Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accident] C2 VTR par PaP


Invité PaP

Messages recommandés

@PaP : :cpasmafa: désolé pour toi Pap... content que tu n'aies rien, et que ça nous serve à tous, ne prenons pas le volant si on se sent trop fatigués, il n'y pas que l'alcool qui est dangereux. :jap:

Elle était très jolie, petites modifs discrètes. Tu veux un petit conseil? rachètes-en une :) VTR ou VTS, avec tout ce qu'on en a dit sur le forum, tu n'auras pas trop de mal à te décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Patric : I'm doing short cause I'm tired ;) but don't worry, he's ok and there's no problem with his ensurance..the airbags have "worked" correctly

It's sad but he think to buy another one...maybe lol ;)

Cheers

 

Oh .. well .. it the guy likes the car, why not :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'expert est passé ce matin...........elle est déclarée "epave" plus de 12000€ de réparation....

voila une derniere photo de ma fidele tuture a moi :enpleur:

sinon moi g rien a part un ematome au bras et ma montre qui m'a brulé un peu....

merci l'airbag et franchement c'est un voiture tres securisante ......mais le sensodrive fais vite monter le prix des réparations......

 

Rital73: sisi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Rhaaa, les boules !!

Tes brancards ont du pas mal morfler pour avoir plus de 12000€ de reparation !! :cry:

D'ailleur ça se vois sur la photo !!

D'apres les photo, je pense que ce qui a fait le plus de degats est la barriere, car une voiture a 50km/h droit dans un mur, ça fait beaucoup plus de degats !! :(

Mais l'important c'est que tu t'en soit sortis indème.

J'espere que tu pourras te réoffrir une auto (C2 ??) tres vite !!!

Tu as tout mon soutiens !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'expert est passé ce matin...........elle est déclarée "epave" plus de 12000€ de réparation....

voila une derniere photo de ma fidele tuture a moi :enpleur:

sinon moi g rien a part un ematome au bras et ma montre qui m'a brulé un peu....

merci l'airbag et franchement c'est un voiture tres securisante ......mais le sensodrive fais vite monter le prix des réparations......

 

Rital73: sisi ;) .

 

oups :cacher: :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh j'ai un peu regardé en fonction des sous que je suis remboursé....et la VTS me tente bien mais je regarde aussi pour une clio 2.0 ( je vais me faire engeuler sur le forum..... :rouge: ) mais en voiture de direction....

mais je réflechis encore...

sinon ,oui les airbags se sont déclenché et heureusement.....

les 12000€ de réparation sa peut se comprendre car la premier barriere ,j'y suis passé dessus et ca a bousillé le fond de la voiture aussi...en plus j'avais du materiel dans la voiture qui a cogné la tableau de bord .......donc plus de tableau de bord..... et ensuite le moteur et la boite ont été severment enfoncé....

j'ai regardé au niveau des pédales et l'habitacle n'a pas bougé.....

Mias franchement la fatigue maintenant je sais que c'est aussi dangereux que l'alcool vraiment.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
[...]

les 12000€ de réparation sa peut se comprendre car la premier barriere ,j'y suis passé dessus et ca a bousillé le fond de la voiture aussi...en plus j'avais du materiel dans la voiture qui a cogné la tableau de bord .......donc plus de tableau de bord..... et ensuite le moteur et la boite ont été severment enfoncé....

j'ai regardé au niveau des pédales et l'habitacle n'a pas bougé.....

[...]

 

Ah d'accord, je comprend mieux les 12000€ !!!

Remarque, tu as eu de la chance dans ton malheur, la premiere barriere t'a surrement fait pas mal ralentir !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatigue = danger, je confirme!

 

Hier soir, crevé, en ville, à 30 - 40 km/h, je rentre dans un rond-point et gros passage à vide, j'ai failli perdre le contrôle de ma voiture et je me demande comment j'ai fait pour m'en sortir... L'ESP peut-être?

Mon passager et moi en avons été quittes pour une grosse frayeur... et moi pour une très grosse réflexion.

 

Ne vous surestimez pas les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

mais je regarde aussi pour une clio 2.0 ( je vais me faire engeuler sur le forum..... )

:nanana: pas du tout ;) c'est aussi une tres tres bonne voiture et tres plaisante à conduire ;)

Maintenant, comme tu le sous-entends, c'est beaucoup plus cher, aussi niveau assurance mais bon là c'est toi qui voit si tu peux faire une bonne "affaire" ;)

Tiens nous au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je regarde aussi pour une clio 2.0 ( je vais me faire engeuler sur le forum..... )

:nanana: pas du tout ;) c'est aussi une tres tres bonne voiture et tres plaisante à conduire ;)

Maintenant, comme tu le sous-entends, c'est beaucoup plus cher, aussi niveau assurance mais bon là c'est toi qui voit si tu peux faire une bonne "affaire" ;)

Tiens nous au courant :jap:

 

+1 :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je regarde aussi pour une clio 2.0 ( je vais me faire engeuler sur le forum..... )

:nanana: pas du tout ;) c'est aussi une tres tres bonne voiture et tres plaisante à conduire ;)

Maintenant, comme tu le sous-entends, c'est beaucoup plus cher, aussi niveau assurance mais bon là c'est toi qui voit si tu peux faire une bonne "affaire" ;)

Tiens nous au courant :jap:

 

Sans aucun doite une bonne voiture mais depuis que je l'ai essayée (pas en 2L mais en DCI100cv, ce qui n'a pas d'incidence sur ce que je vais dire :D ) j'ai trouvé la position de conduite (volant, sièges...) franchement dégueu... Et quand j'y repense cette Clio n'avait pas une finition très folichonne (moins bon que ma C2, qui pourtant n'est pas exemplaire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

@PaP : Tu as aussi mon soutiens!!! Et meme si tu n'as plus de citroen, tu seras le bienvenue!!! Ce forum a l'une des meilleurs ambiabce que je connaisses, alors meme si j'ai pas ma C3 Pluriel je le quiterrais pour rien au monde...

 

Sinon, ben, rétablis toi vite et tu as de la chance : L'assurance t'as rembourser au prix du neuf, c'est toujours ca de prix meme si c'est difficile.... Moi j'aurais pris.... Une C3 Pluriel :D Ben quoi....

 

Aller, tu nous diras quand tu auras enfin ta nouvelles voiture? J'ai hate de voire ce que ca sera... (C4 VTS? :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez citroën hier.....le vendeur est un ami et il a su par mon père ce qui s'est passé et il m'a appellé pour voir la VTS ensemble....c'est vrai qu'elle est super interressante parce que elle vaut le prix de la VTR quand je l'ai acheté.....2 mois de délai......on va voir.....je vais l'essayer bientot et je veux vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre...

Beh sinon pour la clio.....j'ai trouvé des voitures collaborateurs tres interresantes mais faut ke je vois l'assurance....

 

et la C4 vts 180ch.....chère!!!!!! Mon vendeur m'a dit qu'elle était franchement agréable mais quand même assez lourde

 

Il m'a dit aussi pour une c3 VTR ( c un nvx modèle basé sur le 1.6 110 ch de la c2) mais c'est pas mon truc la C3

 

Merci pour votre soutien et je tiens le forum au courant ca c'est sur!!!

 

( et dans le cas ou je reprendrais pas une C2, j'ai un silencieux DEVIL , une admission pipercross et un chargeur cd à vendre.....lol :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

Bof, tu te retrouveras avec une C2 VTS @pap!!!! Tu feras attention avec hein... Quoique le coup de pied au cul ne vaut pas celui de la saxo VTS il parait donc bon....

 

Quoiqu'il en soit, prends ton temps (si tu le peux) pour bien choisir! :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto

si la boite senso est si confortable que ça il est possible que PaP reprenne une VTR nan ?

 

Toi qui seras maintenant confronté à ce choix, si on te propose de choisir entre deux voitures identiques une avec senso et l'autre manuelle tu prend quoi ? :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que je ne reprendrais pas une VTR , le calcul est très vite fait...........la VTS à option équivalente ( bon ok clim manu au lieu de clim auto...) et au même prix à quelques broutilles pres......

et puis j'ai trop un appréhension avec la sensodrive maintenant, je me dit que peut etre j'aurais eu une boite manuelle, je me serai pas endormi (j'avais mis le mode auto...)

Donc voila, sans hésitation pas de sensodrive même si je reconnais que son utilisation est ludique et sympa.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto
et puis je pense qu'on doit avoir du mal (un temps d'adaptation) après avoir utilisé ce genre de boite quand on revient à une boite à embrayage pédestre... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SEBASTIEN VTR

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum ... avec une ch'tite C2 VTR :D , et je serais intéressé par ton admission pipercross ...

Est elle a vendre

 

Merci et bon courage pour la suite de ton accident

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pour ce qu'il t'est arrivé, cependant l'essentiel c'est que tu n'ai rien, peut tu me donner les coordonnées de l'épaviste, car je cour en C2 challenge et je suis en possetion d'une caisse de C2GT et je recherche actuellement une épave de C2 VTS ou VTR, meric d'avance

 

contact rénald 01.47.89.52.56 ou garage.Segoffin@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.