invité Vincent78

J'ai bien l'impression que mayo radiateur + mayo dans l'huile, c'est pas bon :/

 

je ne sais pas si c'est possible que de la mayo se forme dans l'huile à cause de la condensation.

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Invité mistermisfit
Ca m'est arrivé une fois sur mon ancienne ax mais ca se limitait à 3 traçounettes un quart sur le bouchon. La y avait dequoi en mettre sur un canapé à foie gras. Bon, et alors, le produi miracle antifuite, ca peut marcher à ce stade ? Ou je l'utilise pour essayer d'étanchéifier les fenêtres de mon appart ? :buzz:
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Invité Vincent78
En général les produits 'miracle' anti fuite, que tu fou dans ton radiateur c'est pire que la solution. ça t'aidera surement mais au final ça va te faire du paté dans tous le circuit, et bonjour le nettoyage derrière..
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Invité Vincent78

Il est tard aussi :D

 

Si tu connais un copain mécano ou bricoleur, un joint de culasse te coutera pas trop cher.

 

En garage faut prévoir un bras ! ^^

(6-700€ par chez nous je crois)

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Invité mistermisfit
les garagistes acceptent les paiement en nature ? Et au black par quelqu'un qui fait ca dans son jardin le dimanche, je m'en sors pour combien ? Et est ce que ca vaut vraiment le coup eu égard de ses 234 000 bornes ?
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Invité Vincent78

Nature ? si tu es une fille ça peut se faire :D

 

Blague à part, un joint de culasse c'est 40€ je crois...donc ensuite tout dépend du prix du type.

 

Ben ça peut valoir le coup si tu la fais repartir pour un tour. Vu les kilomètres il serait préférable de refaire la segmentation et les joints de queue de soupape. tout est question de prix que tu veux mettre et le temps que tu comptes la garder.

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Invité mistermisfit
J'ai pas un radis en ce moment. Pas un euro de marge de manœuvre. Donc sous pous sous, je préfère attendre sans bagnole et m'en acheter une à la rentrée que de relancer des frais dessus.
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Invité Vincent78

A savoir qu'une voiture te coutera largement plus cher et que tu ne saura pas à l'avance les frais que tu aura à faire dessus (on a toujours des surprises). Alors que la, visiblement tu fais ça et c'est bon et tu connais ta voiture.

 

Je ne dis pas ça pour te forcer à garder la tienne mais c'est une chose à laquelle il faut penser :)

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Invité mistermisfit
Certes. Si elle avait 135 000 ou même 160 000 kilomètres, j'hésiterais pas un instant. Mais là elle a bien plus, je roule en moyenne 20 000 bornes par an. Je suis amené parfois à traverser la france (et c'est ça qu'elle a pas aimé je pense). Y a une merde dans le train avant, un silent bloc qui vient de se barrer je pense. Et si je continue, je sens gros comme le désodorisant vanille de synthèse de ma voisine du dessous (vivent les colonnes d'aération communes) que je vais entamer une cascade de réparations. Et j'ai juste pas envie de devoir l'amener chez un mécano tous les deux mois.
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Invité Tapsystem

Joint de culasse (30€), vis de culasse (40€) joint de queue de soupape (40€), joint spie d'arbre à came, filtre à huile, huile, liquide de refroidissement, courroie de distribution, galet tendeur, pompe à eau...

 

Rien qu'en pièces, t'en a vite pour 300€, après c'est pas très compliqué à faire. Mais si t'as pas la place (pas sur que tu réussisse à tout faire en une journée sur le parking d'Auchan) et quelqu'un pour t'aider, ça me parait compliqué!

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Invité mistermisfit
Nous sommes bien d'accord. Et puis le seul souvenir mécanique que j'ai c'est d'avoir trifouillé mon scooter quand j'étais ado et que ca se soit mal terminé. Donc me lancer seul là dedans, même avec un super tuto... Autant appeler un ferailleur, ca ira plus vite.
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s'il ne faut pas rajouter 2 litres d'eau tous les matins, tu peux encore faire des petits trajets, tu dois faire un début de joint.

 

regarde sur le bon coin, ya des annonces de mécanos qui viennent à domicile ...et regarde bien ce que tu vas avoir comme voiture avec 300 €.....ça va être short pour une xantia break .

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Invité Tapsystem

Tout à fait d'accord avec Papyts, pour 300€ t'aura rien... même pas un scooter.

 

Par contre tu peux effectivement trouvé quelqu'un qui te fera ça, par chez moi il y a des mecs qui te demande un devis de garage et qui te prennent la moitié (juste pour la main d'oeuvre). Après tu n'as plus qu'a leur fournir les pièces détachées et la vaisselle de poche pour les payer..

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Invité mistermisfit
J'ai pas peur, je sais qu'elle va m'en faire d'autres. Depuis peu, le rain avant fait "poc" dès que je démarre. Je sais pas quel silent bloc a pu se barrer mais si c'est celui d'un triangle, c'est juste cher et chiant. Puis va y avoir les amortos un jour, les tambours commencent à fatiguer aussi... Bref, elle a attendu d'avoir passée les 200 000 pour entamer les réparations en chaine et je veux juste pas rentrer dans son jeu. Je préfère attendre quelques mois, le temps d'économiser, et ré investir 2000 euros dans une caisse dans un état un peu plus correct. A ce propos, je trouve que citannonces tourne carrément au ralenti depuis un temps.
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Invité Vincent78

Le poc sur la route c'est souvent les triangles inférieurs effectivement. 75-80€ pièce et c'est faisable soit même.

 

Mais je comprends ce que tu veux dire, j'ai été confronté au même dilemme il y a peu :)

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Invité mistermisfit
Les triangles ca me connait, j'en suis à 2 sur feue mon ax et 1 sur futurement feue mon ax (même si c'est pas moi qui les ai changés). Je parie que la prochaine sera le train arrière. Pour bien faire faudrait que je refasse l'étanchéité du "carbu" (je sais pas comment présenter ca autrement, même si c'est une injection). La voiture est vieille, la liste est donc assez longue. J'aimerais pouvoir faire comme je sais plus qui et trouver un moteur de saxo en casse pour 150 euros.
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