Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Interférences électriques


Astor

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un petit souci au niveau de ma sono (autoradio k7, radio à réglage manuel par molette et prise aux, et hp pioneer 4ohms 130w).

Lorsque j'écoute la radio, chaque allumage de lumière fait un clac dans les hp. C'est supportable quand ce n'est que les phares, mets quand je mets un clignotants, ça fait un peu mal au crâne. Ça ne le fait pas si j'écoute une k7 ou un mp3 sur la prise auxiliaire, uniquement pour la radio.

Savez-vous d'où ça peu venir ?

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est quoi ce câble, le +permanent ?

Je voulais au départ brancher les deux + de l'autoradio sur le +permanent pour pouvoir écouter la radio en mode "camping-car", par exemple après une soirée arrosée interdisant de conduire sous peine de regretter le lendemain ;)

Mon autoradio étant une occase, les bouons déconnent et le on/off ne fait rien. Du coup qque soit le branchement, il restait allumé en permanence ce qui m'a décider à finalement tout brancher sur le + après contact pour éviter des pannes de batterie.

Aussi je n'avais aucun endroit sur l'autoradio pour brancher le petit fil orange dont je n'ai toujours pas compris l'utilité. Donc il est resté dans le vide...

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce câble, le +permanent ?

Je voulais au départ brancher les deux + de l'autoradio sur le +permanent pour pouvoir écouter la radio en mode "camping-car", par exemple après une soirée arrosée interdisant de conduire sous peine de regretter le lendemain ;)

Mon autoradio étant une occase, les bouons déconnent et le on/off ne fait rien. Du coup qque soit le branchement, il restait allumé en permanence ce qui m'a décider à finalement tout brancher sur le + après contact pour éviter des pannes de batterie.

Aussi je n'avais aucun endroit sur l'autoradio pour brancher le petit fil orange dont je n'ai toujours pas compris l'utilité. Donc il est resté dans le vide...

 

 

 

 

 

non c'est un cable qui envoi le courant quand les phares sont allumé, il doit surment y'avoir une erreur dans le branchement de la radio

regarde ici, je sais pas si sa pourra t'aider

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82544

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci. Je n'ai pas tout compris. Pour le moment j'ai la masse jaune branchée sur la masse de l'autoradio et sur son +, j'ai branché le + après contact bleu et le + permanent jaune (qui serait donc lié aux phares). Je vais tout simplement essayer de ne brancher que la masse et le + après contact. Merci.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement pour l'alimentation de l'autoradio il ya: 1 + vieilleuse, 1 + permanant, une masse,et un + apres contact, si tu veux faire quelque chose de propre je te conseil d'acheter des fiche iso pour autoradio et de les installer sur les cables que tu as dans la voiture. Dans le manuel de la voiture tu as une page avec la position des differents cables pour l'autoradio, tu as juste à les repérer et brancher sur la fiche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement pour l'alimentation de l'autoradio il ya: 1 + vieilleuse, 1 + permanant, une masse,et un + apres contact, si tu veux faire quelque chose de propre je te conseil d'acheter des fiche iso pour autoradio et de les installer sur les cables que tu as dans la voiture. Dans le manuel de la voiture tu as une page avec la position des différents câbles pour l'autoradio, tu as juste à les repérer et brancher sur la fiche.

 

;)

En effet, c'est une idée, pour le moment tout est monté avec des cosses et des dominos. J'ai été revoir :

Sur l'autoradio :

_ 1 + "clé d'allumage"

_ 1 "alimentation antenne"

_ 1 masse

Sur l'auto :

_ 1 masse jaune

_ 1 + permanent jaune

_ 1 + après contact bleu

_ 1 petit orange lié aux phares

 

Avant, les deux alim de l'autoradio étaient sur le + après contact. J'ai débranché le "alim antenne" et maintenant le bouton on/off de l'autoradio fonctionne.

Du coup j'ai déplacé "clé d'allumage" sur le + permanent et je peux maintenant écouter la radio contact coupé :D.

J'ai essayé de brancher "alim antenne" sur le petit orange et il identifie l'autoradio aux feux de position (voyant au tableau de bord et bipbip quand on ouvre la porte si autoradio allumé). J'ai bien du mal à identifier le rôle de ce "alim antenne". Du coup je l'ai laisé débranché.

En revanche avec différents essais, impossible de retirer ce bruit dans les hp à l'allumage des phares ou clignotants. Peut être tout simplement à cause de la fiche antenne de l'auto qui est un peu pourrie mais même fiche débranchée, le son persiste.

J'ai même essayé d'intervertir les branchements de hp et rien ne change. Décidément je ne comprend rien je croyais que les hp étaient polarisés et qu'il ne fallait pas les brancher à l'envers...:voyons:

 

Décidément l'électricité est une grande invention mais c'est bien dommage que ça ne marche jamais.:Dingue:

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

En effet, c'est une idée, pour le moment tout est monté avec des cosses et des dominos. J'ai été revoir :

Sur l'autoradio :

_ 1 + "clé d'allumage"

_ 1 "alimentation antenne"

_ 1 masse

Sur l'auto :

_ 1 masse jaune

_ 1 + permanent jaune

_ 1 + après contact bleu

_ 1 petit orange lié aux phares

 

Avant, les deux alim de l'autoradio étaient sur le + après contact. J'ai débranché le "alim antenne" et maintenant le bouton on/off de l'autoradio fonctionne.

Du coup j'ai déplacé "clé d'allumage" sur le + permanent et je peux maintenant écouter la radio contact coupé :D.

J'ai essayé de brancher "alim antenne" sur le petit orange et il identifie l'autoradio aux feux de position (voyant au tableau de bord et bipbip quand on ouvre la porte si autoradio allumé). J'ai bien du mal à identifier le rôle de ce "alim antenne". Du coup je l'ai laisé débranché.

En revanche avec différents essais, impossible de retirer ce bruit dans les hp à l'allumage des phares ou clignotants. Peut être tout simplement à cause de la fiche antenne de l'auto qui est un peu pourrie mais même fiche débranchée, le son persiste.

J'ai même essayé d'intervertir les branchements de hp et rien ne change. Décidément je ne comprend rien je croyais que les hp étaient polarisés et qu'il ne fallait pas les brancher à l'envers...:voyons:

 

Décidément l'électricité est une grande invention mais c'est bien dommage que ça ne marche jamais.:Dingue:

 

 

 

 

 

 

Pour l'alimentation antenne je vois pas de quoi tu parle l'antenne c'est un gros fil noir qui se branche dans l'autoradio un peu comme sur les télé.

et en debranchant le cable + vieilleuse sa le fait toujours ? si oui je pense que le probleme ne vient pas du cablage radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un papier collé sur l'autoradio indiquant à quoi sert chaque fil suivant sa couleur. Il y en a un qui est noté "alimentation antenne" mais je ne sais pas non plus ce qu'ils entendent par là. D'autant plus qu'où que je le branche ça fait du joli n'importe quoi (soit impossibilité d'éteindre l'autoradio, soit témoin de feux de position allumé quand branché sur le petit fil orange de la voiture). En revanche ils n'indiquent pas de + veilleuse. Juste les trois indiqués plus haut.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Donc le problème doit venir d'ailleurs... :(

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les tous les feux, même les phares. Et j'ai aussi remarqué à l'allumage et extinction de l'autoradio...

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Donc le problème vient TRÈS probablement de la qualité de mes branchements et/ou éventuellement de l'autoradio... :em:

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.