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vase d'expansion


Invité vts93

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bonsoir a tous

juste une toute petite question concernant le bouchon de mon vase d'expansion

est ce normal que lorsque j'eteint mon vehicule moteur chaud on entend un peut d'air qui s'echappe du bouchon voila je vien de changer une durite fait ma purge correctement mais ya eu un peut d'eau qui c'est echapper du bouchon puis plus rien mais de l'air s'echappe

je voulais juste avoir confirmation en esperant ne rien a voir d'autre a changer

merci a tous

coordialement

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Si ces bruits d'air surviennent après une purge du circuit, c'est "normal". Il devait rester un peu d'air par là et il s'échappe au fur et à mesure que tu roules.

 

Pour être sûr, je te conseille également de mettre un bouchon neuf (par contre c'est 10-15€ plutôt que les 4€ annoncés)

 

:)

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Bonjour :salut:

 

Une phrase commence toujours par une majuscule et de termine généralement par un point :

Bonsoir à tous.

Juste une toute petite question concernant le bouchon de mon vase d'expansion.

Est-ce normal que lorsque j'éteind mon véhicule, moteur chaud, on entend un peut d'air qui s'échappe du bouchon ?

Voilà : Je viens de changer une durite, fait ma purge correctement, mais il y a eu un peu d'eau qui s'est échappée du bouchon puis plus rien mais de l'air s'échappe.

Je voulais juste avoir confirmation en espérant ne rien avoir d'autre à changer.

Merci à tous.

Cordialement.

 

Par politesse, et pour une meilleure lecture, un petit effort serait apprécié ! :D

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Bonsoir

Donc apres changement du bouchon c'est toujour la meme histoire le vase d'expansion monte en pression je crois donc il laisse sortir de l'eau par le bouchon.

Quand le moteur est froid j'ouvre le bouchon et la de l'eau remonte dans le bocal avec ce bruit de pchittt, c'est normal?

Mon LDR n'a pas couleur bizarre,je ne sais pas quoi faire peut etre un probleme du vase? faut il le changer? ou voir plutot un probleme de JDC ou calorsta?

MERCI coordialement

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Bonsoir donc apres de bonne verification meme avec peut de liquide sa remonte par le bouchon et je me retrouve sans eau.

Mes 2 durites qui par du calorstat au radiateur devienne un peut plus dur quand le moteur est bien chaud (pas dur comme du bois)

Ma temperature d'huile est normal celle de l'eau va au max a 95°, sur ma jauge d'huile, moteur tournant j'ai pu appercevoir mais pas tout le temps qu'il y avait de petites bulles (moteur eteint il n'y a rien de suspect).

Cela est'il normal de voir de toutes petite bulles sur la jauge moteur tournant?

Quand j'accelere le vase se met a faire plein de bulle (genre bouillement) moteur au ralentis il n'y a rien et aucune durite ne se met a durcir.

 

Voila donc je pense plus a un JDC mais bon j'espere avoir une chose de moin grave.

Quel serait le prix de l'intervention du JDC chez le concessionnaire, et comment verifier si c'est bien le JDC s'il mettent en pression mon circuit de refroidissement, le liquide continuera a fuir par le bouchon?

 

merci coordialement

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Là, je pense hélas que tu as droit à un joint de culasse... :(

 

En concession, si tu fais fais la totale à savoir :

- épreuve et rectification culasse

- distribution + pompe à eau

- pochette de joints

- joint de culasse

- kit visserie culasse neuf (impératif)

- une journée de MO

 

Ca fait une facture à 1000€ mini ça...

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