Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

berlingo XTR motricite renforcée


forevercitroen

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

mon XTR HDI 110 motricite renforcee est sorti ce jour de la concession sous une tempete de neige !! et maintenant bien au chaud dans mon garage grace a la motricite renforcee j''ai pu acceder a ma maison sur un chemin en forte pente .. un peu de patinage leger mais suis arrive a grimper ce que je ne pouvais pas faire avec mes Xantia meme equipees de pneus neige.

 

tres bonnes premieres impressions ..un peu decu par la couleur persamos..on m''avait montre une plaquette '' gris persamos .. en fait c'' un vert !! ..je m''y ferai!! un peu fonce mais somme toute pas commun

 

j''essaye de mettre des photos.. si ca ne marche pas comme dab je demanderai a FAFOU de les mettre pour moi !!

 

 

xan25 joyeux noel a tous et a l''equipe de PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir , ton Béber XTR est-il équipé par FAM d'un différentiel à glissement limité (mécanique)ou bien du système Grip control (électronique couplé à l'ESP), disponible en option comme le mien . L'important c'est que ce soit efficace . J'ai abandonné mon break Xantia de 98 pour la casse . Sniiifff .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci fafou pour ton aide, je t''adresse des photos.

 

pour JFM

 

la modif fam est installee sur mon XTR ,et consite principalement en l''installation d''un diferentiel a glissement limite et autres protections de caisse et rehausse suspension.c''est donc un systeme mecanique par rapport au GRIP CONROL pour lequel j''avais pense, mais n''ayant pas d''infos sur son efficacite j''ai choisi la version mecanique, craignant un peu aussi sur le tout electronique. dommage je n''ai pas l''ESP.

 

J''ai sorti mon XTR un jour de tempete de neige et pour la premiere fois j''ai pu monter sans probleme le chemin tres en pente pour acceder a ma maison , ce que je ne pouvais faire avec mes xantia meme equipees de pneus neige.. pour l''instant le systeme a l''air efficace.. faut voir dans plusieurs types d''utilisation..... sable.. boue

 

le seul ennui est que je ne peux pas monter des pneus touts chemins.. dimension non autorisee !! mais a etudier.pour le reste je suis enchante malgre peu d''options a par le pack urbain.

 

as tu deja utilise le GRIP CONTROL ?? qu''en est il ?

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les photos.

 

Le voila donc ce fameux XTR avec différentiel à glissement limité FAM...

 

Je trouve que la teinte Persamos lui va très bien :bien: Avec le Sable bivouac, ce sont les deux coloris que je préfère sur la version XTR

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour MALANN

 

j''avais des doutes sur cette couleur.. maintenant je la trouve tres belle...surtout sur la neige.

 

pour FAFOU

 

pas de probleme tu n''a pas a t''excuser pour les photos .. je t''en ai adresse une pour le trombi

 

amicalement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je ne sais pas si c''est le bon endroit pour donner mes premieres impressions sur utilisation de mon Berlingo.XTR

 

je l'' ai recu fin decembre 2009 et je ne peux que m''en rejouir car depuis le jour de sa livraison la neige et les routes glissantes de la haute loire en cette saison m''ont permis de tester tous les jours l''efficacite de la motricite renforcee

 

je suis pleinement satisfait de ce systeme, la ou je ne pouvais pas grimper avec ma xantia ( avec pneus neige ) je n''ai eu aucun probleme avec le XTR.

 

pour les moins il y a des points de detail qui a mon sens auraient pu etre mieux traites sur un vehiculed de ce prix:

 

--retros rabattables electriquement non disponibles en option.. problemes sur routes etroites

- accoudoirs un peu courts

- visibilite laterale masquee par le montant entre porte av et ar

- qualite des plastiques des carenages interieurs qui marquent au moindre contact avec une valise ou autre

- attache de ceinture sur sieges un peu trop courtes

- un peu bruyant sur routes bosselees

- consomation carburant ( il parait que cela s''ameliore dans le temps )

 

pour les plus

 

-tenue de route-

- confort general

-freinage-

-capacite de chargement

- motorisation en HDI 110

-agrement de conduite

 

je ne regrette pas mon choix meme avec seulement option PACK URBAIN et peinture metalisee

pour l''instant 2000Km ,pas de bruits de suspension comme decrits dans les discussions ni de probleme ave verins de haillon...pourvu que !! ca dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.